Terrigenèse
Terrigenesis
Créateurs Krees
Utilisateurs Inhumains
APPARITIONS
Séries Les Agents du S.H.I.E.L.D. (10 épisodes)
Inhumans (2 épisodes)
Apparition Transformation (en 2014)

« Toutes les cellules qui le composent ont changées, dans son corps mais aussi dans son esprit. »
— Jiaying [src]

La terrigenèse est un processus de mutation génétique déclenché lorsqu'un Inhumain est exposé à la brume produite par les cristaux terrigènes. C'est à travers cela que les Inhumains sont capable de considérer leurs uniques facultés et/ou traits physiques surhumains.

  1. Origines et applications générales
  2. Cérémonies ritualisées
    1. Sur Terre
    2. Sur la Lune
  3. Transformation de Skye
  4. Autres Inhumains
  5. Nouvelles expériences
  6. Transformation prolongée
  7. Changement inattendu
  8. Dans la Charpente
  9. Production

Histoire


Processus


À l'issu d'un contact avec la brume terrigène, le sujet commence à rapidement développer et être entouré d'un cocon sous forme de pierre. Durant ce développement, les gênes Inhumains latents du sujet sont entièrement activés. Après cette phase de développement, le cocon se fissure par lui-même, bien que dans certains cas, les nouveaux pouvoirs du sujet aident à cela, comme avec Daisy Johnson et Tucker Shockley. En émergeant, le sujet peut se sentir immédiatement différent et démontrer ses nouveaux pouvoirs de façon instinctive. Certains Inhumains peuvent montrer des changements physiques radicaux, comme l'absence d'œils pour Gordon ou une nouvelle forme corporelle. La période suivant la tératogenèse devient une brève période de transition dans laquelle l'Inhumain nouvellement transformé s'acclimate à sa nouvelle anatomie et commence à maîtriser progressivement ses pouvoirs. Dans de rares cas, comme avec Lash, les véritables effets de la tératogenèse peuvent se manifester de façon permanente à l'issu d'une longue période transition.

Apparitions


La terrigenèse apparâit dans :

Anecdotes


  • Dans les comics, les Inhumains passant par le processus de Tératogenèse formant un cocon ressemblant plus à celui d'un insecte, et peuvent passer par la Tératogenèse plusieurs fois.
  • Vijay Nadeer est le tout premier Inhumain connu à être passé par la Tératogenèse plus d'une fois.
    • Daisy Johnson a également expérimentée une seconde Tératogenèse, bien que cela se soit produit dans la Charpente car son alter-égo de la Charpente ne s'était pas encore transformé.
  • Visiblement, le processus de Tératogenèse provoque un mal-être pour ceux qui le subissent (Elena Rodriguez le décrit comme de la pierre qui grimpe sur son corps et Daisy Johnson décrit les effets post-Tératogenèse comme des bourdonnements continus, bien que l'expérience est dûe à la nature des pouvoirs).
  • La composition des cocons de Tératogenèse inclut du carbone, de l'azote, du phosphore et du sélénium.
  • La plupart des Inhumains sont séléctionnés pour la Tératogenèse durant l'adolescence car cela semble être l'âge idéal pour comprendre sa transformation et pouvoir s'y adapter.
    • Cependant, cela ne semble pas une norme essentielle à Autre-Monde étant donné que Lincoln Campbell est passé par la Tératogenèse à l'âge adulte et que des adultes comme JT James était toujours candidats pour la Tératogenèse.

Date de dernière mise à jour : Dim 02 oct 2022

Vous devez être connecté pour poster un commentaire