U.S. Agent

Us agent tdbs imgprofil
Vrai nom Jonathan F. Walker
Surnoms John Walker [src]
Nom de code :
U.S. Agent [src]
Captain America [src]
Alias :
Cap [src]
Espèce Humain
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Réalité Univers-616
Titre Cpt Capitaine (avant)
Affiliations
Statut En vie
Acteur Wyatt Russell
APPARITIONS
Films Thunderbolts* (à venir)
Avengers : Doomsday (à venir)
Avengers : Secret Wars (à venir)
Série Falcon et le Soldat de l'Hiver (6 épisodes)
Apparition Un nouvel ordre (en 2021)

« Je n'ai jamais voulu prendre la place de Steve. Je ne veux pas me faire passer pour lui. J'essaie juste d'être un bon Captain America. Le meilleur possible. »
John Walker à Falcon [src]

Jonathan F. « John » Walker est un Super-Soldat et un ancien Capitaine des opérations spéciales du 75ème Régiment de Rangers de l'Armée des États-Unis. Soldat hautement décoré, Walker fut choisit en 2024 par le gouvernement américain pour succéder à Steve Rogers en tant que Captain America. Toutefois, son aspiration à faire l'héritage de Rogers attira la colère de Sam Wilson et Bucky Barnes dans leur poursuite des Flag Smashers, durant laquelle il prit secrètement le sérum de Super-Soldat après avoir échoué à arrêter Karli Morgenthau. Quand son partenaire et meilleur ami Lemar Hoskins fut tué dans le feu de l'action, Walker poursuivit et tua brutalement en public un ressortissant étranger qui était pourtant appréhendé, le menant à être déchargé de son titre ainsi qu'à perdre tous ses rangs militaires. Créant son propre bouclier, Walker confronta de nouveau Morgenthau à New York, avant d'abandonner sa quête de vengeance pour rejoindre Sam Wilson, devenu Captain America, et Barnes pour mettre fin à leur attaque contre le CMR. Recruté par Valentina Allegra de Fontaine, il reçut un nouvel uniforme noir et prit l'identité de l'U.S Agent.

Biographie


Compétences et pouvoirs


Pouvoirs

« Vous avez eu tout à fait raison de vous injecter le sérum. Oui, bien sûr que je suis au courant. Je vais même vous dire : ce que vous avez fait vous a rendu très, très intéressant aux yeux de certaines personnes. »
— Valentina Allegra de Fontaine à John Walker [src]

