Cache-cache

Hawkeye - Saison 1

Hawk102
Titre VO Hide and Seek
Saison 1
Épisode 2
Sortie Image associée 24 novembre 2021
Réalisatrice Rhys Thomas
Scénariste Elisa Climent
Plateforme Disney noir
Durée 52 minutes
Visionner Sur Disney noir
Note 6,8 / 10
Moyenne de 5 notes
 Précédent
Ne jamais rencontrer ses héros
Suivant 
Échos

Hawkeyefinallogo

Clint Barton veut désespérément rentrer chez lui pour Noël, mais il doit d'abord aider Kate Bishop à échapper à la « Mafia des Survêtes » et à résoudre un mystérieux meurtre. Kate, une archère qualifiée, accueille avec enthousiasme les conseils de Hawkeye, étant une de ses fans. Clint, quant à lui, est un mentor réticent. Il sait qu'elle ne fait pas le poids face aux criminels et que ce sera à lui de les affronter. De nouveau.

« C'est quoi le plan ?
– Je vais servir d'appât.
– Sympa. Natasha était très douée pour ça. »

Laura Barton et Clint Barton —

L'épisode Cache-cache (Hide and Seek pour titre original) est le 2ème épisode de la saison 1 de la série Hawkeye qui est sorti le 24 novembre 2021 sur la plateforme de streaming Disney+. Il est produit par Marvel Studios, réalisé par Rhys Thomas et scénarisé par Elisa Climent.

À venir...

Distribution principale

Distribution secondaire

  Lila Barton
incarnée par Ava Russo
  Cooper Barton
incarné par Ben Sakamoto
  Nathaniel Barton
incarné par Cade Woodward
  Grills
incarné par Clayton English
Enrique cardvignette Enrique
incarné par Carlos Navarro
Lucky cardvignette Lucky
incarné par Jolt (non crédité)
  Lieutenant Caudle
incarné par Ivan Mbakop
  Dee
incarnée par Tinashe Kajese
  Wendy Conrad
incarnée par Adetinpo Thomas
  Orville
incarné par Robert-Walker Branchaud
  Missy
incarnée par Adelle Drahos
  Stevie
incarné par Rhys Bhatia
  Pat Kiernan
incarné par Pat Kiernan
  Dmitri
incarné par un acteur inconnu

Événements


Objets


Véhicules


À venir

Mention


  6,8 / 10
Lucas
« Dans la droite lignée du premier épisode mais manque toutefois d’une accélération dans le rythme et d’un vrai teasing, pas assez fort. »
6 / 10
Valentin
7,5 / 10
Keyyis 7,5 / 10
Swilloks 6 / 10
Léo 7 / 10

 

Critique de Lucas

Intéressons-nous au second épisode Cache-cache. Ici l’histoire ne décolle pas très loin, prenant son temps pour développer d’autres aspects plus « humains », comme un début de prise sous son aile de Kate Bishop par Clint Barton. Le duo s’installe et déjà … Quel duo ! L’expérience terre-à-terre de Clint Barton et l’insouciance à toute épreuve de Kate Bishop. Ça promet pour la suite et espérons qu’on assiste rapidement aux premières scènes d’actions avec les deux. L’attache de Kate est extrêmement forte et on discerne des dynamiques humaines sont et seront très intéressantes.

Du côté de l’antagonisme, les mafieux en survêtements apportent une petite touche d’humour qui reste cohérente à l’ambiance globale voulue par la série (Bro ?). A côté de cela, Jack Duquesne (Tony Dalton) apporte une bonne dose de mystère lui aussi. Il sera curieux de voir s’il le côté « criminels à New York » et le mystère Duquesne se lieront à terme. Je pense que serait une bonne chose si cela venait à rester distinct.

Du côté rythme, malheureusement on patine. Pas d’accélération, pas de réelle dynamique entraînante qui pourrait faire entrer dans la série les personnes encore dubitatives. Il ne faut pas oublier que les séries ne possèdent que … 6 épisodes. Il ne faudrait pas le regretter à la fin. Typiquement, le passage autour du jeu de rôle est trop long et pas assez important pour qu’on lui accorde autant de temps à l’écran. On notera également quelques soucis au niveau de la lisibilité à l’écran dans la réalisation de Rhys Thomas quand les choses s’accélèrent et que l’action débarque.

Là où l’épisode vacille légèrement également, c’est au niveau du cliffhanger final qu’on est un peu trop laissé sur notre faim. Maya Lopez/Echo (Alaqua Cox) est introduite extrêmement rapidement. Malheureusement, le personnage n’est pas encore connu et le poids de menace qu’on veut qu’elle représente ici ne se fait pas ressentir. Pas encore. Une discussion avec Barton ou un peu plus d’éléments autour d’elle – de teasing dans l’épisode par exemple – auraient permis de rendre meilleur ce cliffhanger, surtout lorsqu’on compare avec ceux des autres séries, au même niveau d’avancement. Du côté du MCU, l’épisode permet nous permet, à être le regard de Kate et les remarques de Clint, d’avoir un regard plus critique sur le rôle de Barton jusqu’ici.

En outre, cet épisode 2 est dans la droite lignée du premier. Pas excellent, mais très loin d’être mauvais. Toutefois, le manque de dynamisme nouveau ou de teasing de plus grande qualité ou ampleur fait que je ne le placerai peut-être un tout petit cran en deçà du premier.

Contenu positif Contenu « négatif »
  • La dynamique Clint Barton/Kate Bishop est excellente
  • Le mystère Jack Duquesne est bien construit
  • L'humour autour de la Mafia des Survêtes
  • Un rythme qui reste le même
  • Le passage « jeu de rôle », un peu long
  • Le cliffhanger final un peu faiblard
Note : 6 / 10

Date de dernière mise à jour : Jeu 09 déc 2021

Vous devez être connecté pour poster un commentaire