« Il n'y a pas si longtemps, un terroriste américain avait engagé un croque-mitaine pour mettre à genoux votre grand pays. Alors, il s'appropria les Dix Anneaux. Mes Dix Anneaux. Mais mon nom était inconnu. Par conséquent, il a bien fallu qu'il en invente un. Vous savez quel nom il a choisi ? Le Mandarin. Comme le canard mandarin. Il a donné à son pantin un nom de canard. Et ça a marché. L'Amérique a été terrifiée. Par un canard sauvage. »
Xu Wenwu à Katy Chen [src]

La Guerre d'Aldrich Killian est une série d'attaques orchestrées par Aldrich Killian dans le cadre de son plan de prise de contrôle des États-Unis d'Amérique. Grâce aux recherches de Maya Hansen sur Extremis, Killian a transformé des dizaines de vétérans amputés et d'autres handicapés en super-soldats loyaux à son compte, l'organisation scientifique A.I.M.

Lorsque plusieurs expériences ratées de Killian entraînèrent la mort de civils innocents au travers d'importantes explosions, il décida de les faire passer pour des attaques terroristes et engagea l'acteur déchu Trevor Slattery pour en assumer la responsabilité, en se faisant passer pour le Mandarin, le chef des Dix Anneaux.

L'objectif final de Killian consistait à assassiner en direct le Président des États-Unis et de le remplacer par son pion, le vice-président Rodriguez. Cette manipulation aurait permis à Killian de créer un système d'offre et de demande pour ses soldats Extremis, tout en contrôlant efficacement la guerre contre le terrorisme à travers le monde. Cependant, Killian fut arrêté par Iron Man et Iron Patriot lors de la bataille sur le Norco.

  • Histoire
    1. Attentats
      1. Destruction du Théâtre Chinois
    2. Attaque de la villa de Stark
    3. Stark dans le Tennessee
    4. « Exécution » de Thomas Richards
    5. Traque du vrai Mandarin
    6. Attaque d'Air Force One
    7. Bataille sur le Norco
  • Conséquences
  • Apparitions

Histoire


Conséquences


Apparitions


La Guerre d'Aldrich Killian apparaît dans :

Date de dernière mise à jour : Ven 01 déc 2023

Vous devez être connecté pour poster un commentaire