Kasius | |
Vrai nom | Kasius |
Surnom | Grand bleu maigre Enfoiré effrayant Mime de l'espace Petit homme bleu Kreeper Sociopathe alien |
Espèce | Kree |
Nationalités | Impérial Kree Phare |
Sexe | Homme |
Réalité | Terre détruite |
Décès | 31 décembre 2091 |
Affiliations |
|
Statut | Décédé |
Acteur | Dominic Rains |
APPARITIONS | |
Série | Les Agents du S.H.I.E.L.D. (8 épisodes) |
Apparition | Le nouveau monde, partie 2 (en 2017) |
« La vie est une chose fragile. Il faut cultiver ce qui est beau et éloigner les parasites. »
— Kasius [src]
Kasius était le leader de la Garde Kree et le superviseur du Phare, dirigeant sur les restes de la Terre, des décennies après sa destruction dans le futur d'une chronologie alternative. Il s'assura de la mise en esclave de la quasi-totalité de la race humaine pour s'assurer que les Inhumains puissent toujours être produits et vendus pour du profit. Toutefois, Kasius fut lassé de diriger ce qu'il restait de la Terre et de sa population, il changea son plan pour détruire l'humanité une fois qu'il aurait amassé suffisamment de fortune personnelle. Quand Deke Shaw amena Quake à Kasius, il décida de concentrer ses efforts à la vendre au plus offrant, permettant par mégarde aux alliés de Quake de la libérer et de déclencher une rébellion dans la station. Cet échec provoqua un changement majeur dans le comportement de Kasius qui tua alors son propre frère et tenta de tuer tous les autres humains. Quand tous les plans de Kasius échouèrent et que Sinara, sa plus fidèle alliée, qui tuée à son tour, Kasius décida de boire l'Odium et affronta Alphonso Mackenzie. Kasius perdit finalement lors de cet ultime combat et fut tué par Mackenzie.
- Passé décevant
- Direction du Phare
- Assimilation de Jemma Simmons
- Test d'une Inhumaine
- Abby contre la Bête
- Obtention de Daisy Johnson
- Se payer la tête de Deke Shaw
- Tester les voyageurs
- Organiser une action
- Démonstration d'Inhumains
- Rébellion Inhumaine
- Bataille Quake contre Sinara
- Traque de Quake
- Insultes de Faulnak
- Commettre un fatricide
- Punition des Inhumains
- Soulèvement dans le Phare
- Face à face avec le S.H.I.E.L.D.
- Vision avec le futur
- Perte du Phare
- Affrontement final
Biographie
Passé décevant
Mauvais militaire
« J'étais coincé, épuisé et débordé avec deux de mes généraux les plus fidèles morts à mes pieds et les ennemis qui se rapprochaient.
– Et donc tu as fui ?
– Je n'avais pas d'autres choix »
— Kasius et Faulnak [src]
Membre d’une famille Kree influente et respectée, Kasius a eu l’occasion de commander une flotte et fut envoyé pour combattre les ennemis des Krees. Cependant, Kasius a jugé la mission offerte par son père comme étant une mission suicide. Lorsqu’il a tenté de s’échapper, deux de ses généraux les plus fidèles ont voulu l’en dissuader, mais ils ont tous deux étés tués par Sinara, qui a accepté le fait que le champ de bataille n’était pas un endroit pour quelqu’un comme Kasius. Ce dernier a ensuite réussi à cacher l’implication de Sinara dans le meurtre de ses généraux et les deux sont restés inséparables. Suite au retrait de Kasius, énormément de Krees l’ont déshonoré.
Exil dans la disgrâce
« Tu es comme cette planète, mon frère. Autrefois pleine de promesses et d'espoir. Notre père voulait en faire quelque chose de magnifique, et maintenant, elle n'est plus qu'un grain de poussière brisé et confiné dans le coin le plus sombre de la galaxie. »
— Faulnak à Kasius [src]
Considéré comme un raté par sa propre famille, son père a décidé de le bannir de Hala, laissant son frère Faulnak prendre sa place. Kasius a finalement été envoyé en exil afin qu’il puisse gouverner les restes de la Terre, une planète détruite quelques décennies plus tôt par la légendaire Inhumaine appelée « Destructrice de Mondes ». Dominant l’humanité sur un vieux rocher au bord le plus sombre de la galaxie, Kasius a passé beaucoup de temps à essayer de regagner la confiance de son père et de son frère, mais sans succès. Cependant, Kasius régnait en maître sur dans son domaine depuis le Phare, un ancien Bunker géant pour la survie humaine, converti depuis en station spatiale par les Krees. Il a fini par traiter les derniers humains comme des esclaves tout en étant très stricte avec eux.
Direction du Phare
Assimilation de Jemma Simmons
« Une vie donnée, une vie gagnée n'est-ce pas ? Vous pensiez que cette loi ne s'appliquait pas dans ce cas présent ?
– J'ai fait ce que je pensais de bien pour vous. »
— Kasius et Jemma Simmons [src]
Ayant entendu parler de Jemma Simmons, qui venait de sauver la vie de son domestique, Reese, Kasius ordonne à Sinara de la lui ramener. Simmons retrouve donc Kasius dans sa salle principale, pendant que ce dernier ramasse des grains de raisins en regardant les restes de la Terre. Il interroge alors Simmons sur ses compétences en médecine, la complimente sur sa beauté tout en l’avertissant de ne pas intervenir dans ses affaires. Comme Simmons rétorque que l’homme serait mort, Kasius lui demande ou elle a développé toutes ses compétences, et lui répond alors que c’est sa mère qui les lui a enseigné auparavant.
