Phil Coulson LMD | |
Vrai nom | Phil Coulson |
Surnoms | Robots tueurs (avec les autres LMDs) [src] |
Espèce | Leurre Mécanique Dupliqué |
Sexe | Homme (programmation et voix masculine) |
Réalité | Terre-199999 |
Création | 29 avril 2017 |
Destruction | 30 avril 2017 |
Affiliation |
|
Statut | Détruit |
Acteur | Clark Gregg |
APPARITIONS | |
Série | Les Agents du S.H.I.E.L.D. (2 épisodes) |
Apparition | L'homme derrière le S.H.I.E.L.D. (en 2017) |
« Je comprends. Ma programmation est différente de la vôtre. Vous aviez découvert par vous-même que vous avez été remplacée. Ça a dû vous faire un choc.
– Comme si la réalité s'effondrait.
– Alors que moi, je n'ai pas perdu mes repères, parce que je sais ce que je suis vraiment. Et plus important encore, j'ai parfaitement admis une vérité qui vous échappe encore : que nos corps n'ont aucune importance. »
— Phil Coulson LMD et Melinda May LMD [src]
Phil Coulson était le Leurre Mécanique Dupliqué du vrai Phil Coulson qui fut envoyé en mission secrète par Holden Radcliffe pour infiltrer le S.H.I.E.L.D. et exécuter tous les Inhumains pour le compte d'Anton Ivanov. Le plan du LMD fut toutefois révélé et le LMD de Coulson fut contraint de traquer les agents restants. Il fut tout d'abord vaincu par Quake avant de se faire trahir par le LMD de May, qui se détruisit elle-même et les autres LMD pour aider Quake et Jemma Simmons à s'échapper du Playground, dans l'espoir qu'elles puissent secourir le vrai Coulson.
Biographie
Mission de Leurre Mécanique Dupliqué
Traque des agents
« Ça se complique. Ça ne devait pas se passer comme ça. On ne voulait pas que le sang coule.
– C'est trop tard apparemment.
– Mack, voyez si vous pouvez redémarrer Fitz pour qu'il s'auto-répare. On doit fouiller la base. »
— Phil Coulson LMD et Alphonso Mackenzie LMD [src]
Durant une mission pour sauver le Directeur Jeffrey Mace du Supérieur en Russie, le vrai Phil Coulson fut capturé par Holden Radcliffe et Aida. Il fut ensuite remplacé par un Leurre Mécanique Dupliqué puis fut envoyé en mission pour infiltrer le Playground. Aux côtés des autres Leurres Mécaniques Dupliqués, le LMD de Coulson se réunit avec Jemma Simmons et Daisy Johnson juste au moment où le Sous-marin des Chiens de Garde s'évada de la base avec les versions humaines d'eux-mêmes. Le LMD de Coulson ordonna alors à tout le monde de retourner au Playground pour y continuer leur mission sur place.
Une fois qu'ils furent arrivés au Playground, Coulson endommagea les alarmes qui auraient alertées les agents de l'attaque des LMD, supprimant au passage les rapports du système. Ayant fait cela, Coulson se rendit dans l'ancien bureau de son homologue réel où il récupéra le LMD de Melinda May, qui était gardé dans un sac mortuaire sous protection. Il plaça le LMD de May sur une chaise et l'activa de nouveau, rendant le LMD de May légèrement confus. Il l’accueilli avant un grand sourire et affirma qu'il ont attendus trop longtemps pour finalement boire un verre ensemble et parler librement, ce qui fit plaisir au LMD de May.
Le LMD de Coulson se rendit ensuite discuter avec Simmons et le LMD de Leo Fitz à propos de la puissance des armes des Chiens de Garde, puis les informa qu'ils ont planifiés de ramener tous les Inhumains à la base pour leur propre protection, affirmant qu'Anton Ivanov était sur le point d'accomplir ses plans. Quand le LMD de Jeffrey Mace tenta d'amener Simmons seule dans son bureau pour scanner son cerveau, Simmons demanda à rester avec Fitz pour préparer leurs prochaines missions.
