Les 2 derniers épisodes [01x08-09] de AGATHA ALL ALONG sont sortis ! - votre avis et notre critique
- Par keeper918
- Le Jeu 31 oct 2024 à 17:37
- 0 commentaire
Il est l'heure d'atteindre le bout de la Route des Sorcières dans Agatha All Along avec les épisodes finaux, "Partons maintenant car la gloire nous attend" [01x08] et "Vierge, mère, bigote" [01x09]. Avis et décryptage.
Il est l'heure de conclure la série Agatha All Along, qui personne n'attendait. Et il faut le dire, c'est une bonne surprise. Commençons par l'épisode 8, "Partons maintenant car la gloire nous attend", qui est techniquement le vrai final de la série. La confrontation avec la Mort (Aubrey Plaza) est savoureuse et le fait que Billy (Joe Locke) soit au coeur de l'implication de celle-ci n'est pas dénué de sens. La dernière épreuve est un peu bâclée, et expédie très vite une conclusion au personnage de Jen Kale (Sasheer Zamata). C'est peut-être là le seul vrai point négatif de cet épisode, dont la conclusion est vraie bonne. La confrontation finale et les choix scénaristiques sont très intéressants. Le mini-cliffhanger intégré à la fin justifie le choix de sortir les 2 épisodes d'un seul coup.
Outre le dénouement, les projecteurs sont replacés sur le développement personnel du personnage d'Agatha (Kathryn Hahn). Si le développement est intéressant, la façon de revenir dessus aurait pû être un peu mieux gérée. Le combat final offre enfin un peu de magie dans toute cette histoire, mais offre une confrontation savoureuse. J'apprécie beaucoup l'apparence de la Mort, tandis que visuellement, c'est également globalement maîtrisé et de bonne facture pour la série Marvel Studios au budget le moins élevé. Concrètement, en considérant que cet épisode est le "vrai" final, c'est très solide.
Agatha All Along - S01E08 - Partons maintenant car la gloire nous attend : La fin de la Route est là.
Contenu positif | Contenu « négatif » |
---|---|
|
|
Note : 8,75 / 10 (Lucas) |
Originalité d'Agatha All Along ? Mettre un épisode de complément après le dénouement de la série. C'est osé, c'est assumé et ça passe plutôt bien, notamment grâce à la grosse révélation autour de la Route des Sorcières. On l'avait pas vraiment venu venir et c'est plutôt savoureux, rajoutant un poids conséquent au potentiel du personnage de Wiccan (Joe Locke) pour l'avenir. Dans "Vierge, mère, bigote", nous retournons bien loin en arrière pour mettre les points sur les i autour des intrigues laissées ouvertes sur Agatha. La prestation en nuance de Kathryn Hahn est sensationnelle, mais il y a peut-être une déception quant à ce qui est proposé autour de Nicholas Scratch : si l'émotion est là, on regrette l'absence de liens avec Méphisto (teasé dans l'épisode 3) ou de liens avec le Darkhold. Nous ne savons d'ailleurs comment Agatha a mis la main dessus.
L'autre grosse information, comme évoqué plus haut, c'est que la Route des Sorcières n'existe en réalité pas. Ce choix inattendu donne du poids à toutes les machinations qui ont engendré la puissance de la sorcellerie et de la duperie d'Agatha, et du crédit, donc, à Wiccan. Le choix de faire répparaître Agatha en fantôme qui sera le mentor de Billy donne un écho savoureux et très bon aux comics, tout en l'adaptant à sa propre sauce. Quand le MCU travaille les choses comme cela ... On ne peut que dire oui. Il nous tarde désormais que savoir comment sera géré la suite de cette trilogie made-in Jac Schaeffer initié avec WandaVision, et qui devrait semble-t-il continuer avec Vision Quest. On s'oriente droit avec une histoire sur La Croisade des Enfants, et possiblement un autre projet sur la Sorcière Rouge.
Agatha All Along - S01E09 - Vierge, mère, bigote : La vérité sur Agatha Harkness et la Route des Sorcières est révélée.
Contenu positif | Contenu « négatif » |
---|---|
|
|
Note : 7,50 / 10 (Lucas) |
La tristement célèbre Agatha Harkness se retrouve dépourvue de pouvoir après qu'un adolescent gothique suspect l'a libérée d'un sort de distortion. Il suscite son intérêt lorsqu'il la supplie de l'emmener sur la légendaire Route des Sorcières, un défi d'épreuves magiques qui, si elles survivent, récompensent les sorcières en leur offrant ce qu'elles désirent. Ensemble, Agatha et l'adolescent mystérieux forment un sabbat désespéré et se lancent sur La Route.
La série Agatha All Along est créée par Jac Schaeffer, réalisée par Jac Schaeffer, Gandja Monteiro et Rachel Goldberg, et est diffusée depuis le 19 septembre 2024 sur Disney+. On retrouve au casting Kathryn Hahn dans le rôle d'Agatha Harkness, Joe Locke dans le rôle de l'Adolescent, Sasheer Zamata dans le rôle de Jennifer Kale, Ali Ahn dans le rôle d'Alice Wu-Gulliver, Maria Dizzia dans le rôle de Rebecca, Paul Adelstein dans le rôle de Jeff, Miles Gutierrez-Riley dans le rôle de Eddie, Okwui Okpokwasili dans le rôle de Vertigo, Debra Jo Rupp dans le rôle de Sharon Davis, Patti LuPone dans le rôle de Lilia Calderu et Aubrey Plaza dans le rôle de Rio Vidal.
Série TV Agatha All Along Sorcière Rouge (univers) Critique
Vous devez être connecté pour poster un commentaire