Jonathan Majors et Marvel, c'est fini !
- Par Tom Caniot
- Le Mer 20 déc 2023 à 12:20
- 0 commentaire
C'est officiel, Jonathan Majors, acteur vu dans Creed III (2023), Ant-Man et La Guêpe : Quantumania (2023) ou encore Loki (2021-23), vient d'être reconnu coupable de deux chefs d'accusations, notamment pour harcèlement et violences, dans le cadre d'un procès pour violences domestiques. Il a été aussi relaxé pour deux autres chefs d'accusations plus graves. Marvel Studios n'a ensuite pas perdu de temps pour annoncer que Jonathan Majors est officiellement viré du MCU et ne jouera plus le rôle de Kang Le Conquérant, ni aucun autre rôle d'ailleurs, dans la Saga. La sentence du jury sera prononcée le 6 février 2024 et l'acteur risque jusqu'à un an de prison.
Pour donner un peu de contexte à cette affaire, nous apprenions en mars dernier que Jonathan Majors avait été arrêté par la police après une dispute avec sa petite amie. Elle présentait des blessures et a d'ailleurs témoigné contre lui lors du procès au tribunal de Manhattan. Il aurait été démontré que l'acteur se serait « habitué à exercer des pressions psychologiques et émotionnelles » sur Grace Jabbari. Notons que, comme lui, Jabbari a travaillé sur la production du film Ant-Man et La Guêpe : Quantumania.
Les conséquences de ce procès se font particulièrement ressentir chez Marvel Studios, étant donné que Jonathan Majors incarnait le personnage de Kang Le Conquérant dans la nouvelle Saga du Multivers. Il devait être le grand méchant des prochains films Avengers, et notamment Avengers : The Kang Dynasty, qui a changé de nom en interne pour s'appeler temporairement Avengers 5. Ce changement, d'après le Hollywood Reporter, est intervenu en parallèle à l'arrivée de Michael Waldron, qui est désormais en charge du scénario pour le film, en plus de s'occuper de Avengers : Secret Wars. Le film aura certainement un nouveau nom. Avengers : Secret Wars, lui, ne change pas de titre actuellement. Concernant le personnage de Kang, un nouvel acteur devrait être choisi pour jouer le personnage de Kang dans le futur de la saga, si Marvel opte bien pour l'option du recast.
La seconde option, apparemment plus probable, serait d'introduire d'orienter Avengers 5 vers un nouveau méchant. Pour rappel, l'idée d'un tout nouvel antagoniste pour le reste de la saga, tel que le Docteur Fatalis en raison de son importance dans le comics Secret Wars, serait envisagée depuis des mois. Quoi qu'il en soit, Marvel Studios va connaître des bouleversements en interne à cause de cette affaire et s'ils choisissent de prendre un nouveau méchant pour la suite du MCU, des changements notoires auront lieu et particulièrement sur les prochains films Avengers.
Et vous, préfèrerez-vous avoir un nouveau méchant pour le reste de la saga ?
Le film Avengers : The Kang Dynasty est scénarisé par Michael Waldron et sortira le 29 avril 2026 au cinéma. Le casting du film est pour le moment inconnu.
Films Avengers : Doomsday Avengers (univers)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire