La deuxième bande-annonce de BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER est disponible !
- Par keeper918
- Le Lun 03 oct 2022 à 19:01
- 0 commentaire
À presque un mois de la sortie (on l'espère …) de Black Panther : Wakanda Forever, l'attente continue d'être étoffée par Marvel au travers d'une nouvelle bande-annonce que je jugerai à titre personnel d'époustouflante. Si la question de l'héritage de T'Challa/Chadwick Boseman est un peu plus en retrait ici, c'est pour laisser bien plus la place au monde Atlante de Talocan et à ce Namor (Tenoch Huerta) tout beau, tout frais. Les premières images sont vraiment prometteuses, si prometteuses que le film séquelle de Ryan Coogler aura peut-être la lourde tâche de redresser du mieux qu'il peut une année 2022 en demi-teinte pour Marvel. On constate aisément qu'en l'absence tragique de Chadwick Boseman, chaque personnage aura un tout rôle à jouer. On devine une Ramonda (Angela Bassett) devant se lever face au monde pour défendre le Wakanda, une Shuri (Letitia Wright) en probable héritière forcée de Black Panther qui devra sauver le pays face à une menace nouvelle et des Nakia (Lupita Nyong'o) et Okoye (Danai Gurira) en lieutenantes vitales … ou plus ?
L'autre sujet, c'est le dernier plan de la bande-annonce qui confirme quasiment l'inévitable : une Black Panther féminine pour prendre la relève, et de surcroît très probablement Shuri. Au travers de 2 heures et 41 minutes, le développement de cette nouvelle Black Panther, qui qu'elle soit, aura amplement la place qu'il lui faut. Et comme les critiques continuent de fuser sur ce personnage, souvent menées par des motivations extra-scénaristiques liées aux positions de Letitia Wright sur la vaccination au Covid, on rappellera que, malgré tout, une Shuri en Black Panther reste un choix logique et normal, vis-à-vis de la succession royale ou même des comics. Le potentiel est là, il faut y croire et donner sa chance à Shuri. En parallèle, Marvel semble déjà avoir répondu au fantasme des fans sur Erik Killmonger en Black Panther, que ce soit par le dénouement du premier film ou plus récemment par un épisode de What If... ? que je juge très révélateur sur le sujet.
L'autre sujet très important lié à ce film nous concerne nous, français. À l'heure où l'on écrit ses lignes, Marvel France a très probablement volontairement ignoré la sortie de la bande-annonce (remarquez que les vidéos viennent de Marvel Belgique). Contexte : Disney menace de ne pas sortir Black Panther : Wakanda Forever en France, et de privilégier une sortie Disney+ dont les modalités seraient floues, afin de faire pression et protester contre la nouvelle chronologie des médias, jugée injuste par Disney. Demain, le Centre National du Cinéma (CNC) réunit les acteurs et les parties prenantes de cette loi afin d'en rediscuter, et Disney espère y obtenir des avancées sur ses revendications. Le destin du film est suspendu aux conclusions de cette réunion à ce stade. Loin de toute considération politique, on appelons ici une nouvelle fois Disney à penser au consommateur français qui veut, comme n'importe quel fan dans le monde, pouvoir avoir accès à un tel film, aussi attendu, sur grand écran. Gardons espoir.
Dans Black Panther : Wakanda Forever de Marvel Studios, la reine Ramonda, Shuri, M'Baku, Okoye et les Dora Milaje se battent pour protéger leur nation des puissances mondiales intervenantes à la suite de la mort du roi T'Challa. Alors que les Wakandais s'efforcent d'embrasser leur prochain chapitre, les héros doivent s'unir avec l'aide des Chiens de Guerre, Nakia et Everett Ross et tracer une nouvelle voie pour le royaume de Wakanda.
Le film Black Panther : Wakanda Forever est réalisé par Ryan Coogler, scénarisé par Ryan Coogler & Joe Robert Cole et ne sortira le 9 novembre 2022 au cinéma (sous réserve). On retrouve au casting Letitia Wright dans le rôle de Shuri, Lupita Nyong'o dans le rôle de Nakia, Danai Gurira dans le rôle de Okoye, Winston Duke dans le rôle de M'Baku, Dominique Thorne dans le rôle de Riri Williams/Ironheart, Martin Freeman dans le rôle d'Everett Ross, Angela Bassett dans le rôle de Ramonda, Michaela Coel dans le rôle d'Aneka, Florence Kasumba dans le rôle d'Ayo et Tenoch Huerta dans le rôle de Namor le Prince des Mers.
Films Black Panther : Wakanda Forever Black Panther (univers)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire