Sauvetage du Capitaine Vassant

Avant
Après
Sauvetage du capitaine vassant imgprofil
Date 9 avril 2024
Lieu Espace aérien tunisien
Résultat Vassant est secouru par Falcon
ACTEURS
Us air force
US Air Force
LAF
COMMANDANTS
Falcon
Hill
Georges Batroc
PERTES
Un pilote Louie
Plusieurs membres de LAF
APPARITIONS
Série Falcon et le Soldat de l'Hiver
Apparition Un nouvel ordre (en 2021)

« On compte sur vous pour empêcher LAF de mettre ses plans à exécution. L'appareil de Vassant est déjà entré dans l'espace aérien tunisien. L'armée américaine ne peut pas intervenir là-bas.
J'ai compris. Vous volez à basse altitude, ensuite vous me larguez, je remonte, j'intercepte la cible. On ne viole aucun traité. »
Hill et Falcon [src]

Le sauvetage du Capitaine Vassant est une mission entreprise par l'US Air Force, qui consistait à envoyer Falcon sauver le Capitaine Vassant, capturé par Georges Batroc et ses hommes de LAF, avant qu'il n'entre dans l'espace aérien réglementé libyen.

Contexte


Mené par Georges Batroc, LAF réussit à détourner un avion de réserve de l'US Air Force, tuant le pilote et prenant en otage le capitaine Vassant. LAF modifia la trajectoire de l'avion vers la Libye, sachant que l'armée américaine ne pouvait pas opérer dans l'espace aérien libyen. Le Major Hill de l'US Air Force fit appel à Sam Wilson pour participer à la mission de sauvetage afin de secourir Vassant pendant que LAF se trouvait encore dans l'espace aérien tunisien.

Sauvetage


Falcon reçut un briefing de mission et se lança à la poursuite de l'avion détourné par LAF, tandis que Joaquín Torres lui fournissait un soutien au sol. Falcon utilisa Aile Rouge pour découper le sas de l'avion avec un laser, afin de pénétrer à l'intérieur et attaquer les agents de LAF. Falcon parvint à neutraliser plusieurs agents, utilisant ses ailes EXO-7 Falcon comme bouclier pour dévier leurs balles. Cependant, certaines d'entre elles ricochèrent et tuèrent Louie, laissant l'avion sans pilote. Avant d'évacuer Vassant de l'avion en perdition, Falcon fut attaqué par Georges Batroc, qui le maîtrisa et s'empara de Vassant, s'échappant de l'avion avec d'autres agents en wingsuits.

Falcon se lança immédiatement à leur poursuite dans les airs, ouvrant le parachute de l'un des agents, le neutralisant ainsi. En manœuvrant à travers les falaises rocheuses des canyons tunisiens, LAF tenta d'échapper à Falcon, mais Batroc appela deux hélicoptères de LAF pour l'abattre. Utilisant Aile Rouge, Falcon détruisit un hélicoptère et éjecta le tireur du second, avant de s'envoler pour intercepter Batroc. Pendant ce temps, Batroc et les membres restants de LAF atteignirent un troisième hélicoptère et se dirigèrent vers la frontière.

Falcon réussit à les rattraper et toucha l'hélicoptère, tandis qu'un agent de LAF endommagea l'EXO-7 d'un coup de feu. Batroc tenta alors de s'échapper à nouveau avec Vassant en wingsuit. Batroc emmena Vassant à bord d'un quatrième hélicoptère, tandis que Torres informa Falcon qu'ils approchaient de l'espace aérien libyen. Batroc fit alors venir davantage d'hélicoptères pour éliminer Falcon, mais ce dernier parvint à utiliser leurs missiles autoguidés contre eux. À la dernière minute, juste avant que l'hélicoptère de Batroc n'atteigne la frontière libyenne, Falcon réussit à saisir Vassant et à le ramener au sol.

Conséquences


Apparitions


Le sauvetage du Capitaine Vassant apparaît dans :

Date de dernière mise à jour : Lun 17 fév 2025

Vous devez être connecté pour poster un commentaire