Ralph Bohner

Ralph bohner agatha imgprofil
Vrai nom Randall [src]
Surnoms Ralph Bohner [src]
Noms d'organisations :
Bohneraulit69 [src]
Alias sous-couverture :
Pietro Maximoff [src]
Espèce Humain
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Réalité Univers-616
Affiliation Programme fédéral pour la protection des témoins
Statut En vie
Acteur Evan Peters
APPARITIONS
Séries WandaVision (4 épisodes)
Agatha All Along (1 épisode)
Apparition Dans cet épisode très spécial... (en 2021)

« J'essaye seulement de remplir mon rôle, OK ? Je débarque sans prévenir, je créé une tension avec le beau-frère, des problèmes avec tes gamins et à la fin, tu te sens coupable. »
— Ralph Bohner à William Kaplan [src]

Randall est un ancien résident de la ville de Westview, qui vivait sous l'identité de Ralph Bohner en étant sous protection des témoins. Bohner se retrouva sous l'emprise d'Agatha Harkness durant l'anomalie de Westview. Avec la magie noire conférée par Harkness, Bohner fut doté d'une vitesse surhumaine et se fit passer pour Pietro Maximoff afin de se rapprocher de Wanda Maximoff et tenter de lui extraire des informations sur la manière dont elle avait créé le Hex. Durant la bataille de Westview, Bohner garda Monica Rambeau en otage jusqu'à ce qu'elle ne le libère enfin du contrôle d'Harkness. Trois ans plus tard, un Bohner toujours paranoïaque rencontre William Kaplan, qui recherchait des informations sur le Hex et lui demanda son ressenti sur son vécu cauchemardesque.

Biographie


Pouvoirs


Anciens pouvoirs

Équipement


Relations


Famille

  • Mère

Alliés

Ennemis

Apparitions


Ralph Bohner apparaît dans :

Infos et coulisses


Anecdotes des films et séries

Anecdotes du personnage

Ralph Bohner n'existe pas les comics et fut créé exclusivement pour la série WandaVision. Voir Bohner se faire passer pour Pietro Maximoff est une méta-référence à Peter Maximoff, le personnage incarné par Evan Peters dans les films X-Men de la 20th Century Fox et qui ne font pas partie de l'Univers Cinématographique Marvel.

Le concept du faux Pietro Maximoff, qui se révèle être un acteur, a été inspiré par une tournure similaire dans Iron Man 3 (2013) avec Trevor Slattery, qui se faisait passer pour le faux Mandarin [src]. Le personnage a également été utilisé comme un clin d'œil aux tropes des sitcoms où des personnages sont recastés sans faire « beaucoup de chichis » [src].

Le nom de Ralph Bohner fait référence à Richard "Boner" Stabone de la sitcom Quoi de neuf docteur ? [src]Teyonah Parris a par ailleurs révélé dans une interview avec Perri Nemiroff de Collider que le nom de Ralph Bohner n’avait pas été définitivement choisi pour le personnage lors de la production de la série WandaVision. Il faisait partie de plusieurs noms qu'elle a lus pendant le tournage de la scène où son nom et son identité sont révélés [src].

Anecdotes autour de l'acteur

La showrunner de WandaVision, Jac Schaeffer, a déclaré qu'elle n'avait aucune alternative pour le casting du faux Pietro Maximoff si Evan Peters n'était pas disponible pour le rôle, estimant que Peters peut jouer une combinaison d'Oncle Jesse de La Fête à la maison, de Nick Moore de Sacrée Famille et de Joey Tribbiani de Friends [src]. Schaeffer a également expliqué que, pour faire comprendre que Wanda Maximoff était désespérée de revoir son frère, ils avaient besoin de choisir quelqu'un que le public, et que Wanda elle-même, reconnaîtraient comme étant Pietro, malgré que ce soit impossible, et qu'elle s'en accommoderait. La seule manière de le faire était de choisir Peters, que le public reconnaîtrait immédiatement pour son rôle dans X-Men [src].

Découvrir le casting de Ralph Bohner

Qui est Evan Peters ?

evan-Peters

Evan Peters est un acteur américain qui débute sa carrière dans les années 2000 avec des rôles mineurs au cinéma et à la télévision, se distinguant pour la première fois en 2004 dans Clipping Adam, qui lui vaut le prix du Meilleur Acteur au Festival du Film de Phoenix. Il poursuit avec plusieurs rôles dans des séries comme The Days et Phil du futur, avant d’apparaître dans des films plus notables tels que An American Crime (2007) et Never Back Down (2008). Sa carrière connaît un tournant majeur en 2011 lorsqu’il intègre le casting de la série American Horror Story de Ryan Murphy. Incarnant divers personnages perturbés et complexes à chaque nouvelle saison, Peters devient l’un des acteurs emblématiques de la série et y reste pendant près d’une décennie.

Dans les années 2010, Evan Peters élargit son registre en rejoignant l’univers des X-Men, où il interprète le personnage de Quicksilver pour la première fois dans X-Men: Days of Future Past (2014), rôle qu’il reprend dans X-Men: Apocalypse (2016) et Dark Phoenix (2019). En 2021, il surprend le public en apparaissant dans la série Marvel WandaVision, reprenant un rôle inspiré de son personnage de Quicksilver mais dans un contexte différent. Peters se distingue ensuite dans la mini-série Mare of Easttown (2021), où son interprétation d’un détective tourmenté lui vaut un Emmy Award du Meilleur Acteur dans un Second Rôle. En 2022, il s’associe à nouveau avec Ryan Murphy pour incarner le tueur en série Jeffrey Dahmer dans Dahmer – Monster: The Jeffrey Dahmer Story, un rôle intense qui attire l’attention pour sa complexité et son approche psychologique. Grâce à sa diversité de rôles, Evan Peters s’impose comme un acteur polyvalent et incontournable de sa génération.

Date de dernière mise à jour : Ven 08 nov 2024

Vous devez être connecté pour poster un commentaire