L'épisode "Et si… Howard le Canard s'était marié ?" [03x04] de WHAT IF… ? est sorti ! - votre avis et notre critique
- Par keeper918
- Le Mer 25 déc 2024 à 16:01
- 0 commentaire
Est-ce la magie de Noël qui permet de passer un plutôt bon devant l'épisode "Et si… Howard le Canard s'était marié ?" de What If... ? Décryptage !
Je me rend compte que la magie de Noël m'offre un petit effet aujourd'hui. Dans « Et si… Howard le Canard s'était marié ? », nous revenons à la suite de l'épisode sur le Thor Prince de la Fête de la saison 1 de la série What If... ?, un épisode décrié et globalement très peu apprécié. À plusieurs égards : réutilisation d'un Thor ridicule et un désordre sans nom. Alors pouvait-il en être autrement avec un épisode dans la même veine et centré sur ... le mariage d'Howard le Canard. Et bien, ce n'est pas si mauvais. Paradoxalement, les mêmes ingrédients nous donnent quelque chose de meilleur ici car nous connaissons d'emblée les personnages principaux et leur caractère. Le duo Howard le Canard (Seth Green) / Darcy (Kat Dennings) fonctionne très bien. Nous connaissons également leur environnement, permettant aux engrenages de mieux s'assembler, à l'exception du S.H.I.E.L.D. et de Nick Fury...
On retrouve un nombre de personnages plutôt conséquent, et même plaisant. L'utilisation de Keacilius est particulièrement inattendue et plaisante. À l'inverse, celle du Grand Maître devient un running gag risible. Dans toute cette histoire, on regrettera que beaucoup d'entre eux n'ont pas le droit à leur casting vocal d'origine. Problème d'emploi du temps ou véritable chute de la série avant sa fin ? Pêle-mêle, on apprécie également le fait que cette Terre soit devenue une sorte de hub intergalactique, donnant des conséquences, certes non exploitées, mais plus crédibles aux actions pathétiques de Thor en saison 1. Les plus consciencieux d'entre vous seront assurément heurtés par le résultat de la relation entre Howard et Darcy, si ce n'est que l'on distingue un début de fil rouge pour le final de la série (Byrdie est là). Au final, un épisode sur le papier totalement inutile se retrouve être « utile » (tout proportion gardée ...) pour la suite. Maintenant, on espère sincèrement que les épisodes restants soient tous à la hauteur pour permettre à cette saison finale d'être un minimum correcte. À ce stade, ce n'est pas trop ça ...
What If... ? - S03E04 - Et si… Howard le Canard s'était marié ? : Howard le Canard et Darcy Lewis se retrouvent à bord d'une croisière intergalactique de luxe. Mais lorsque des factions dangereuses venues des quatre coins de la galaxie menacent leur voyage, ils doivent découvrir leurs propres pouvoirs cosmiques pour résister à l'assaut.
Contenu positif | Contenu « négatif » |
---|---|
|
|
Note : 5,5 / 10 (Lucas) |
Point culminant de l’aventure à travers le temps et l’espace, la saison 3 de What If...? explore des personnages emblématiques faire des choix inattendus qui transformeront leurs mondes en des versions alternatives spectaculaires de l'univers Marvel, à travers divers genres, des spectacles plus grandioses et de nouveaux personnages qui font également leur apparition.
La saison 3 de What If... ? est créée par Matthew Chauncey, réalisée par Bryan Andrews, et est diffusée jusqu'au 29 décembre 2024 sur Disney+. On retrouve au casting Jeffrey Wright dans le rôle de Uatu/Le Gardien, ainsi que Hayley Atwell, Anthony Mackie, Sebastian Stan, David Harbour, Mark Ruffalo, Teyonah Parris, Kathryn Hahn, Kumail Nanjiani, Samuel L. Jackson, Seth Green, Laurence Fishburne, Dominique Thorne, Simu Liu, Hailee Steinfeld, Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Devery Jacobs, Michael Rooker, Karen Gillan, Tessa Thompson, Dominic Cooper, James D'Arcy, Josh Brolin, Oscar Isaac, Wyatt Russell, Walton Goggins, Clark Gregg, Emily VanCamp, Meng'er Zhang, Taika Waititi, Rachel House, Kat Dennings, Alison Sealy-Smith, Ross Marquand, Gene Farber, Hamish Parkinson, Tom Vaughan-Lawlor, David Kaye, America Ferrera, Jason Isaacs, Natasha Lyonne, Allen Deng, DC Douglas ou encore Darin De Paul.
Série TV Critique What If... ?
Vous devez être connecté pour poster un commentaire