Loki - Sortie du premier épisode "Un destin exceptionnel" [01x01] et review !
- Par keeper918
- Le Mer 09 juin 2021 à 08:55
- 0 commentaire
C'est parti la série qui aura, d'après Kevin Feige, le « plus d'impact sur le MCU que toute autre série Marvel jusqu'ici » ! Loki s'installe donc sur un créneau inhabituel mais qui saura parfaitement nous contenter pour les 6 prochaines semaines. Ce premier épisode, Un destin exceptionnel, ne sera assurément pas le meilleur épisode de la série puisqu'il s'embourbe un peu longtemps (sans que ce soit nécessairement péjoratif) dans le passé du personnage, mais également dans le fonctionnement du TVA, le Tribunal des Variations Anachroniques. À défaut de s'éclater d'entrer, la série nous offre un Tom Hiddleston au sommet de sa forme, accompagné par un Owen Wilson, dont le personnage de Mobius est vraiment plaisant à découvrir.
Si on s'intéresse à l'aspect plus cohérent du MCU dans son ensemble, le TVA et son fonctionnement posent de nombreuses questions en y répondant à très peu. Premièrement, le Multivers du MCU s'appuie donc bien sur un seul et unique flux temporel, qui est la chronologie principale que nous connaissons. Le but du TVA, guidé par ces mystérieux Gardiens du Temps, est de maintenir l'existence de ce flux, et uniquement de celui-ci. L'épisode indique clairement que les autres flux n'ont pas lieu d'être, en dehors de ceux créés par les Avengers dans Avengers : Endgame qui seraient « écrits » (selon qui ?). Quid du flux où Steve Rogers part vivre avec Peggy Carter ? Dans tous les cas, quand on connaît la grand thématique du Multivers où l'on retrouvera des films et des séries comme What If... ?, Spider-Man : No Way Home et Doctor Strange in the Multiverse of Madness ... Il y a de quoi s'interroger sur le vrai rôle du TVA. Va-t-il se retrouver déborder ? Cache-t-il un agenda secret ? Comment les nombreuses réalités alternatives de What If... ? peuvent exister ?
Au-delà de tout cela, ce premier épisode demeure solide, sans être flamboyant, comme pour WandaVision et Falcon et le Soldat de l'Hiver. Sans action particulière, on distingue quand même une réalisation par Kate Herron relativement intéressante. Difficile de comprendre encore le fil rouge néanmoins. La saison, conçue comme un one-shot, va-t-elle s'intéresser à la traque de Loki(s) par Loki ? Que veulent-ils/elles ? Réponses dans les semaines à venir.
Loki - S01E01 : Un destin exceptionnel - Après avoir ramassé le Tesseract dans Avengers : Endgame, Loki se retrouve convoqué devant le Tribunal des Variations Anachroniques (TVA), une organisation bureaucratique kafkaïenne hors du temps et de l'espace.
En conclusion, notons que nous allons ici relancer un système de notation des épisodes des séries, des séries en elles-mêmes et des films à commencer, lentement mais sûrement par cet épisode. Difficile de dire que la note attribuée à cet épisode sera définitive, étant donné que tout le reste sera encore à noter.
Contenu positif | Contenu « négatif » |
---|---|
|
|
Note : 6,5 / 10 (susceptible d'évoluer vers 6/10 ou 7/10 en fonction des autres épisodes) |
Dans Loki des studios Marvel, le redoutable méchant Loki reprend son rôle de Dieu de la Malice dans une toute nouvelle série après les évènements relatés dans Avengers : Endgame.
La série Loki est diffusée tous les mercredis depuis le 9 juin 2021 sur la plateforme Disney+ avec Tom Hiddleston dans le rôle de Loki, Owen Wilson dans le rôle de Mobius M. Mobius, Gugu Mbatha-Raw dans le rôle du Juge Renslayer, Wunmi Mosaku dans le rôle de Hunter B-15, Sophia Di Martino et Richard E. Grant.
Sources :
Vous devez être connecté pour poster un commentaire