Captain Carter

Captaincarter final imgprofil
Vrai nom Margaret Elizabeth Carter
Surnoms Peggy Carter [src]
Nom de code :
Captain Carter [src]
Dérivés :
Peg [src]
Alias :
Le premier Avenger [src]
Le soldat perdu dans le temps [src]
Espèce Humaine
Nationalités Grandebretagnecardvignette Britannique
Angleterrecardvignette Anglaise
Sexe Femme
Réalité Univers-82111 de « Peggy Carter en Super-Soldat »
Titres Cpt Capitaine
Agent de la SSR (avant)
Agent du S.H.I.E.L.D.
Affiliations
Statut En vie
Doubleuses Hayley Atwell
Helen Sadler
APPARITIONS
Série What If…? (5 épisodes)
Jeu What If…? – An Immersive Story
Apparition Et si… Captain Carter était devenue le premier Avenger ? (en 2021)

« Le Multivers n'avait pas besoin de moi pour le sauver, Peggy. Il avait besoin de vous. »
Le Gardien à Captain Carter [src]

Le Capitaine Margaret Elizabeth « Peggy » Carter est une variante de Peggy Carter ; une agent de la Section Scientifique de Réserve durant la Seconde Guerre mondiale. Quand Steve Rogers, le candidat d'origine du Projet Renaissance, fut blessé par balle par Heinz Kruger, Carter désobéit aux ordres de John Flynn et reçut l'intégralité du sérum de Super-Soldat, devenant la toute première Super-Soldat. En recevant le rang de Captain et se parant des couleurs de l'Union Jack, elle mena les forces Alliées contre HYDRA et Crâne Rouge en tant que Captain Carter. Alors que Crâne Rouge tentait d'utiliser le Tesseract pour invoquer le Champion d'Hydra, Carter mena un assaut sur la forteresse d'HYDRA et se sacrifia pour arrêter le Champion, passant à travers un trou de ver.

Bien qu'il ne lui ait semblé s'écouler que quelques instants, Carter revint sur Terre près de 70 ans plus tard, pour découvrir que la guerre s'était terminée depuis bien longtemps. Femme hors du temps, Carter rejoignit les Avengers et le S.H.I.E.L.D., mais pleura la perte de Rogers, qu'elle croyait mort. Lors d'une mission avec Natasha Romanoff pour reprendre le Lemurian Star, Carter fut invoquée par le Gardien, aux côtés de plusieurs autres héros et individus, pour défendre le Multivers contre Ultron. Par la suite, Carter fut renvoyée dans à l'exact moment où elle avait été sortie du temps par le Gardien, où Romanoff l'informa que l'armure de l'Écraseur d'Hydra avait été retrouvée avec quelqu'un à l'intérieur.

En découvrant que Rogers était toujours en vie, Carter apprit qu'il avait été conditionné par la Chambre Rouge et collabora avec Romanoff pour le libérer de leur emprise. Cependant, Rogers sembla se sacrifier pour détruire la Chambre Rouge une fois pour toutes. Peu après, Carter fut soudainement invoquée dans une version alternative de 1602 par leur Sorcière Rouge afin de sauver leur réalité. Elle apprit que le Steve Rogers de cette époque était une anomalie temporelle provoquant des failles menaçant de détruire leur univers. Bien qu'hésitante, Carter fut contrainte de se séparer de Rogers une fois de plus pour le bien commun, se retrouvant piégée en 1602.

Dans les événements qui suivirent, Carter fut approchée par son ancien coéquipier, le Strange Suprême, qui lui confia la mission de localiser un prétendu destructeur d'univers ayant échappé à son Sanctum Infinitum. Cependant, après avoir capturé Kahhori, Carter découvrit que Strange prévoyait de sacrifier des êtres puissants issus du Multivers tout entier pour alimenter sa Forge et ressusciter son univers détruit. Carter s'associa à Kahhori pour l'arrêter, et Strange finit par se sacrifier dans sa Forge pour finalement les sauver et restaurer son propre univers. Le Gardien salua son héroïsme et la ramena dans sa réalité d'origine, bien qu'ils aient pris un détour. Carter maintint sa relation avec le Gardien, qui la présenta au Héros du Multivers.

Biographie


Compétences et pouvoirs


Équipement


Relations


Alliés

Apparitions


Peggy Carter / Captain Carter apparaît dans :

Hors de la fiction, chez Marvel Studios :

Infos et coulisses


Découvrir les liens aux comics Marvel

Captain America dans les comics

Peggy carter captain america comics

Captain Carter s'inspire en partie d'une version alternative de Peggy Carter, devenue Captain America après avoir été injectée avec le sérum de Super-Soldat. Cette version a fait sa première apparition dans le jeu vidéo Marvel Puzzle Quest, à l'occasion du 75ème anniversaire de Captain America en 2016. Par la suite, le personnage a également été introduit dans les comics Marvel, où elle a rejoint les Exilés.

Captain Carter dans les comics

Captain carter comics

Suite à la première version de Peggy Carter en Captain America, et à l'introduction de Captain Carter dans What If…?, une version « principale » de Captain Carter fut introduite dans les comics Marvel dans Captain Carter #1 en 2022, sur la Terre-76. Pendant la Seconde Guerre mondiale, après avoir travaillé à Bletchley Park, Peggy Carter devient la récipiendaire du sérum de Super-Soldat, formant et dirigeant les Carter Commandos contre les Nazis et leur faction, HYDRA. Elle est reconnue pour ses exploits héroïques, comme le crash d’un avion de Baron Von Strucker dans l’Arctique, qui la laisse congelée pendant plusieurs décennies. À son réveil, malgré son statut de survivante honorée (la première femme décorée de la Victoria Cross), elle doit faire face à des enjeux modernes. Elle rejoint S.T.R.I.K.E., sous la supervision de Lizzie Braddock, pour affronter des menaces surhumaines, mais son retour au Royaume-Uni est marqué par des attaques d’HYDRA et des tensions avec le public. Captain Carter illustre un mélange de courage, de devoir et d’adaptation à un monde qui a évolué sans elle.

Inspirations des comics

Certains éléments des origines de Captain Carter, notamment sa disparition en stoppant HYDRA lors d'une tentative d'invocation d'une créature interdimensionnelle, plutôt que d'être cryogéniquement congelée, rappellent Samantha Wilson, qui incarne Captain America sur la Terre-65, monde d'origine de Spider-Gwen dans les comics.

L uniforme et le bouclier de Captain Carter, arborant l'Union Jack, évoquent le rôle de Captain Britain, un titre porté par plusieurs individus, dont l'un des premiers et plus célèbres est Brian Braddock.

Anecdotes des films et séries

Anecdotes sur le personnage

Avant de recevoir son injection de sérum de Super-Soldat, Carter faisait 1m70 et pesait 68 kg.

Le réalisateur Bryan Andrews de la série What If... ? a exprimé son intérêt pour un film live-action spin-off avec Captain Carter, et le retour d'Hayley Atwell dans le rôle [src]Atwell a joué une autre version de Captain Carter dans le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness (2022).

Découvrir le casting de Captain Carter

Qui est Hayley Atwell ?

Hayley-Atwell-8464888068

Hayley Atwell est une actrice anglo-américaine qui a débuté sur les planches et à la télévision britannique avec des séries comme La Ligne de beauté (2006) et des téléfilms tels que Mansfield Park (2007). En 2008, elle s’impose sur la scène internationale avec le film Retour à Brideshead et sa performance saluée dans The Duchess aux côtés de Keira Knightley, où elle incarne Lady Elizabeth Foster. Atwell gagne une reconnaissance mondiale en 2011 grâce à son rôle de Peggy Carter dans Captain America : First Avenger, un personnage qu’elle reprendra dans plusieurs films de l'Univers Cinématographique Marvel ainsi que dans sa propre série, Agent Carter (2015-2016), qui explore l’après-guerre. Elle prête également sa voix à Peggy Carter dans la série animée What If... ? (2021-2024).

Outre Marvel, elle brille dans d'autres œuvres, notamment dans Jean-Christophe et Winnie (2018) et Mission impossible : Dead Reckoning (2023), où elle partage l'affiche avec Tom Cruise, incarnant Grace, un rôle complexe mêlant action et mystère. Elle reprendra ce rôle en 2025 dans Mission: Impossible - The Final Reckoning. En parallèle de sa carrière au cinéma, Hayley Atwell reste attachée au théâtre, avec des prestations remarquées comme dans The Pride et Vu du pont sur les scènes londoniennes, et continue d’évoluer entre projets indépendants et blockbusters.

Date de dernière mise à jour : Dim 08 déc 2024

Vous devez être connecté pour poster un commentaire