JESSICA JONES – La saison 2 est disponible sur Netflix !
La seconde saison des aventures de Jessica Jones est désormais disponible sur Netflix !
En cette Journée Internationale des Droits de la Femme, la saison 2 de Jessica Jones est disponible sur Netflix ! Au fil du visionnage des 13 épisodes, la critique de ceux-ci sera (sûrement) disponible ici même. Petit rappel, le premier mois d'abonnement à Netflix est gratuit !
02x01 – AKA Racontez-moi tout : Une entrée en scène efficace pour la super-héroïne – oups, un mot qu'il ne faut pas employer ! Difficile de situer ce début de saison, aucune mention à The Defenders, mais Jeri Hogarth sert de jonction avec la série Iron Fist : il semblerait qu'on se situe donc après celle-ci ... mais sommes-nous après The Defenders ? Question en suspens. Et il y en a d'autres ... pourquoi chercher à mettre de nouveaux effets spéciaux quand les moyens ne sont clairement pas au rendez-vous ? C'était déjà une vérité depuis Iron Fist, et ça ce confirme de séries en séries. Néanmoins, il est bon de mettre en avant une entrée dans le sujet rapide, on attend pas ! En espérant ne pas avoir un ventre mou au milieu de la saison.
02x02 – AKA L'accident monstreux : Malgré les questions en suspens, il est clair que le rythme est plutôt effrené pour un début de saison ! Il est presque difficile de comparer à la saison précédente : l'intrigue reste mystérieuse, mais moins dans le sens psychédélique de Kilgrave. Le côté enquête est toujours là et reste extrêmement important : au final, est-ce cela la signature de la série ? Présentemment, on continue sur l'intrigue générale de cette saison 2, ouverte en fin de saison 1 : va-t-on s'orienter vers une unique intrigue pour la saison entière ? En tout cas, pour le moment, on est dedans et on dit oui (hormis les passages d'Hogarth ...) !
02x03 – AKA La survivante : C'est fou à quel point les personnages de cette série peuvent être développés avec un comportement détestable ... il y a pas que l'héroïne principale, c'est certain, et c'est la force de la série. Jessica Jones est définitivement la série la plus terre-à-terre du MCU : un monde pervers, dégradé et presque horrible. C'est dans ce contexte que l'ambiance déteint sur les personnages, dont les décisions sont plus orientées par le principe de « j'agis, et on verra ce qu'il se passera ensuite ». Il est clair qu'on se demande souvent, en plein visionnage, s'ils auraient pû agir autrement ! Au passage, l'objectif caméo est déjà rempli !
02x04 – AKA Je plains ceux sur mon chemin : Faites pas ci, faites pas ça, je le ferais secrètement ou je te le dirais ... C'est un peu le surnom de ce début de saison. Les personnages font face à une menace qui commence légèrement à se distinguer mais dont les objectifs sont encore totalement inconnus, mais le mode opérations de nos « héros » est ... une boucle. Je fais ça dans mon coin, moi aussi, et hop, on se retrouve à l'action ensemble. Il serait temps que la notion d'équipe fasse ne serait-ce qu'un semblant d'apparition ... The Defenders, c'est du futur ou du passé ?
Jessica Jones, la détective privée la plus dure à cuire de New York, est de retour. Désormais connue à travers toute la ville comme une tueuse aux super-pouvoirs, elle recommence lentement à vivre après avoir assassiné son persécuteur, Kilgrave. Confrontée à une kyrielle de mensonges, elle questionne tout pour découvrir la vérité, d’autant que cette fois-ci, l’affaire est plus personnelle que jamais.
La seconde saison de Jessica Jones est disponible depuis le 8 mars 2018, en VF et VOST sur Netflix, avec Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones, Rachael Taylor dans le rôle de Trish Walker, Eka Darville dans le rôle de Malcolm Ducasse, Carrie-Anne Moss dans le rôle de Jeri Hogarth, David Tennant dans le rôle de Kilgrave, Leah Gibson dans le rôle de Ingrid et Janet McTeer dans le rôle de ???.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire