La Main
Lamain 1
Fondateurs Alexandra Reid †
Madame Gao
Bakuto †
Murakami
Sowande †
Leaders Madame Gao
Murakami
Anciens leaders Alexandra Reid †
Bakuto †
Sowande †
Elektra Natchios
Membres notables Tyler
Spécialiste
Andrei Veznikov
Grigori Veznikov
Fiancée des Neuf Araignées
Scythe
Zhou Cheng
Darryl
Becca Yoo
Mary
Brian
Anciens membres notables Aito †
Hirochi †
Nobu Yoshioka †
King †
Alexi †
Vando †
Harold Meachum †
Colleen Wing
Elektra Natchios
Bases Midland Circle
Complexe de la Main
Activité Mondiale
Statut Inactive
APPARITIONS
Séries Daredevil (15 épisodes)
Iron Fist (13 épisodes)
The Defenders (8 épisodes)
Apparition Sur le ring (en 2015)

« Libérés de la peur de la mort, ces pourritures ont commencé à prendre le pouvoir en se débarrassant tout d'abord de leurs maîtres et en repeignant toutes les rives de l'Extrême-Orient avec le sang de ceux qui ont eu le malheur de se dresser contre eux. Ils ont grandi en nombre, en puissance et en moyen. Ils se sont répandus dans toute l'Asie et ils ont fini par se donner un nom pour terrifier leurs ennemis. Yami no te. Ça veut dire la Main. »
— Stick [src]

Le Yami no te (闇の手), communément référé sous le nom de La Main, était un ancien et puissant clan de ninjas dont le but ultime était d'obtenir l'immortalité. Le Main provenait de K'un-Lun, quand ses cinq fondateurs furent bannis de la cité et vécurent depuis, reclus, dans l'ombre pendant des siècles, mettant en avant leur objectif à travers les guerres, le crime et l'influence sur les personnes de pouvoir.

Quand La Main fit son arrivée à New York City, sous les traits des Yakuzas, le chef de branche Nobu Yoshioka utilisa Wilson Fisk afin de ramener un Black Sky en ville. Toutefois, son plan fut interrompu par le justicier Daredevil, et finalement, les opérations de La Main furent interrompues par la mort de Yoshioka. Grâce au pouvoir de résurrection obtenu par La Main, Yoshioka fit son retour à New York dans le but de trouver un nouveau Black Sky pour leur guerre contre le Chaste. Elektra s'avéra être ce nouveau Black Sky, mais elle refusa de les rejoindre et, après l'attaque contre La Main, elle et Yoshioka furent tués.

Madame Gao, cheffe d'une autre brance, continua quant à elle son trafic d'héroïne dans la ville avec l'aide de son influence sur la compagnie Rand Enterprises. Le retour de Danny Rand, le nouvel Iron Fist, provoqua la destruction totale de son opération et fit ressurgir la branche de Bakuto, pleinement dédiée à la volonté de rallier le Iron Fist à leur cause. La mort de Bakuto, provoquée par Davos, n'empêcha cependant pas La Main de mener un assaut contre la ville de K'un-Lun en l'absence d'Iron Fist pour la protéger.

Alexandra Reid, meneuse de l'ensemble des branches, utilisa ce qu'il restait de la Substance, leur élixir de guérison et de résurrection, pour ramener Elektra afin qu'elle serve La Main en tant que Black Sky. Afin d'obtenir à nouveau de la Substance, les cinq leaders se rassemblèrent de nouveau à New York et tentèrent de capturer l'Iron Fist afin d'ouvrir la porte protégeant l'accès à la Substance. Toutefois, les Defenders se formèrent dans le seul but de les empêcher de détruire la ville. Alors que La Main atteignit la Substance qui provenait des os de dragons ancestraux situés sous la ville, Elektra tua Reid et prit le contrôle de La Main pour ses propres intérêts, menant La Main à sa chute lorsque les Defenders enterrèrent les derniers meneurs de l'organisation sous les décombres de Midland Circle.

Histoire


Membres


Faction d'Alexandra Reid

Nom Position Statut
Alexandra Reid Meneuse Décédée
Elektra Natchios Guerrière Inconnu

Faction de Murakami

Nom Position Statut
Murakami Meneur Inconnu
Nobu Yoshioka Second Décédé
Hirochi Homme d'affaires Décédé
Tyler Guerrière En vie
Aito Homme de main Décédé
Le Spécialiste Homme de main En vie

Faction de Madame Gao

Nom Position Statut
Madame Gao Meneuse Inconnu
King Homme de main Décédé
Alexi Homme d'affaires Décédé
Vando Homme de main Décédé
Andrei Veznikov Guerrier Décédé
Grigori Veznikov Guerrier En vie
Alessa Geomi / Fiancée des Neuf Araignées Guerrière En vie
Scythe Guerrier En vie
Zhou Cheng Guerrier En vie
Sophia Représentante En vie

Faction de Bakuto

Nom Position Statut
Bakuto Meneur Décédé
Colleen Wing Prospectrice Déserteuse
Darryl Apprenti En vie
Becca Yoo Femme de main En vie
Kevin Michener Homme de main En vie
Mary Femme de main En vie
Brian Homme de main En vie
Gil Apprenti En vie
Ciara Apprentie En vie
Eric Garde En vie

Faction de Sowande

Nom Position Statut
Sowande Meneur Décédé

Installations


Apparitions


La Main apparaît dans :

Anecdotes


La Main dans les comics

Apparu dans Daredevil #174 en 1981, la Main est un clan de ninjas japonais et une société secrète fondée par Nobu Yoshioka pendant la période Sengoku, qui a fini par être corrompue par l'influence du démon connu comme la Bête et de ses disciples connus sous le nom de Snakeroot. Les chefs de chaque faction de la Main étaient officieusement appelés Daimyo, d'après les nobles propriétaires terriens héréditaires du Japon féodal.

Date de dernière mise à jour : Sam 20 jan 2024

Vous devez être connecté pour poster un commentaire