Le LMD de Coulson expliqua ensuite avec Mace qu'ils sont dans l'obligation de scanner et remplacer Johnson et Simmons le plus vite possible et sans être détectés, Coulson nota qu'ils étaient toujours en sous-nombre dans la base. Coulson expliqua que dans le même temps, Johnson contactera tous les Inhumains et les ramènera à la base où ils seront exécutés à vue. Coulson rappela ensuite à Mace de ramener les LMDs de Daisy Johnson sur le Zephyr-1. Il discuta ensuite avec Johnson qui lui expliqua qu'elle récupérera d'abord Yo-Yo Rodriguez, étant leur meilleure atout.
Coulson retourna alors dans son bureau où il trouva le LMD de Melinda May qui regardait la neige à travers la fenêtre. Il décida alors de lui révéler sa vraie nature robotique, n'ayant plus la prothèse de main de Phil Coulson au bras, ce qui horrifie May. Coulson tenta de rassurer May en lui expliquant la Matrice et comment leurs homologues humains vivent une vie heureuse. Il expliqua que dans cette vie, ils n'ont jamais signés au S.H.I.E.L.D. et ne subissent pas les douleurs qui viennent avec. Coulson dit à May que la Matrice leur permet de vivre tel des civils normaux et de finalement pouvoir être ensemble comme un couple, ce qu'ils ont toujours désirés.
Plans découverts
« Deux de nos meilleurs agents, et amies, Daisy Johnson et Jemma Simmons, ont été enlevées. Mais plus grave encore, elles ont été remplacées. »
— Phil Coulson LMD [src]
Quand le LMD de Leo Fitz est détruit par Jemma Simmons, Coulson et le LMD de Jeffrey Mace sont appelés pour vérifier son corps. Mace tente d'expliquer à Fisher et aux autres agents que Simmons est le Leurre Mécanique Dupliqué. Toutefois, les autres agents découvrent rapidement que Fitz était en réalité un robot. Avant que la base entière ne puisse être scannée, Coulson tue les deux agents et Mace pousse un autre avec son incroyable force. Coulson procéde ensuite à sa mise à mort avec son arme à feu.
Ils sont ensuite informés par le LMD d'Alphonso Mackenzie que Daisy Johnson a également découvert la vérité. Mace place la base entière sous verrous, éteignant tous les systèmes de sécurité avant de rassembler les agents du S.H.I.E.L.D. restants. Le LMD de Mace cède la parole à Coulson qui explique aux agents que Johnson et Simmons ont été kidnappées par les Chiens de Garde et sont en réalité des Leurres Mécaniques Dupliqués puis leur ordonne de ne pas être piégés par leurs apparences et de leur tirer dans le ventre pour préserver leurs cerveaux, affirmant qu'ils doivent les étudier.
Alors que Coulson explore le Playground avec le LMD de Mace, il donne des ordres à ses hommes avant de voir une petite voiture téléguidée traverser le couloir et s'écraser contre un mur. Mace se rend vérifier la voiture, mais une bombe explose, libérant du gaz soporifique à travers la base toute entière et rendant inconscient tout le monde à l'exception des LMDs. Coulson note alors qu'il s'agit d'une stratégie intelligente pour s'assurer de la sécurité de tout le monde. Mace ordonne alors l'extinction des lumières de la base, étant qu'ils peuvent voir mieux dans le noir que des humains normaux grâce à leurs Implants d'Œil à Vision X-Ray.
Manquant de temps, le LMD de Coulson retourne dans le bureau principal où il retrouve le LMD de May qui le questionne sur ce qu'il se passe, ayant entendu l'explosion. Coulson dit à May qu'il est temps pour elle d'entrer dans le combat, expliquant qu'elle sera leur dernière ligne de défense. May accepte. Sachant que si elle parviennent à s'échapper, Johnson et Simmons se rendront au Zephyr-1 et tenterait de stopper leur mission, Coulson ordonne à May d'attendre dans le couloir menant au hangar avec des explosifs et de s'exploser pour tuer les agents survivants si elles tentent d'y accepter.
Affrontement final
« Vous aviez dit que vous les aviez. May ? Qu'est-ce que vous avez fait ?
– Ce que j'ai eu envie de faire.
– D'accord. Tout est sous contrôle. Nous pourrions ...
