Quel avenir pour le Sony's Spider-Man Universe après KRAVEN THE HUNTER ?
- Par theo
- Le Jeu 12 déc 2024 à 23:48
- 0 commentaire
Sony Pictures va-t-il continuer à sortir des films dans son univers Spider-Man, alors que Kraven the Hunter ne bénéficie pas de bonnes projections ? Éléments de réponse.
La question se pose avec la sortie de Kraven the Hunter et l'absence de cap au-delà de celui-ci. Selon The Wrap, Sony aurait décidé de mettre temporairement fin à son Sony's Spider-Man Universe. Une décision lourde qui surviendrait avant même la sortie de Kraven the Hunter en salles. Variety est de son côté moins catégorique. Avec un « univers qui n'en a jamais vraiment été un », Sony aurait été aveuglé par les succès des films Venom. S'ajoute à cela les premières prévisions pour Kraven the Hunter qui sont décevantes.
Selon Deadline, le film pourrait ne rapporter que 13 à 15 millions de dollars lors de son week-end d’ouverture, un score inférieur à celui de Madame Web, qui détenait jusqu’ici le triste record de la pire ouverture de cette « franchise ». Les critiques sont déjà virulentes, prévoyant un échec retentissant pour ce projet prévu le 13 décembre aux États-Unis et le 18 décembre en France. La concurrence avec des succès comme Vaiana 2, Wicked ou Mufasa, n'arrange pas non plus la situation.
Le studio souhaite désormais concentrer ses efforts sur le Spider-Man de Tom Holland, avec la sortie du quatrième volet prévu pour 2026. En parallèle, Sony mise également sur le troisième et dernier volet de la saga animée Spider-Verse, qui a déjà rapporté plus de 1 milliard de dollars au box-office mondial avec ses deux premiers opus. Le studio travaille également sur une série télévisée, Spider-Noir, portée par Nicolas Cage, actuellement en tournage.
Lancé avec Venom en 2018, le SSU est aujourd'hui un échec clair. La décision de Sony de recentrer ses efforts sur des projets centrés sur Spider-Man semble compréhensible. Les raisons de cet échec tiennent notamment à des scénarios jugés bancals, un manque de respect pour les comics originaux et l’absence de connexions solides entre les différents films. L’ambition de créer un univers autour de Spider-Man sans inclure le héros lui-même a échoué à séduire le grand public, et ce alors même que Sony pouvait tout à fait le faire. Le choix a été fait de maintenir Tom Holland dans le MCU, plutôt que de le ramener auprès de Venom. Judicieux ?
Kraven the Hunter raconte la genèse sanglante de l’un des super-vilains les plus iconiques de l’univers Marvel. Aaron Taylor-Johnson incarne le redoutable chasseur, dans ce film qui se déroule avant sa fameuse vendetta contre Spider-Man.
Le film Kraven the Hunter est réalisé par J. C. Chandor, scénarisé par Art Marcum, Matt Holloway et Richard Wenk, et sortira le 18 décembre 2024 au cinéma. On retrouve au casting Aaron Taylor-Johnson dans le rôle de Serguei Kravinov/Kraven le Chasseur, Ariana DeBose dans le rôle de Calypso, Fred Hechinger dans le rôle de Dimitri Smerdyakov/Caméléon, Alessandro Nivola dans le rôle d'Aleksei Sytsevich/Rhino, Christopher Abbott dans le rôle de l'Étranger et Russell Crowe dans le rôle de Nikolai Kravinov.
Films Kraven the Hunter Spider-Man (univers) Sony's Spider-Man Universe Spider-Man 4 Spider-Noir
Vous devez être connecté pour poster un commentaire