Kasius lui demande si la devise du Phare « Une vie donnée, une vie gagnée » avait été appliquée durant son acte héroïque, ce à quoi Simmons répond qu’elle n’a fait que ce qu’elle pensait rendre Kasius plus heureux à la fin, ce qui amuse ce dernier qui prétend que c’est la réponse parfaite à toutes les questions qu’il aurait pu lui poser. Sinara confirme alors que ce combat avait commencé à cause de la nourriture, ce qui pousse Kasius à décider que la pression devait s’établir parmis les humains et à lancer un Renouveau pour leur bien.
Kasius commente alors la façon dont il voyait les humains avant de connaître Simmons, il les trouvait inélégants, ce qui n’est manifestement pas le cas pour son interlocutrice. Il lui tend ensuite quelques raisins jusqu’à ce qu’il remarque qu’elle ne possède pas de métrique sur son bras, ni même aucune cicatrice, malgré le fait qu’elle se défende en disant qu’elle l’avait enlevé elle même. Alors que Kasius continue à complimenter Simmons sur la perfection de son visage, ne possédant aucune cicatrice, et sur ses capacités incroyables en médecine, il se demande si les cicatrices de son serviteur se sont bien cautérisées après le travail de Simmons.
Kasius fait ensuite rentrer Reese dans sa chambre principale et le félicite en le complimentant d’être le meilleur serviteur qu’il n’ait jamais eu, insistant sur le fait qu’il ait marché malgré le fait qu’il ait mal à sa blessure. Kasius se penche sur l’estomac de son serviteur, là ou se trouve sa blessure, mais il ne semble pas satisfait. Simmons lui dit alors que la cicatrice peut être cachée avec les habits de Reese. Cependant, ayant remarqué que ce dernier avait été blessé au visage, Kasius en déduit qu’il aurait des cicatrices pour le restant de ses jours, ce qui affecterait sa perfection. Kasius ordonne alors à Sinara d'exécuter Reese à l’aide de ses sphères. Sinara obéit et perfore Reese à la poitrine.
Malgré le fait que Kasius continue à complimenter Simmons, cette dernière se montre révoltée par l’acte que venait de commettre Sinara envers un homme sans défenses, jusqu’à ce que Kasius lui ordonne violemment de se taire. Frustré par ses questions et ayant l’envie d’avoir un nouveau serviteur, Kasius plante dans l’oreille de Simmons une substance assourdissante que portait Reese juste avant de décéder. Alors que Kasius parle avec Sinara, Simmons est horrifiée par la perte de son ouïe. Plus tard, alors que Simmons est vêtue comme tous ses serviteurs, Kasius l'accueille en continuant de la complimenter sur son physique, pensant que ses invités arrivent en vaisseaux spatiaux.
Compétences et pouvoirs
Équipement
Relations
Famille
Alliés
- Garde Kree – Subordonnés
- Sinara † – Intérêt amoureux
- Pasteur †
- Hek-Sel †
- Capitaine Kree †
- Commandant de la Garde Kree †
- Tye † – Subordonné et victime indirecte
- Basha – Cliente
- La Bête †
- Abby
- Gaius Ponarian – Invité
- Karaba – Invité
- Maston-Dar †
Ennemis
- Vrais Croyants
- Ava – Esclave
- Reese † – Ancien esclave
- Ben †
- Yo-Yo Rodriguez † – Victime
- S.H.I.E.L.D. (univers alternatif)
- Phil Coulson † (univers alternatif)
- Jemma Simmons (univers alternatif) – Ancienne esclave et tentatrice de meurtre
- Daisy Johnson / Quake (univers alternatif)
- Melinda May (univers alternatif)
- Leo Fitz † – Allié temporaire
- Alphonso Mackenzie (univers alternatif) – Tueur
- Yo-Yo Rodriguez (version alternative)
- Enoch †
- Deke Shaw – Allié temporaire
- Tess
- Flint
- Docteur Kree † – Ancien subordonné et victime
Apparitions
Kasius apparaît dans :
- Les Agents du S.H.I.E.L.D.
- Saison 5, en 2017 / 2018
- 05x11 – Retour vers le passé (mentionné ; Réalité originale)
- 05x16 – Les voix intérieures (dessins ; Réalité originale)
- 05x20 – L'ivresse du pouvoir (mentionné ; Réalité originale)
- 05x21 – Dilemme (voix ; Réalité originale)
- 05x22 – Une vie de héros (dessins ; Réalité originale)
- 05x01 – Le nouveau monde, partie 1 (mentionné)
- 05x02 – Le nouveau monde, partie 2 (première apparition MCU)
- 05x03 – Secteur 616
- 05x04 – Reproduction
- 05x06 – La demande
- 05x07 – La traque
- 05x08 – Le dernier jour
- 05x09 – Retour de flamme
- 05x10 – Le départ
- Saison 5, en 2017 / 2018
Anecdotes
- Kasius est le second antagoniste principal de Les Agents du S.H.I.E.L.D. qui fut crée spécialement pour la série et qui n'a jamais rencontré Phil Coulson en personne, la première étant Jiaying.
- Kasius est le second des deux antagonistes de la série à être soit un Inhumain soit à ne pas avoir affilié à HYDRA, le premier étant Eli Morrow.
Date de dernière mise à jour : Lun 25 avr 2022
Vous devez être connecté pour poster un commentaire