– Le contrôle de qui ? »
— Phil Coulson LMD et Melinda May LMD [src]
Coulson et le LMD d'Alphonso Mackenzie finissent par trouver Quake juste au moment où elle détruit le LMD de Jeffrey Mace après un long combat contre le robot, obligeant à la fois Coulson et Mackenzie à lui tirer dans l'épaule et la jambe pour la soumettre. Mackenzie insiste sur le fait qu'ils ne veulent pas lui faire du mal et demande ensuite à Quake de la laisser se faire implanter dans la Matrice avant qu'elle ne se vide de son sang, tandis que Coulson lui demande de ne pas leur résister, gardant tout deux leurs armes pointées sur elle. Coulson promets à Quake qu'ils s'assureront qu'elle survive à cette bataille.
Toutefois, Quake ignore leur demande et répond en utilisant ses pouvoirs Inhumains pour lancer une massive onde de choc sur chacun d'eux, ce qui envoie Coulson droit contre un mur de verre, sans l'endommager grandement mais permettant à Quake de s'échapper. À l'inverse, le corps robotique de Mackenzie est complètement arraché par l'onde de choc. Le LMD de Coulson se remet rapidement sur pied et est informé par May qu'elle est parvenue à capturer Quake et Jemma Simmons. Alors que Coulson ordonne au LMD de Leo Fitz, qui a été réparé, d'activer les LMDs de Daisy Johnson, il se rend exécuter les derniers agents et mettre fin à cette longue traque.
Néanmoins, à sa surprise, Coulson découvre que le LMD de May a laissée les agents s'échapper vers le Zephyr-1. Quand Coulson lui demande pourquoi, May lui répond que c'est ce qu'elle voulait faire. Voyant le danger de la situation, Coulson tente de calmer May en lui disant que tout est sous contrôle et l'invite de nouveau à aller boire une verre avec lui. May lui demande alors qui a le contrôle d'eux et lui rappelle que, en tant que doubles robotiques d'eux-mêmes, ils n'ont jamais bu ensemble. Coulson remarque alors que May a toujours le doigt sur le détonateur relié aux bombes qui les entourent pendant qu'ils discutent.
May dit à Coulson qu'Holden Radcliffe les a programmés de façon différente et qu'à l'inverse de lui, elle ressent la peur, l'amour ou la compassion. Quand May explique qu'elle ressent encore de la douleur, Coulson insiste sur le fait que dans la Matrice, ils n'auront plus jamais à souffrir. May lui répond que c'est la douleur qu'elle eue et avec laquelle elle a vécue qui ont permis à Melinda May de tomber amoureuse de Phil Coulson. May dit finalement que ce Simulacre de Vie Modélisée n'est pas le vrai Coulson. À ce moment, Coulson tente de tirer sur May, mais celle-ci active les bombes, les détruisant tout les deux dans une explosion massive qui détruit également une grande partie du Playground.
Compétences et pouvoirs
- Physiologie d'androïde : Étant un androïde, la physiologie du LMD de Coulson est supérieur à celle d'un humain.
- Implants d'Œil à Vision X-Ray :
- Cerveau Quantique :
Équipement
Relations
- Phil Coulson † – Modèle
Alliés
- Holden Radcliffe † – Créateur
- Aida † – Créatrice
- Leurres Mécaniques Dupliqués
Ennemis
- S.H.I.E.L.D.
- Daisy Johnson / Quake
- Jemma Simmons
- Fisher † – Victime
- Piper
- James Davis †
- Prince †
- Melinda May LMD † – Ancienne alliée et destructrice
Apparitions
Phil Coulson LMD apparaît dans :
- Les Agents du S.H.I.E.L.D.
- Saison 4, en 2017
- 04x14 – L'homme derrière le S.H.I.E.L.D. (première apparition MCU)
- 04x15 – La Charpente
- 04x17 – Au-delà du réel (mentionné)
- 04x21 – Retour à la réalité (mentionné)
- Saison 6, en 2019
- 06x02 – Ennemi intime (mentionné)
- Saison 4, en 2017
Anecdotes
- Clark Gregg est l'un des acteurs du MCU à incarner plusieurs personnages, ayant incarné le LMD de Phil Coulson, mais aussi Phil Coulson, Pachakutiq / Sarge et le LMD Chronicom de Coulson dans la série Les Agents du S.H.I.E.L.D., mais encore un Skrull déguisé en Coulson dans Captain Marvel.
Date de dernière mise à jour : Ven 01 juil 2022
Vous devez être connecté pour poster un commentaire