Les épisodes "Retrouvez la Route" et "Un nouveau présage dévoilera le passage" [01x01-02] de AGATHA ALL ALONG sont sortis !

  • Par keeper918
  • Le Jeu 19 sept 2024 à 22:38
  • 0 commentaire

C'est parti pour la série Agatha All Along avec la diffusion des 2 premiers épisodes convaincants sur Disney+ : "Retrouvez la Route" et "Un nouveau présage dévoilera le passage".

Agatha all along banniere

Ce début de série est plus qu'à la hauteur ! Agatha All Along démarre donc sa diffusion aujourd'hui avec deux premiers épisodes pour démarrer. Et si l'idée de démarrer ainsi n'est pas nouvelle, elle permet une bonne fluidité entre les deux épisodes pour offrir un package de démarrage à mi-chemin entre originalité et suite spirituelle pleinement assumée de WandaVision. Au coeur d'une série qui était très très peu attendue, ces deux épisodes bien maîtrisés font du bien. On décortique.

On commence avec "Retrouvez la Route", qui fait office pendant un bon moment d'une longue scène d'exposition. On pourra s'interroger sur le choix de maintenir les habitants dans une nouvelle sorte de réalité distortue alors que nous avons vu WandaVision et que nous savons que ce n'est pas vraiment le cas. Le rendu est bon, notamment quand Agnes (Kathryn Hahn) doit jouer des facettes différentes à un enchaînement fou, mais donne un peu un sentiment de forcing avec du recul. Néanmoins, les liens avec WandaVision sont bien présents, tant dans le scénario que dans la patte visuelle que la série s'approprie pour la faire évoluer. C'est une vraie réussite pour Jac Schaeffer, qui gérait déjà WandaVision, qui passe également derrière la caméra ici. Le personnage de Rio Vidal d'Aubrey Plaza crève déjà l'écran dès son entrée en scène. Ce premier épisode fait beaucoup penser au tout premier de WandaVision, justement, mais s'appuie sur un lore bien plus développé (Sept de Salem, Nicholas Scratch ...) d'entrée pour être même plus solide.

Contenu positif Contenu « négatif »
  • Une patte visuelle dérivée de WandaVision, mais qui est propre à la série
  • L'acting de Kathryn Hahn ;
  • Le personnage d'Aubrey Plaza intrigue beaucoup ;
  • Beaucoup d'éléments d'histoire distillés d'entrée
  • Un peu de longueur dans la scène d'illusion, qui dure peut-être trop longtemps ;
  • Une utilisation peut-être un petit peu forcée de la réalité distortue d'Agatha pour rappeler WandaVision ;
  • Joe Locke nous laisse sur notre faim pour son entrée
Note : 7 / 10 (Lucas)

Passons désormais sur l'épisode 2, "Un nouveau présage dévoilera le passage", où le spectateur doit se sentir nettement plus impliqué. On passe la seconde sur différents points, notamment en introduisant différentes sorcières : Lilia Calderu (Patti LuPone), Jennifer Kale (Sasheer Zamata) et Alice Wu-Gulliver (Ali Ahn). C'est malgré tout une non-sorcière, Mme Davis (Debra Jo Rupp), qui vole la vedette pour offrir une petite touche d'humour autre que l'ambiance générale décalée de la série. Que ce soit pour ces sorcières, comme pour le Teen de Joe Locke, on demande encore à en voir un peu plus pour être pleinement conquis. L'adolescent voit tout un mystére être drôlement bien bâti tout de lui. Tout est très bien ficelé pour le moment, si ce n'est le secret de son identité (on n'aura eu de cesse de le rappeler ces derniers mois). J'attends déjà avec impatient d'en voir plus visuellement sur la Route des Sorcières qui s'annonce très intéressante. Notons, comme dans WandaVision, la très bonne composition originale du duo Kristen Anderson-Lopez-Robert Lopez pour « The Ballad of the Witches' Road ».

Contenu positif Contenu « négatif »
  • Le développement du mystère autour de l'adolescent (Joe Locke)
  • Le visuel de la Route des Sorcières ;
  • La composition musicale
  • Pas encore convaincu par les trois sorcières, tant scénaristiquement que dans l'acting
Note : 7,5 / 10 (Lucas)

La tristement célèbre Agatha Harkness se retrouve dépourvue de pouvoir après qu'un adolescent gothique suspect l'a libérée d'un sort de distortion. Il suscite son intérêt lorsqu'il la supplie de l'emmener sur la légendaire Route des Sorcières, un défi d'épreuves magiques qui, si elles survivent, récompensent les sorcières en leur offrant ce qu'elles désirent. Ensemble, Agatha et l'adolescent mystérieux forment un sabbat désespéré et se lancent sur La Route.

La série Agatha All Along est créée par Jac Schaeffer, réalisée par Jac Schaeffer, Gandja Monteiro et Rachel Goldberg, et sortira à partir du 19 septembre 2024 sur Disney+. On retrouve au casting Kathryn Hahn dans le rôle d'Agatha HarknessJoe Locke dans le rôle de l'AdolescentSasheer Zamata dans le rôle de Jennifer KaleAli Ahn dans le rôle d'Alice Wu-GulliverMaria DizziaPaul AdelsteinMiles Gutierrez-RileyOkwui OkpokwasiliDebra Jo Rupp dans le rôle de Sharon DavisPatti LuPone dans le rôle de Lilia Calderu et Aubrey Plaza dans le rôle de Rio Vidal.

Série TV Agatha All Along Sorcière Rouge (univers) Critique

Vous devez être connecté pour poster un commentaire