  • Physiologie artificiellement avancée : Après avoir été nettement vaincu lors d'une altercation avec les Dora Milaje, Walker s'est inquiété de ne pas être à la hauteur du titre de Captain America. Lorsqu'il trouva un échantillon du sérum de Super-Soldat au sol, il décida de le prendre, puis de se l'injecter. Sa condition physique, déjà au sommet des capacités humaines, a été amplifiée au maximum du potentiel évolutif humain, lui permettant d'accomplir des exploits surhumains.
    • F ws walker retient un camion
      Walker retient un camion à mains nues
      Force améliorée : Grâce au sérum de Super-Soldat, Walker possède une force surhumaine. Il peut plier un tuyau métallique à mains nues, projeter ses adversaires avec ses coups, et lancer le bouclier de Captain America avec une telle force qu'il s'encastra dans un mur de pierre. Sa force lui a permis de prendre l'avantage sur Falcon et le Soldat de l'Hiver, arrachant les ailes de l'EXO-7 Falcon sans effort et neutralisant plusieurs membres des Flag Smashers. Lors d'une bataille, il a déplacé un camion rempli de civils tout en frappant un membre des Flag Smashers.
    • F ws walker chute de plusieurs etages
      Walker encaisse une chute de plusieurs étages
      Durabilité améliorée : Les muscles et les os de Walker sont bien plus denses et résistants que ceux d'un humain normal. Après avoir pris le sérum, il pouvait facilement bloquer et encaisser les coups des Flag Smashers, ce qu'il ne pouvait faire auparavant. Il a démontré cette résilience en sautant d'un immeuble et en atterrissant sur une camionnette, écrasant son toit, et en continuant à se battre malgré un bras cassé. Lors de son combat contre Karli Morgenthau à New York, Walker est resté inébranlable face à ses coups et s'est relevé rapidement après une chute de plusieurs mètres, sans blessures apparentes.
    • F ws walker poursuit nico
      Walker rattrape Nico à pleine vitesse
      Vitesse améliorée : Walker peut se déplacer, courir et réagir bien plus rapidement qu'un humain normal. Il avait déjà des résultats exceptionnels en vitesse selon une étude gouvernementale avant de prendre le sérum. Son amélioration lui a permis de rivaliser avec les Flag Smashers, également améliorés, et d'affronter simultanément Falcon et le Soldat de l'Hiver. Walker était également assez rapide pour rattraper Nico, qui courait lui-même à grande vitesse.
    • Agilité améliorée : Walker peut coordonner son corps avec un équilibre, une stabilité, une flexibilité et une dextérité parfaits, comme il l'a démontré lors de ses combats contre les Flag Smashers, malgré leurs améliorations similaires.
    • Endurance améliorée : Le sérum a également amélioré l'endurance de Walker, déjà exceptionnelle selon une étude gouvernementale. Après l'avoir pris, il pouvait facilement accomplir des exploits surhumains, comme combattre et surpasser les Flag Smashers améliorés par le sérum, poursuivre et tuer Nico, puis affronter Falcon et le Soldat de l'Hiver pour le bouclier, sans montrer le moindre signe de fatigue. Après plusieurs minutes de combat et une chute de plusieurs mètres, Walker a continué à courir et à se battre sans effort apparent.
    • F ws walker bloque un coup de couteau
      Walker bloque rapidement un coup de couteau
      Réflexes améliorés : Le sérum recréé a amélioré les réflexes de Walker, lui permettant de suivre plus facilement les Flag Smashers améliorés, d'affronter simultanément Falcon et le Soldat de l'Hiver, et d'esquiver de justesse un couteau lancé par Dovich.
    • Facteur de guérison régénérateur : Walker guérit bien plus rapidement qu'un humain normal. Il a pu se remettre des blessures subies en Lettonie, y compris un bras cassé lors de son combat contre Falcon et le Soldat de l'Hiver, en quelques jours seulement, ce qui lui a permis de forger un bouclier réplique.
    • Longévité : Un attribut commun aux sérums de Super-Soldat de Wilfred Nagel et d'Abraham Erskine est l'allongement de la durée de vie, permettant à leurs utilisateurs de vieillir plus lentement.

Compétences

« Le gouvernement a ordonné une étude complète de vos facultés au sein du MIT, et les résultats ont révélés des aptitudes hors du commun dans tous les domaines. Vitesse, endurance, intelligence… »
— Sara Haines à John Walker [src]

  • F ws walker contre falcon et soldat de l hiverWalker affronte Falcon et le Soldat de l'Hiver en même temps
    Combattant de renom : Lors de son service dans l'armée américaine, Walker a reçu une formation avancée en combat rapproché, combinant boxe, taekwondo, krav maga, judo, capoeira, improvisation d'armes à feu et techniques de combat modernes. Il a brièvement affronté Karli Morgenthau et deux Dora Milaje avant d'être surpassé par leur force et leurs compétences supérieures. Après avoir acquis des capacités physiques améliorées, combinées à ses compétences de combat et à son bouclier, Walker a pu vaincre plusieurs membres des Flag Smashers avec facilité. Il a également affronté simultanément Falcon et le Soldat de l'Hiver, neutralisant Falcon à plusieurs reprises malgré sa technologie EXO-7, et surpassant le Soldat de l'Hiver jusqu'à ce que Falcon l'aide à le désarmer en lui cassant le bras. Lors de la bataille devant le siège du Conseil Mondial de Rapatriement à New York, Walker a vaincu plusieurs Flag Smashers sans effort.
  • F ws walker lance son bouclier
    Walker lance son bouclier au combat
    Maîtrise du bouclier : Walker a montré une grande habileté avec le bouclier de son prédécesseur. Il peut le faire ricocher pour qu'il revienne dans sa main, et le lance avec précision pour neutraliser les Flag Smashers. Après avoir pris le sérum recréé, il a pu faire rebondir le bouclier sur des surfaces et des personnes avant qu'il ne revienne à lui. En combat rapproché, il utilise le bord du bouclier pour attaquer et se défendre efficacement, comme lorsqu'il a tué Nico et désarmé un Flag Smasher. Il a également utilisé le bouclier pour se défendre contre Falcon et le Soldat de l'Hiver, leur infligeant plusieurs coups avant d'être désarmé. Bien que son bouclier fait maison soit moins performant que l'original en vibranium, il le manie avec la même dextérité.
  • Tireur d'élite : Walker est très bien entraîné dans le maniement des armes à feu ; selon son uniforme de service, il est expert en pistolets et fusils. Il a utilisé son arme de poing pour tirer sur Matias qui tenait Battlestar, le manquant de peu. Walker est également très précis lorsqu'il lance le bouclier, touchant régulièrement ses adversaires au centre de leur corps. Il a un jour lancé le bouclier à la tête de Zemo pour l'assommer.

