[D23 BRÉSIL] La seconde bande-annonce de THUNDERBOLTS* a été dévoilée !

  • Par theo
  • Le Dim 10 nov 2024 à 13:43
  • 0 commentaire

Lors du panel Marvel à la D23 Brésil, la seconde bande-annonce de Thunderbolts* a été dévoilée, offrant un nouvel aperçu du film.

Thunderbolts 2024 banniere

À quelques mois de sa sortie, prévue le 30 avril 2025 dans les salles de cinéma françaises, Marvel Studios a dévoilé une nouvelle bande-annonce de Thunderbolts* lors de son panel à la D23 Brésil, qui s'est tenu le 9 novembre dernier.

Cette seconde bande-annonce se divise principalement en deux grandes séquences. La première est consacrée à une impressionnante course-poursuite dans le désert, où la limousine rouge du Red Guardian, accompagné de Yelena, Ghost et John Walker, est prise en chasse par trois voitures d'un convoi militaire. Alors qu'ils tentent d’échapper à leurs poursuivants, ils seront finalement sauvés par Bucky Barnes, qui fait une entrée remarquée, arborant un look particulièrement stylé. Cette apparition rappelle ses débuts dans le MCU, et c’est un vrai plaisir. Mais alors qu'ils croient avoir échappé au danger, l’équipe à bord du véhicule se voit recevoir un explosif de la part de Bucky.

Après cette scène d’action, la bande-annonce nous présente l’équipe des anti-héros, composée de Yelena Belova (Florence Pugh), Bucky Barnes (Sebastian Stan), John Walker (Wyatt Russell), Red Guardian (David Harbour), Taskmaster (Olga Kurylenko) et Ghost (Hannah John-Kamen). Ces personnages se retrouvent face à Valentina Allegra de Fontaine, la nouvelle propriétaire de la Tour des Avengers, incarnée par Julia Louis-Dreyfus. Cette scène éclaire enfin un mystère laissé par la fin de Spider-Man : Homecoming, où Tony Stark mettait en vente la fameuse demeure des Avengers. La nouvelle directrice de la CIA décide de réunir ces personnages dans ce lieu emblématique de l'univers Marvel, avec pour objectif de former une équipe mandatée par le gouvernement américain. Leur mission : accomplir des tâches dangereuses face à des ennemis redoutables, qui semblent même plus menaçants qu'eux.

La bande-annonce se termine par une séquence où les noms des personnages défilent en lettres jaunes et imposantes, rappelant l'esthétique des films américains des années 80-90. On y découvre notamment les talents de tueurs à gages des Thunderbolts, ce qui explique sans doute pourquoi ils ont été choisis pour cette mission. Bien que l’idée de travailler ensemble ne les enthousiasme pas, comme en témoigne une violente bagarre entre les futurs membres de l’équipe, ils seront contraints de s’unir face à une menace commune, prête à les éliminer un par un. Le mystère autour de cette menace reste entier.

Un autre point marquant de la bande-annonce est la présentation de Lewis Pullman dans le rôle de Bob, personnage initialement interprété par Steven Yeun, avant que ce dernier ne cède sa place en raison de conflits d’emploi du temps. Bien que son introduction soit teintée d'humour, Bob pourrait bien devenir un des personnages les plus puissants du MCU. En effet, Sentry possède des pouvoirs extraordinaires : invulnérabilité, immortalité, capacité à dépasser la vitesse de la lumière, sens hyper-développés, endurance phénoménale, télépathie (mal maîtrisée) et télékinésie. Son pouvoir ultime est une éruption solaire d’une force dévastatrice, comparable à « l’explosion d’un million de soleils ». L’introduction de ce personnage dans le MCU n'est donc pas anecdotique et pourrait jouer un rôle clé dans l’avenir de cet univers.

Bien que l’intrigue de Thunderbolts* demeure énigmatique, plusieurs éléments intriguent, notamment l’accent sur le titre du film, qui semble faire écho à des scènes clés de l’intrigue. L’équipe des Thunderbolts, dont le nom est au cœur de tensions internes, se retrouve divisée sur le surnom du groupe. Seul Red Guardian semble se satisfaire de ce nom. L’astérisque dans le titre laisse entrevoir que ce surnom pourrait ne pas durer, comme le souligne Bucky Barnes. La bande-annonce nous promet un film rempli d’action, mais aussi d’une bonne dose d’humour, en grande partie grâce au Red Guardian.

Thunderbolts affiche vo v1


Marvel Studios (et des acteurs emblématiques du cinéma indépendant) présentent Thunderbolts*, mettant en avant une équipe irrévérencieuse composée de la célèbre tueuse à gage Yelena Belova, déprimée et à bout, ainsi que du groupe de marginaux les moins attendus du MCU.  

Le film Thunderbolts* est réalisé par Jake Schreier, scénarisé par Lee Sung Jin et Joanna Calo, et sortira le 30 avril 2025 au cinéma. On retrouve au casting Florence Pugh dans le rôle de Yelena BelovaSebastian Stan dans le rôle de Bucky Barnes/Soldat de l'HiverWyatt Russell dans le rôle de John Walker/U.S. AgentDavid Harbour dans le rôle d'Alexei Shostakov/Red GuardianOlga Kurylenko dans le rôle d'Antonia Dreykov/TaskmasterHannah John-Kamen dans le rôle d'Ava Starr/Fantôme, Geraldine Viswanathan dans le rôle de MelLewis Pullman dans le rôle de Bob Reynolds/Sentry et Julia Louis-Dreyfus dans le rôle de Valentina Allegra de Fontaine.

Films Thunderbolts*

Vous devez être connecté pour poster un commentaire