Patriote
Patriote
Vrai nom Jeffrey Solomon Mace
Surnoms Patriote [src]
Jeff [src]
Monstre [src]
Héros de Vienne [src]
Le prochain Captain America [src]
Mascotte
Quarterback
Terroriste
Espèces Humain
Inhumain (Charpente)
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Réalité Terre-199999
Décès 9 mai 2017
Accréditation Niveau Platinium
Titre Directeur du S.H.I.E.L.D.
Affiliations
Statut Décédé
Acteur Jason O'Mara
APPARITIONS
Série Les Agents du S.H.I.E.L.D. (14 épisodes)
Web-série Slingshot (1 épisode)
Apparition Visite guidée (en 2016)

« Une équipe qui se fait confiance est une équipe qui triomphe. »
Jeffrey Mace [src]

Jeffrey Solomon Mace était un ancien journaliste pour International Affairs, qui survécu aux attaques terroristes d'Helmut Zemo, le menant à être recruté par le Général de Brigade Glenn Talbot pour participer à une expérimentation qui lui donna une super-force et lui fit devenir le Patriote. Désormais un héros aux yeux du public, il fut choisit par Phil Coulson et le Président Matthew Ellis pour devenir le nouveau directeur du S.H.I.E.L.D. alors qu'ils préparaient la relégitimation de l'organisation, se faisant passer pour un Inhumain. Malgré certains conflits d'intérêt avec Coulson, Mace prouva finalement être un Directeur digne de sa place en faisant face aux actes du Ghost Rider, aidant également à empêcher le plan de destruction de masse d'Eli Morrow et à laver le nom de Quake. Grâce à ses actes, il obtint l'approbation du public pour sa réputation et le retour du S.H.I.E.L.D..

Toutefois, Mace devint la cible des Chiens de Garde, ce qui mena Coulson à découvrir la vérité derrière le Projet Patriote. Bien que Mace souhaitait remettre sa démission suite à cette lourde révélation, Coulson reconnu la popularité de Mace auprès des Inhumains et lui proposa de le laisser reprendre le poste de directeur sur le terrain tandis que Mace s'occupait de la politique. Durant son conflit avec les Chiens de Garde, Mace fut enlevé par le Supérieur et ensuite remplacé un Leurre Mécanique Dupliqué créé par Aida qui piéga la conscience de Mace dans la réalité virtuelle connue comme la Charpente. Alors ses souvenirs furent réécrits, Mace devint le leader du S.H.I.E.L.D., une résistance bâtie contre le règne d'HYDRA dans le monde virtuel. Alors qu'il tentait de sauver la vie d'un groupe d'enfants, ainsi que ses camarades d'agents d'un bâtiment qui s'effondrait, le Patriote se sacrifia, perdant la vie à la fois dans la Charpente et dans le monde virtuel.

  1. Début de vie
    1. Jeunesse à Brooklyn
  2. Image publique
    1. Survivre à Vienne
  3. Directeur du S.H.I.E.L.D.
    1. Projet Patriote
    2. Recrutement de Yo-Yo Rodriguez
    3. Premiers ordres
    4. Rencontre avec Coulson
    5. Visite du S.H.I.E.L.D.
    6. Attaques blackout
  4. Hors de l'ombre
    1. Déclaration publique
    2. Débat avec un Sénateur
    3. Affrontement avec Ghost Rider
    4. Perte de Coulson et Fitz
    5. Traque d'Eli Morrow
    6. Leadership remis en question
    7. Bataille du QG du Gang de Chinatown
    8. Faire la paix avec Quake
    9. Sauvetage de Vijay Nadeer
  5. Secrets exposés
    1. Attaque contre Jeffrey Mace
    2. Admettre la vérité
    3. Signature de Quake
    4. Perte de ses pouvoirs
    5. Enquête sur un attentat
    6. Affrontement avec les Chiens de Garde
    7. Torture du Supérieur
    8. Laissé pour mort
  6. Leader dans la Charpente
    1. Protection des Inhumains
    2. Secrets de Jemma Simmons
    3. Attaque du bus
    4. Découverte de la Charpente
    5. Affrontement avec Melinda May
    6. Noble sacrifice
  7. Héritage
    1. Effondrement du S.H.I.E.L.D.