« John Walker, premier soldat de notre histoire à avoir été décoré de 3 Médailles d'Honneur au Congrès, a conduit de nombreuses missions de contre-terrorisme et de libération d'otages. »
— Sara Haines à John Walker [src]

  • Tacticien expert : Lors de son enrôlement avec Battlestar, Walker se révèle être un stratège militaire exemplaire, salué pour ses décisions judicieuses en pleine bataille. Cela s'est manifesté lorsqu'il a choisi de sauver des otages plutôt que de se venger des Flag Smashers, malgré l'instabilité mentale accrue par le sérum.
  • Ingénieur compétent : Walker s'est montré être un ingénieur et soudeur compétent. Il a forgé son propre bouclier pour remplacer celui qu'il avait perdu, bien que celui-ci n'ait pas résisté longtemps au combat.

Équipement


Relations


Apparitions


John Walker / U.S. Agent apparaît dans :

Infos et coulisses


Découvrir les liens aux comics Marvel

U.S. Agent dans les comics

Dans les comics, John Walker est un ancien soldat de l'Armée des États-Unis qui était originellement connu comme le Super-Patriot, un méchant qui était la réflection obscure de Captain America et de son point de vue patriotique. Walter récupéra plus tard le titre de Captain America après que Steve Rogers abandonna le rôle. Lorsque Rogers reprit son rôle de Captain America, Walker devint un agent gouvernemental et un justicier occasionel surnommé U.S. Agent.

Anecdotes des films et séries

Anecdotes autour de l'acteur

Wyatt Russell avait auditionné pour le rôle de Steve Rogers / Captain America pour le film Captain America : First Avenger, bien qu'il ne fut finalement pas choisi pour le rôle. [src]

Découvrir le casting de l'U.S. Agent

Qui est Wyatt Russell ?

latest-3

Wyatt Russell, né le 10 juillet 1986 à Los Angeles, est un acteur américain et ancien joueur professionnel de hockey sur glace. Fils des acteurs Kurt Rusell (Ego dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2) et Goldie Hawn, il a d'abord poursuivi une carrière sportive en tant que gardien de but avant de se tourner vers le cinéma suite à une blessure. Il débute sa carrière d'acteur avec des apparitions dans des films tels que 40 ans : Mode d'emploi (2012) et 22 Jump Street (2014), où il interprète le rôle de Zook, lui valant une nomination au Teen Choice Award du meilleur espoir masculin.

Russell consolide sa réputation avec des rôles dans Everybody Wants Some!! (2016), Overlord (2018) et La Femme à la fenêtre (2021). À la télévision, il est remarqué pour son interprétation de John Walker, alias U.S. Agent, dans la série Marvel Falcon et le Soldat de l'Hiver (2021), un rôle qu'il reprendra dans le film Thunderbolts* prévu pour 2025. En 2023, il partage l'écran avec son père Kurt Russell dans la série Monarch: Legacy of Monsters, où ils incarnent le même personnage à différentes époques.

Date de dernière mise à jour : Mer 09 avr 2025

Vous devez être connecté pour poster un commentaire