PERSO VEDETTE – Grant Ward
Après le début du concept sur le compte Snapchat de Marvel CinéVerse (@marvelcineverse), la rubrique du Personnage Vedette arrive sur le site en combinaison avec les Snaps hebdomadaires !
Et cette semaine ?
À l'issu des votes entre Dame Sif, Ant-Man, Edwin Jarvis et Grant Ward, ce dernier a été choisi pour être le Perso Vedette de la semaine ! Personnage très apprécié par les fans de la série Marvel: Les agents du S.H.I.E.L.D., il est le second Perso Vedette de Marvel CinéVerse !!!!!
Quels sont ses particularités et où apparaît-il ?
Grant Douglas Ward est l’un des leaders de l’organisation criminelle HYDRA. Ancien infiltré de l’organisation dans le S.H.I.E.L.D., avec un niveau 7 et en étant expert en combats.
Maltraité durant son enfance, il fut recruté par John Garrett qui l’entraîna afin qu’il devienne un tueur professionnel, loyal envers HYDRA. Après sa mort, La Ruche, le tout premier inhumain, prit possession de son corps afin d’essayer de contrôler la planète Terre. Ce dernier fut désintégré dans l’espace grâce au sacrifice de Lincoln Campbell.
Ward apparaît dans les quatre saisons de la série Marvel: Les Agents du S.H.I.E.L.D., personnage principal pendant les trois premières saisons et guest pour la quatrième, dans l’arc Agents d’HYDRA.
Qu’en est-il de lui dans la version comics ?
Après son succès dans la série Marvel: Les Agents du S.H.I.E.L.D., un personnage a été créé à son effigie pour intégrer la Terre-616. Dans sa version papier, Grant Douglas Ward était un agent du S.H.I.E.L.D. qui travaillait pour Phil Coulson.
Après l'événement Civil War, lui et Coulson ont essayé de trouver un plan pour infiltrer l’organisation criminelle HYDRA. La directrice Maria Hill a accepté le plan d’infiltration tout en étant sceptique, elle n’avait pas totalement confiance en Ward.
Six mois après cette opération, Grant Ward protégea le dirigeant d’HYDRA d’une explosion qui allait le tuer lors d’une confrontation entre HYDRA et les Avengers. Or, on apprit plus tard que ce combat n’était qu’une mise en scène, faite par Tony Stark, qui avait pris aussi des précautions pour empêcher Grant de subir de graves dégâts lors des coups de feu. Cet acte de loyauté envers HYDRA et son chef a permis à Ward de gagner la confiance de ce dernier et a été promu au rang de lieutenant.
Ward a aussi utilisé un modèle des armures d’Iron Man durant quelques comics.
Lorsque Elektra Natchios a rejoint le S.H.I.E.L.D., elle décida de réintégrer Grant Ward comme agent. Pour s’assurer qu’il reste loyal, elle lui installa un collier explosif au cou.
Qui l'interprète dans l'Univers Cinématographique Marvel ?
Grant Ward est incarné sur le petit écran par Brett Dalton, un acteur que nous pouvons voir dans des films comme The Resurrection of Gavin Stone ou encore Lost in florence, mais aucun de ses films n’ont eu un grand succès. C’est seulement en 2013 où il obtient le rôle de Grant Ward qu’il fait un succès critique. Si vous le voyez, n’hésitez pas à lui chuchoter “Hail HYDRA”, vous verrez sa réaction !
Vous pourrez retrouver Brett Dalton sur :
Instagram : @imbrettdalton
Facebook : https://www.facebook.com/TheRealBrettDalton/
Twitter : @IMBrettDalton
Les plus grands évènements de sa vie ?
Lorsque Grant Ward était petit, son grand frère, Christian, l’obligea à enfermer le plus petit de la fratrie, Thomas, dans un puits profond. Cet évènement, accumulé à toutes les horreures que ses parents ont pu lui faire subir, marqua Grant à tout jamais.
Après ces événements, il partit en quête de lui-même, c’est là ou il rencontra John Garrett qui l’incita à rejoindre HYDRA et à infiltrer le S.H.I.E.L.D. En tant qu’agent “dévoué” pour le S.H.I.E.L.D., Ward gagna la confiance de ce dernier, notamment en sauvant Jemma d’un saut saut gigantesque en avion, et en évitant tous les soupçons en ayant élaboré une relation avec l’agent May.
Pendant sa cavale, Ward fit la connaissance de Kara Palmas, une ancienne agent du S.H.I.E.L.D. qui subit des tortures par HYDRA. Il tombèrent amoureux l’un de l’autre mais, Ward l’assassina sans faire exprès, la prenant pour Melinda May. Après avoir tué Rosalind Price, Phil Coulson voulut se venger une bonne fois pour toutes. Après un combat sur la planète Maveth, Coulson lui écrasa la cage thoracique et Grant rendit son dernier souffle.
L’Inhumain Hive prit possession de son corps afin de pouvoir venir sur Terre et accomplir son but, mais il se fit détruire dans une explosion hors de la surface terrestre.
Grant Ward est revenu dans une réalité alternative numérique, la Matrice, créée par le docteur Holden Radcliffe et Leo Fitz, et dirigé par Aida. Le Cadre est un endroit ou HYDRA à gagné la guerre, et ou tous nos agents préférés ont une vie totalement différente. Biensur, Ward s’est révélé être un agent du S.H.I.E.L.D. dans la matrice, une toute nouvelle facette de notre personnage, qui s’est même excusé pour ce que son double réel a fait dans la vraie Terre.
Ses meilleures citations ?
“Hail HYDRA”
“Maintenant vous savez ce que ça fait de regarder que vous aimez se vider de son sang sous vos yeux.
– Ward ?!
– Ça s'amuse toujours de voir que vous ne dites plus “Agent” Ward.” (Discussion tendue entre Coulson et Ward)
“Jamais je ne te mentirai” (Ward parle avec Skye)
“- Non ! Ward ne fais pas ça, je sais que tu tiens à nous et que tu ne veux pas nous faire de mal !
Je sais… et c’est une faiblesse” (Ward, Fitz et Simmons)
Quel avenir ?
Ward est décédé dans la planète Maveth, la cage thoracique écrasée par la main de Coulson, et son corps à été détruit lors d’une explosion hors de l’atmosphère terrestre. Nous avons pu le retrouver dans la matrice mais cette dernière a été détruite dans l’épisode “La fin du monde”. Il n’y a donc, plus vraiment de chances de revoir notre agent d’HYDRA préféré dans la série…
Sa scène la plus importante ?
https://www.youtube.com/watch?v=2WMvywO1pvU
Pour en savoir plus ...
Retrouvez la page de Grant Ward (en cliquant sur le lien).
Vous devez être connecté pour poster un commentaire