L'épisode "Glorieux destin" [02x06] de LOKI est sorti - votre avis et notre critique !
- Par keeper918
- Le Ven 10 nov 2023 à 12:41
- 0 commentaire
Clap de fin pour Loki, la meilleure série Marvel Studios ? Si WandaVision peut entrer dans le débat pour certains (et Falcon et le Soldat de l'Hiver pour ma part), il faut dire que la série – si elle achève définitivement par cet épisode – nous donne une impression de propreté, de qualité générale qui fait du bien. Dans Glorieux destin, l'idée développée par certains fans que la série ne serait qu'une grande boucle n'est pas totalement confirmée, et ce même si le titre de l'épisode, en VO, est le même que celui du tout premier de la série. Loki voyage dans tous les sens et les scénaristes s'amusent pas mal avec le concept de temps, faisant du héros principal un diplômé Bac+1 000 en physiques quantiques. En outre, à travers de magnifiques visuels qui subliment le caractère complètement épique de ce final, Tom Hiddleston sublime lui aussi son personnage, réellement devenu un Loki 2.0, qui reste fidèle à ses racines avec ce magnifique costume.
Pour autant, tout n'est pas parfait et ce final laisse une sensation frustrante : celle que chacun est en mesure de comprendre ce qu'il veut de la série et de son final, et d'une façon différente. En traitant en profondeur du Multivers, Loki s'amuse à jouer avec des concepts compliqués, sans pour autant chercher à simplifier la compréhension de très nombreux concepts, compliquant encore plus la compréhension du spectateur… Il a fallu une saison entière pour pleinement cerner le fonctionnement du cœur temporel. Où est concrètement situé le TVA ? Comment ont évolué dans le passé les réalités d'autres éléments hors MCU en parallèle à l'Éternel Flux Temporel ? Pourquoi ne pas nommer ou numéroter les flux temporels/univers ? Quid du passé de Celui qui Demeure ? Pourquoi reprendre le concept d'Yggdrasil qui n'avait absolument rien à voir jusqu'ici ? Outre toutes ces questions laissées en suspens, ce final n'est finalement pas si imprévisible que ça : Loki devient une sorte de Loki qui Demeure et beaucoup l'avaient déjà vu venir.
En outre, ce final est certes de très bonne qualité, mais ne s'envole aucunement dans l'imprévisible dont la série nous habitué jusqu'ici. Si l'épisode est spectaculaire et émouvant, beaucoup d'éléments restent non clarifiés. L'Éternel Flux Temporel reste divisé, comme en fin de saison 1 ; les Kangs sont en liberté, comme en fin de saison 1. L'apport du final pour le MCU est donc, en l'état, finalement plutôt neutre.
Loki - S02E06 : Glorieux destin – Loki apprend la vraie nature de son "glorieux destin" alors qu'il rectifie le passé dans un final éblouissant.
Contenu positif | Contenu « négatif » |
---|---|
|
|
Note : 7,50 / 10 |
Dans son combat pour sauver l'âme du Tribunal des Variations Anachroniques (TVA), Loki, aux côtés de Mobius, du Chasseur B-15 et d’une escouade d’anciens et de nouveaux compagnons, navigue dans un Multivers de plus en plus vaste et de plus en plus dangereux à la recherche de Sylvie, du Juge Renslayer, de Miss Minutes. En chemin, il va aussi découvrir le sens véritable des notions de libre arbitre et de destin exceptionnel...
La saison 2 de la série Loki est scénarisée par Eric Martin, réalisée par Justin Benson, Aaron Moorhead, Dan Deleeuw et Kasra Farahani et diffusée depuis le 6 octobre 2023 sur Disney+. On retrouve au casting Tom Hiddleston dans le rôle de Loki, Sophia Di Martino dans le rôle de Sylvie Laufeydottir, Gugu Mbatha-Raw dans le rôle de Ravonna Renslayer, Wunmi Mosaku dans le rôle du Chasseur B-15, Eugene Cordero dans le rôle de Casey, Tara Strong dans le rôle de Miss Minutes, Jonathan Majors dans le rôle de Victor Timely, Ke Huy Quan dans le rôle d'Ouroboros, Kate Dickie dans le rôle de Dox, Rafael Casal dans le rôle du Chasseur X-05 et Owen Wilson dans le rôle de Mobius M. Mobius.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire