Sif
Sif conceptart tlat imgprofil
Vrai nom Sif
Surnoms Dame Sif [src]
Lady Sif [src]
Déesse de la Guerre [src]
Xena [src]
Mère de Toute Chose [src]
Nana du Moyen-Âge [src]
Jolie fille [src]
Cette folle [src]
Un monstre [src]
Espèce Asgardienne
Nationalité Asgard2 symbole Asgardienne
Sexe Femme
Réalité Univers-616
Décès 31 mai 2018 (victime du Snap ; ressuscitée par Hulk en 2023)
Titre Déesse de la Guerre
Dame / Lady
Statut En vie
Actrice Jaimie Alexander
APPARITIONS
Films Thor
Thor : Le Monde des Ténèbres
Thor : Love and Thunder
Séries Les Agents du S.H.I.E.L.D. (2 épisodes)
Apparition Thor (en 2011)

« Je suis Lady Sif d'Asgard, amie du S.H.I.E.L.D.. »
Sif [src]

Lady Sif est une guerrière intrépide Asgardienne respectuée et une très bonne amie de Thor et des Trois Guerriers. Quand Thor provoqua presque une guerre avec les Géants des Glaces et se retrouva démunit de ses pouvoirs seul sur Terre, Sif et ses amis désobéisèrent aux ordres de leur nouveau Roi Loki et se rendirent sur Terre pour le sauver, notamment au moment de l'attaque du Destructeur. Grâce à eux, Thor retourna sur Asgard et mit fin au règne de terreur de Loki.

Plus tard, aux côtés de ses compagnons guerriers Asgardiens, Sif combattit avec bravoure contre les Maraudeurs, une bande de pirates intergalactiques qui pillaient les royaumes sans protection à travers l'univers. Après le Second Conflit des Elfes Noirs, Sif fut envoyée pour Terre pour capturer la sorcière Lorelei, s'alliant avec l'équipe du S.H.I.E.L.D. de Phil Coulson. Un an plus tard, Sif retourna une nouvelle fois sur Terre, cette fois pour enquêter sur l'arrivée de Vin-Tak, un Kree qui traquait les Inhumains.

En 2014, Sif fut bannie d'Asgard par Loki. Durant son exil, elle fit partie des nombreuses victimes du Snap de Thanos, mais fut ressuscitée cinq ans plus tard par Hulk. En 2024, elle découvrit les massacres de Gorr le Boucher des Dieux et chercha à le traquer afin de l'éliminer. Toutefois, elle fut vaincu par Gorr sur Alfheim, perdant l'un de ses bras durant la bataille. Sif fut ensuite secourue par Thor et amenée à la Nouvelle Asgard, où elle récupéra de ses blessures et commença à assurer l'entraînement d'Axl Heimdallson et d'autres enfants Asgardiens pour devenir de futurs Einherjar.

  1. Début de vie
    1. Guerrière respectée
  2. Projets de Loki
    1. Couronnement royal de Thor
    2. Attaque sur Jotunheim
    3. Bannissement de Thor
    4. Désobéir au Roi
    5. Bataille de Puente Antiguo
    6. Retour sur Asgard
  3. Guerre des Maraudeurs
    1. Bataille de Vanaheim
    2. Célébration
  4. Second Conflit des Elfes Noirs
    1. Libérer Loki
    2. Transfert de l'Éther
  5. Aide au S.H.I.E.L.D.
    1. Traque de Lorelei
    2. Capture de Lorelei
    3. Kree et Inhumain
    4. Collaboration avec le S.H.I.E.L.D.
    5. Traque de l'Inhumaine
    6. Retour sur Asgard
  6. Nouvelle vie
    1. Banissement et Snap
    2. Affronter Gorr
    3. Sauvée par Thor
    4. Vie à la Nouvelle Asgard

Biographie


Compétences et pouvoirs


Équipement


Relations


Alliés

Ennemis

Apparitions


Sif apparaît dans :

Anecdotes


Sif dans les comics

Dans la mythologie Nordique, Sif est la femme de Thor et la mère de leur fille Thrúd, tandis que dans les comics, elle est l'amoureuse de Thor et son principal intérêt amoureux, pas simplement une amie ou un coéquipière. Ses sentiments pour Thor sont sous-entendus à la fin du premier film quand elle regarde parler à son père, mais aussi quand Lorelei se moque d'elle pendant leur combat. Par ailleurs, quand Sif perdit sa mémoire, Phil Coulson mentionna Thor et Sif lui répondit que bien qu'elle ne connaissait pas le nom, il lui donnait envie de sourire.

Dans les comics, Heimdall et Sif sont frères et soeurs et membres des Vanirs. Bien que cette relation n'a pas été explorée dans les films, des concepts arts montrent Sif avec la peau noire, confirmant que ce trait de relation était envisagé pour le film Thor.

Sif dans le MCU

Dans le comics non-canon Captain America & Thor: Avengers!, Sif aide ses amis à libérer Fandral qui avait été capturé par les Elfes Noirs dirigés par la Reine Alflyse.

Dans Thor, l'agent Garrett réfère Sif comme Xena dans la série télévisée de 1995-2001 Xena, la guerrière, où Xena était incarnée par Lucy Lawless.

Jaimie Alexander n'a pas repris son rôle de Sif dans Thor : Ragnarok en raison de conflits d'emploi du temps avec la série Blindspot : « On me l'a demandé mais les prévisions de tournage et les dates actées où je tournais pour Blindspot, c'était à peu près les mêmes. Donc il y avait un problème. »

Date de dernière mise à jour : Lun 05 déc 2022

Vous devez être connecté pour poster un commentaire