PERSO VEDETTE – Yondu Udonta
Après le début du concept sur le compte Snapchat de Marvel CinéVerse (@marvelcineverse), la rubrique du Personnage Vedette arrive sur le site en combinaison avec les Snaps hebdomadaires !
En quoi cela consiste ?
Toutes les semaines, nous vous donnons le choix, à travers un vote (proposé sur le compte Snapchat avec un post dans notre story le dimanche après-midi) entre 4 personnages de l'Univers Cinématographique Marvel. Les utilisateurs votent pour le personnage qu’ils souhaitent retrouver durant la semaine. Des snaps spéciaux lui seront décernés, en plus de scènes cultes et d’informations.
Et cette semaine ?
À l'issu des votes entre Fandral, Docteur Strange, Grant Ward et Yondu Udonta, ce dernier a été choisi pour être le Perso Vedette de la semaine ! Personnage plébiscité en cette année 2017, Yondu ouvre le concept de l'article du Perso Vedette de la semaine !
Quels sont ses particularités et où apparaît-il ?
Yondu Udonta est un Centaurien et également un Ravageur, un groupe de criminels intergalactiques. Il possède une flèche faite de Yaka, un métal typique Centaurien, qu’il contrôle grâce à ses sifflement et à sa crête. Yondu est aussi un excellent pilote de vaisseaux, et un voleur hors-paire, ce qui a fait de lui le leader de sa propre faction de Ravageurs.
Il est apparu pour la première fois en 2014 dans le film « Les Gardiens de la Galaxie » et est apparu ensuite dans la séquelle : « Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 », en 2017.
Qu’en est-il de lui dans la version comics ?
Yondu Udonta possède deux versions papier, l’originelle se passe dans une terre parallèle dans une terre parallèle (la Terre-691) et la seconde dans la terre “principale” (la Terre-616).
Dans la Terre-616, Yondu était un Centaurien sans maison. Il monta un groupe de pirates spatiaux qu’il nomma “Les Ravageurs”. Pour survivre dans la galaxie, il sauva le jeune Peter Quill et le garda. Mais au lieu de le tuer, il se reconnut en lui, et il lui offrit une maison.
Qui l'interprète dans l'Univers Cinématographique Marvel ?
Yondu Udonta est incarné à l’écran par Michael Rooker, un excellent acteur ayant déjà fait ses preuves dans “The Walking Dead”, où il incarna Merle Dixon pendant 14 épisodes. Michael Rooker est passionné par son personnage, il porte souvent le costume de ce dernier dans des conventions ou encore pour visiter les locaux de Marvel Studios.
Vous pouvez le retrouver sur :
Instagram : @michael_rooker
Twitter : @RookerOnline
Facebook : Michael Rooker
Les plus grands évènements de sa vie ?
Il y a longtemps, Ego engagea Yondu pour lui ramener ses progénitures afin d’accomplir son but, le projet d'Expansion. Lorsque Udonta se rendit compte que Ego assassinait les enfants, il décida de garder le dernier : Peter Quill. Il l’entraîna et s’occupa de lui afin qu’il puisse devenir un Ravageur.
Lors de la Bataille de Xandar contre Ronan l’Accusateur, Yondu aida les Gardiens à se battre, mais en échange, il demanda la Pierre d’Infinité source du conflit; mais Star-Lord mit un jouet à la place de cette dernière dans l’Orbe.
Yondu a intégré les Gardiens de la Galaxie lors de la Bataille de la Planète d’Ego, juste avant de se sacrifier pour celui qu’il considérait comme son fils, Peter.
Enfin, il eut, à sa mort, des “funérailles de ravageurs”.
Ses meilleures citations ?
« Je suis Mary Poppins les jeunes ! »
(Yondu s’adresse aux Gardiens de la Galaxie)
« Il pouvait prétendre être ton père, mais un papa, on n’en a qu’un. »
(Yondu s’adresse à Peter Quill)
Quel avenir ?
Après être apparu pendant deux films Gardiens de la Galaxie, le personnage de Yondu Udonta s’est sacrifié pour Peter “Star-Lord” Quill lors de la Bataille de la Planète d’Ego.
Sa scène la plus importante ?
Rocket Raccoon et Groot lui annoncent qu’il fait désormais partie des Gardiens de la Galaxie :
« Bienvenue chez ces bâtards de Gardiens de la Galaxie, et ouais, ils nous a traîté de bâtards. »
On retrouve également la fameuse scène de son décès (à retrouver ci-dessous) :
Pour en savoir plus ...
Retrouvez la page de Yondu Udonta (en cliquant sur le lien), sur Marvel CinéVerse, mais également une page dédiée à sa version comics sur Marvel 101 (lien YouTube) !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire