L'épisode "Une vision familière" [01x06] de AGATHA ALL ALONG est sorti ! - votre avis et notre critique

  • Par keeper918
  • Le Ven 18 oct 2024 à 14:00
  • 0 commentaire

Retour en arrière pour Agatha All Along et l'adolescent cette semaine dans l'épisode 6, "Une vision familière". Pas de mystère, c'est un autre très bon épisode ! Décryptage.

Agatha all along banniere

Avec cet épisode "Une vision familière", Agatha All Along s'inspire de l'épisode 4 de la série WandaVision pour proposer un épisode flashback de très haute qualité. Outre la question de la durée qui retrouve enfin des horizons de normalité, les projecteurs sont enfin mis sur le personnage de Joe Locke, mystère depuis de la saison. Les pièces du puzzle s'imbriquent plutôt bien, même si certaines questions demeurent, ou apparaissent durant l'épisode. Pourquoi Lilia a-t-elle placé le sigil par exemple ? Pourquoi vouloir forcer l'intégration des sorcières dans le passé de William Kaplan ? Mais quelque part, ces questions sont presque purement anecdotiques, et nous tenons là le meilleur épisode de la série, assurément.

Le mélange de flashbacks et de rewind donne un résultat très entraînant et bien construit, qui s'accompagne tout à fait naturellement d'un lot de révélations conséquents. Pour les vrais fans de Marvel, pas de surprises, mais force est de constater tout s'enchaîne très bien et la prestation de Joe Locke est rayonnante. Si on peut regretter l'absence, avec Méphisto par exemple, les perspectives pour la fin de la série, ainsi que pour la suite du lore initié par WandaVision sont ravivées comme jamais. Nous attendons désormais de pleinement voir Wiccan, de ne pas retomber dans les travers du système d'épreuves et de ne pas gâcher les méchantes (voire Nicholas Scratch ?) en insistant trop timidement ou trop tard

Agatha All Along - S01E06 - Une vision familière : Les véritables liens de l'adolescent avec le sabbat sont enfin révélés.

Contenu positif Contenu « négatif »
  • Un Joe Locke rayonnant à travers les subtilités de son rôle ;
  • Un épisode bien rythmé, bien entraînant
  • Le forcing pour l'intégration des sorcières ;
  • Le mystère du sigil est quelque peu décevant
Note : 8 / 10 (Lucas)


La tristement célèbre Agatha Harkness se retrouve dépourvue de pouvoir après qu'un adolescent gothique suspect l'a libérée d'un sort de distortion. Il suscite son intérêt lorsqu'il la supplie de l'emmener sur la légendaire Route des Sorcières, un défi d'épreuves magiques qui, si elles survivent, récompensent les sorcières en leur offrant ce qu'elles désirent. Ensemble, Agatha et l'adolescent mystérieux forment un sabbat désespéré et se lancent sur La Route.

La série Agatha All Along est créée par Jac Schaeffer, réalisée par Jac Schaeffer, Gandja Monteiro et Rachel Goldberg, et sortira à partir du 19 septembre 2024 sur Disney+. On retrouve au casting Kathryn Hahn dans le rôle d'Agatha HarknessJoe Locke dans le rôle de l'AdolescentSasheer Zamata dans le rôle de Jennifer KaleAli Ahn dans le rôle d'Alice Wu-GulliverMaria Dizzia dans le rôle de RebeccaPaul Adelstein dans le rôle de JeffMiles Gutierrez-Riley dans le rôle de EddieOkwui Okpokwasili dans le rôle de VertigoDebra Jo Rupp dans le rôle de Sharon DavisPatti LuPone dans le rôle de Lilia Calderu et Aubrey Plaza dans le rôle de Rio Vidal.

Série TV Agatha All Along Sorcière Rouge (univers) Critique

Vous devez être connecté pour poster un commentaire