L'épisode "La Mort pour nous guider" [01x07] de AGATHA ALL ALONG est sorti ! - votre avis et notre critique

  • Par keeper918
  • Le Jeu 24 oct 2024 à 13:46
  • 0 commentaire

Lilia Calderu (Patti LuPone) est la vedette de l'épisode 7 d'Agatha All Along, "La Mort pour nous guider". Un épisode intéressant, avec une réalisation plus poussée qu'à l'accoutumée ! Décryptage.

Agatha all along banniere

Si l'on vient me dire aujourd'hui que "La Mort pour nous guider" est le meilleur épisode d'Agatha All Along jusqu'ici, nous pourrions comprendre. Le retour de derrière est presque salvateur tant cet épisode est porté par une réalisation magnifique et sophistiquée pour nouer les toiles distillées depuis le début de la saison du personnage de Lilia Calderu. C'est une véritable mise en avant du personnage, posée sur un piédestal, et c'est parfaitement réussi. Jusque là, les sorcières suscitaient globalement de l'indifférence, mais Patti LuPone propose une prestation incroyable. Le scénario aide également en permettant de relier avec toutes les déclarations divinatoires, qui viennent prendre sens. On s'y perd par moment toutefois.

Des révélations ont lieu dans cet épisode, mais prêtent un peu à confusion. Difficile de comprendre pourquoi révéler que Rio Vidal (Aubrey Plaza) n'est autre que la Mort, une entité primordiale universelle de l'univers Marvel. Et ce, sans qu'elle n'apparaisse vraiment dans l'épisode... Sa confrontation avec Lilia a-t-elle vraiment existé ? Que cherche-t-elle ? Si on peut deviner pourquoi on ne l'a plus revue depuis la mort d'Alice, que fait-elle depuis ? En outre, un si puissant personnage, pour une si petite place ? Dans tout cela, ça commence également à faire un moment qu'Agatha (Kathryn Hahn) est trop retrait dans sa propre série. Et ne parlons pas des Sept de Salem. Nous devions déjà qu'elles ne seraient pas grandement développées, mais les éliminer si vite ... ? En outre, l'épisode repose énormément sur une réalisation marquante et un personnage sublimé, mais les petits détails décevant empêchent d'en faire une réussite totale, ni de rassurer quant au dénouement de la semaine prochaine.

Agatha All Along - S01E07 - La Mort pour nous guider : Ceux qui restent subissent le sort qui leur est réservé lors de la prochaine épreuve.

Contenu positif Contenu « négatif »
  • Passer de l'indifférence à la consécration : Patti LuPone est une reine !
  • Une réalisation magnifique
  • Le caractère « puzzle » de l'épisode est bien construit
  • Agatha trop en retrait ;
  • L'utilisation de Rio dans l'épisode est très curieuse, mais si cela fait office de teasing ;
  • Les Sept de Salem : ridicule.
Note : 7,25 / 10 (Lucas)


La tristement célèbre Agatha Harkness se retrouve dépourvue de pouvoir après qu'un adolescent gothique suspect l'a libérée d'un sort de distortion. Il suscite son intérêt lorsqu'il la supplie de l'emmener sur la légendaire Route des Sorcières, un défi d'épreuves magiques qui, si elles survivent, récompensent les sorcières en leur offrant ce qu'elles désirent. Ensemble, Agatha et l'adolescent mystérieux forment un sabbat désespéré et se lancent sur La Route.

La série Agatha All Along est créée par Jac Schaeffer, réalisée par Jac Schaeffer, Gandja Monteiro et Rachel Goldberg, et sortira à partir du 19 septembre 2024 sur Disney+. On retrouve au casting Kathryn Hahn dans le rôle d'Agatha HarknessJoe Locke dans le rôle de l'AdolescentSasheer Zamata dans le rôle de Jennifer KaleAli Ahn dans le rôle d'Alice Wu-GulliverMaria Dizzia dans le rôle de RebeccaPaul Adelstein dans le rôle de JeffMiles Gutierrez-Riley dans le rôle de EddieOkwui Okpokwasili dans le rôle de VertigoDebra Jo Rupp dans le rôle de Sharon DavisPatti LuPone dans le rôle de Lilia Calderu et Aubrey Plaza dans le rôle de Rio Vidal.

Série TV Agatha All Along Sorcière Rouge (univers) Critique

Vous devez être connecté pour poster un commentaire