Marvel revoit la production de toutes ses séries ; la série DAREDEVIL : BORN AGAIN va être totalement réécrite !

  • Par theo
  • Le Mer 11 oct 2023 à 21:17
  • 0 commentaire

Daredevilbornagainlogo banniere

Il s'agit de l'un des projets les plus attendus de la Phase 5. La série Daredevil : Born Again connaît de nouveaux rebondissements. En effet, la production de la série avait été brutalement stoppée en juin dernier suite au début de la grève des scénaristes, puis des acteurs aux États-Unis et environ la moitié des 18 épisodes prévus avaient été enregistrés. Les dirigeants de Marvel Studios, y compris Kevin Feige, ont regardé les premiers épisodes tournés et cela n'a absolument pas été convaincant. Il a été conclu que la série ne fonctionnerait pas. Marvel Studios a donc pris la décision de revoir entièrement le scénario de la série.

D'après le Hollywood Reporter, les premiers épisodes se concentraient particulièrement sur l'aspect judiciaire de l'univers de Matt Murdock, et s'éloignaient radicalement de l'action et de la violence qui faisait le succès la série originale, précédemment diffusé, sur Netflix. Charlie Cox, qui incarne le protagoniste, ne serait apparu en costume de Daredevil qu'à partir de l'épisode 4. Malgré le fait que le scénario avait été validé par Marvel Studios avant le tournage des épisodes, il semble que les équipes soient revenues sur leurs décisions afin de répondre aux exigences des fans. Néanmoins, certaines scènes ou épisodes ont été conservés et pourraient être réutilisés dans la version finale de la série. Les scénaristes en chefs de cette version de la série, Chris Ord et Matt Corman, occupent désormais uniquement le poste de producteurs exécutifs. Les réalisateurs passés et futurs ont été remerciés.

Malgré un succès certain des séries Marvel Studios sur la plateforme Disney+ depuis son lancement en novembre 2020, on constate facilement des baisses d'audiences et des critiques très mitigées sur les dernières productions sorties. Jusqu'à maintenant, Marvel Studios produisait des séries avec un budget très important avoisinant les 150 millions de dollars chacune, et étaient conçues comme des mini-séries d'une seule saison exclusivement. En parallèle, d'énormes problèmes de productions ont affecté les dernières séries. C'est notamment le cas pour Moon Knight, She Hulk : Avocate ou encore Secret Invasion. Jeremy Slater, le créateur et scénariste en chef de Moon Knight, avait quitté le projet au milieu de la production, cédant par la suite sa place à Mohamed Diab, qui était pourtant réalisateur. Dernièrement, pour la série Secret Invasion, Marvel Studios avait décidé de se séparer brusquement de Kyle Bradstreet qui avait travaillé pendant plus d'un an sur le scénario, pour le remplacer par Brian Tucker. S'est ensuivi une production au ralenti et des risques majeurs de voir des acteurs quitter le projet en raison de problèmes d'emploi du temps. Thomas Bezucha, initialement prévu pour réaliser 3 épisodes, a notamment dû quitter la série. Concernant She-Hulk : Avocate, Jessica Gao était la scénariste en chef du projet, qui avait déjà été fortement affectée par la pandémie du Covid-19. Elle avait importance dans le projet être réduite après l'arrivée de Kat Coiro, comme réalisatrice. Gao est finalement revenue pendant la pandémie pour assurer tout le processus de post-production. Petit évènement puisqu'à travers ces tâches, Gao était ce qui rapprochait le plus d'un rôle de showrunner à part entière.

En outre, Daredevil : Born Again n'est donc pas un cas isolé et subit le même traitement que plusieurs autres projets. Mais cette fois-ci, les méthodes de production des prochaines séries Marvel Studios vont entièrement être repensées. En effet, des showrunners et des cadres spécialisés dans le domaine de la télévision vont être recrutés, et la post-production devrait être beaucoup plus pensée en amont, pour ne plus servir de centre de changement radical pour des séries déjà tournées. L'objectif est dorénavant de produire des séries de plusieurs saisons, qui entraîneront un développement des personnages, ainsi qu'une amélioration de l'intrigue et de la narration des projets. En ce sens, la série Daredevil : Born Again sera donc maintenant composée officiellement de 2 saisons. Le Hollywood Reporter mentionne par ailleurs les séries Echo et Wonder Man comme étant des projets qui exploreront les histoires personnelles des protagonistes au travers de leurs aventures. Ces nouvelles séries ne serviront donc plus seulement à préparer des transitions ou des crossovers vers d'autres projets du MCU, mais surtout à créer un attachement des personnages auprès des téléspectateurs.


La série Daredevil : Born Again sortira au printemps 2024 sur Disney+. On retrouve au casting Charlie Cox dans le rôle de Matt Murdock/Daredevil, Vincent D'Onofrio dans le rôle de Wilson Fisk/(le) CaïdSandrine Holt dans le rôle de Vanessa FiskJon Bernthal dans le rôle de Frank Castle/PunisherMichael Gandolfini, Margarita Levieva et Nikki M. James.

 

Série TV Daredevil : Born Again Daredevil (univers) Wonder Man Echo She-Hulk : Avocate Moon Knight

Vous devez être connecté pour poster un commentaire