Biographie


Image publique

Survivre à Vienne

« Et bien sûr, notre prochain invité a besoin d'une petite introduction. C'est un patriote, un servant de public connu partout dans le monde. Il a mis sa vie en danger pour sauver des vies durant l'attentat de l'ONU à Vienne. »
— Georges Stephanopoulos [src]

Jeffrey Mace était invité à assister à la cérémonie à Vienne, en Autriche, à la suite de la signature des Accords de Sokovie. Alors que le Roi T'Chaka du Wakanda ouvre la cérémonie avec un discours, une bombe explose et décime le bâtiment, tuant le Roi T'Chaka et douze autres personnes. Immédiatement après l'explosion, Mace tente d'atteindre un endroit à l'abri, trébuchant près d'une victime de l'attaque et photographié à ce moment alors qu'il tentait d'aider. Il fut perçu comme quelqu'un qui tentait d'aider à libérer plusieurs survivants piégés sous les décombres. Malgré ses tentatives de calmer la situation, l'attitude de Mace est perçue comme une grande marque d'humilité. À la suite de cet évènement, il est considéré comme un héros à la fois par le public et le gouvernement Américain.

Directeur du S.H.I.E.L.D.

Nomination

« Vous vouliez un nouveau visage et maintenant que Steve Rogers s'est volatilisé, vous vouliez un héros.
– Je voulais un nouveau Directeur qui soit une personne dotée de pouvoirs qui plaît au public. Et ils ont pensés à vous.
– Et maintenant, vous êtes coincé avec moi. »
Jeffrey Mace et Phil Coulson [src]

Avec le S.H.I.E.L.D. étant de nouveau légitime à la suite de la Destruction d'HYDRA et de la ratification des Accords, l'organisation avait besoin d'un nouveau directeur pour représenter la face publique maintenant que le monde pense que Phil Coulson est mort. Coulson passe une requête au Président Matthew Ellis affirmant qu'il souhaite que son successeur soit une personne avec des super-pouvoirs et en qui le public peut avoir confiance. Toutefois, Steve Rogers étant en cavale, Jeffrey Mace, étant passé par la tératogenèse durant l'Épidémie Inhumaine et étant désormais un Inhumain, fut choisi à la place. Mace avait déjà des compétences et de l'expérience dans des affaires internationales.

Recrutement de Yo-Yo Rodriguez

« D'abord, j'aurais besoin de votre John Hancock.
– Je ne sais pas ce que c'est.
– C'est ... Ça veut juste dire votre signature. »
Jeffrey Mace et Yo-Yo Rodriguez [src]

Peu après qu'il soit devenu le directeur du S.H.I.E.L.D., Mace rencontre Elena Rodriguez, une ancienne membre de l'équipe des Secrets Warriors du S.H.I.E.L.D.. Il l'accueille dans sa langue natale espagnole mais elle lui dit qu'elle n'a pas de problème avec l'anglais. Alors qu'il s'assoit, Mace lui donne une copie électronique des Accords de Sokovie à signer. Quand elle signe le document, Mace prend son empreinte digitale et rétinienne. Rodriguez demande alors l'aide de Mace pour arrêter Victor Ramon, l'homme responsable de la mort de son cousin Francisco Rodriguez.

Mace lui dit qu'il apprécie son enthousiasme et qu'il cherche à travailler avec elle à l'avenir, mais que tout d'abord il doit passer par des canaux officiels et que les Nations Unies déciderons de qui doit arrêter Ramon. Il l'avertit aussi que si elle décidait à le poursuivre elle-même, il devra l'arrêter et la livrer au Secrétaire d'État Ross qui n'hésitera pas à l'emprisonner dans la prison du Raft. Mace lui dit ensuite que la bureaucratie, bien que frustrante, finit toujours par marcher sur le long terme. Quand l'Agent Cecilio l'informe que Mace a un rendez-vous avec un conseiller de la sécurité nationale, Mace lui demande d'amener Rodriguez au labo où les agents Fitz et Simmons complèteront son enregistrement.

Premiers ordres

« Vous êtes retirés de l'affaire de Daisy.
– Le Directeur pense qu'on l'a laissé passée entre nos doigts trop souvent.
– Le Directeur pense que vous la laissez faire. »
Melinda May et Phil Coulson [src]

Le Directeur Mace envoie les Agents Alphonso Mackenzie et Phil Coulson pour capturer l'agent résignée Daisy Johnson, désormais connu sous les traits de la justicière Quake, dont les activités la mettent en conflit avec ses anciens amis du S.H.I.E.L.D. Durant les premiers mois, Mace nomme Jemma Simmons la Conseillère Spéciale du Directeur en Sciences et Technologies, l'un de ses conseillers les plus important. Aussi, dans son objectif de séparer l'ancien cercle entourant Coulson, Mace assigne l'Agent Melinda May la charge de créer, entraîner et diriger une équipe d'intervention spécialisée. Après que Quake est de nouveau échappée à Coulson, Mace le retire lui et Mack de la poursuite, convaincu que Coulson l'a laissée s'échapper. Plus tard, quand Mace apprend que Coulson et Mack ont continués à traquer Quake, il demande à voir Coulson une fois de retour au Playground.

Rencontre avec Coulson

« Écoutez, je comprend que vous soyez déçu qu'on ait recherché l'agent Johnson sans votre autorisation. Mais on avait une information ...
– Phil ! Ce n'est rien ! C'était votre amie et la loyauté est une bonne chose. »
Phil Coulson et Jeffrey Mace [src]

Visite du S.H.I.E.L.D.

« C'est vous l'expert sur tout ce qui concerne le S.H.I.E.L.D., Phil. Pas moi. Et on sait tous les deux pourquoi j'ai ce poste. Mais ce qui me fait défaut, c'est le financement illimité et anonyme dont vous sembliez disposer auparavant. Pour construire des avions d'un milliard de dollars ? Non. Notre budget repose sur l'ONU, les Accords de Sokovie et le fait d'impressionner la Commission des affectations budgétaires. Je ne peux pas y arriver tout seul. »
Jeffrey Mace à Phil Coulson [src]

Compétences et pouvoirs


Pouvoirs

« Ils ont dit que ça me donnerai une super-force, et ça l'a fait. »
Jeffrey Mace [src]

Originellement, Jeffrey Mace prétendait être un Inhumain qui a achevé son potentiel génétique après être passé par la teratogenèse, obtenant des pouvoirs surhumains, alors qu'il a réellement obtenu ses pouvoirs en utilisant régulièrement une dose d'une version altérée de la Formule de Calvin Zabo grâce au Projet Patriote.

  • Force surhumaine : Jeffrey Mace est suffisamment fort pour facilement prendre le dessus sur Melinda May, la soulever par le coup avec un seul bras et la plaquer contre un mur pour l'assommer et la rendre inconsciente sans aucun effort. Il fut capable d'engager Ghost Rider dans un combat et de le repousser à travers une pièce. Toutefois, il n'est suffisamment pour Ghost Rider et est rapidement surpassé. Mace est aussi suffisamment fort pour envoyer un homme en l'air avec un seul coup et arrêter un convoi lancé à pleine vitesse. Glenn Talbot affirme aussi que Mace est capable de soulever une voiture.
  • Durabilité surhumaine : Mace a été capable de subir sans bouger les attaques de Melinda May. Même quand elle l'a attaqué avec une barre de fer, Mace ne subit aucune blessure. Il parvient aussi à encaisser de multiples coups de Ghost Rider. Toutefois, bien qu'il n'a pas de blessures visibles, Mace se retrouve souvent fatigué.

Équipement


Relations


Ennemis

Apparitions


Jeffrey Mace / Patriote apparaît dans :

Anecdotes


Date de dernière mise à jour : Mar 26 avr 2022

Vous devez être connecté pour poster un commentaire