[SDCC 2024] Des extraits de THUNDERBOLTS* diffusés !

  • Par theo
  • Le Lun 29 juil 2024 à 10:24
  • 0 commentaire

Des extraits du film Thunderbolts* ont été diffusés à la Comic-Con, avec quelques nouvelles informations inédites !

Thunderbolts 2024 banniere

Dernier projet de cette phase 5 du MCU, une première bande-annonce exclusive du film Thunderbolts* a été diffusée lors de la Comic-Con de San Diego ce week-end. Ce nouveau projet suit une équipe d'anti-héros, une sorte de réponse à la Suicide Squad de DC Comics, envoyés en mission spéciale par le gouvernement. Un synopsis a été présenté au public pour introduire le film : « Marvel Studios (et une équipe de vétérans de l'indie qui ont clairement vendu leur âme) présente Thunderbolts*, une alliance irrévérencieuse mettant en vedette l'assassine déprimée Yelena Belova aux côtés de la bande de marginaux la moins attendue du MCU ».

La bande-annonce s'ouvre sur une reprise effrayante de la chanson Where Is My Mind ?. On y voit une première rencontre entre Yelena Belova et son père Alexei Shostakov/Red Guardian. Yelena frappe à sa porte tandis qu'Alexei, étendu sur le canapé, tente de ranger la pièce manifestement en désordre. Il prétend être très occupé et épanoui dans sa vie, ce qui est clairement un mensonge. De son côté, Yelena avoue s'être perdue dans son travail de tueuse à gages : "Il y a quelque chose qui ne va pas chez moi" et "je n'ai pas de but". Elle est ensuite appelée dans un laboratoire où elle rencontre la future équipe des Thunderbolts, qui tente de la tuer : "Quelqu'un veut que nous disparaissions".

Plusieurs plans s'enchaînent, montrant d'abord Bucky Barnes entrant dans un tribunal et confronté à John Walker/US Agent, qui consulte des articles de presse sur son passé. Yelena semble mener une enquête, la conduisant à se battre contre plusieurs personnes dans un couloir, rappelant la scène de Black Widow dans Iron Man 2. Le trailer montre qu'elle se fait tirer dessus par US Agent. Ava Starr, alias le Fantôme, dotée d'un tout nouveau costume, vient l'aider à se sortir de cette situation. Un personnage appelé Bob (Sentry, interprété par Lewis Pullman) entre dans la pièce en blouse blanche et verrouille les portes.

Un autre plan présente Valentina de Louis-Dreyfus, la leader de cette équipe, sorte de Nick Fury pour les Avengers, lors d'un dîner de luxe. Le sceptre de Loki semble être exposé pour l'occasion, et Bucky Barnes entre dans la pièce, furieux face à la présence de Valentina, s'armant de son bras en vibranium, prêt à l'attaquer. Le trailer se termine dans un lieu ressemblant à la Tour des Avengers, d'où Yelena Belova saute, concluant avec le slogan "Attention à qui vous assemblez".

Dans les comics, l'équipe des Thunderbolts est fondée par le président Ross Thunderbolt, mais Kevin Feige a indiqué que le personnage joué par Harrison Ford ne sera pas présent dans Thunderbolts*. Concernant l'astérisque dans le titre, le Président de Marvel Studios reste mystérieux et affirme que cela sera expliqué par les événements du film.


Marvel Studios (et des acteurs emblématiques du cinéma indépendant) présentent Thunderbolts*, mettant en avant une équipe irrévérencieuse composée de la célèbre tueuse à gage Yelena Belova, déprimée et à bout, ainsi que du groupe de marginaux les moins attendus du MCU.  

Le film Thunderbolts* est réalisé par Jake Schreier, scénarisé par Lee Sung Jin et Joanna Calo, et sortira le 30 avril 2023 au cinéma. On retrouve au casting Florence Pugh dans le rôle de Yelena BelovaSebastian Stan dans le rôle de Bucky Barnes/Soldat de l'HiverWyatt Russell dans le rôle de John Walker/U.S. AgentDavid Harbour dans le rôle d'Alexei Shostakov/Red GuardianOlga Kurylenko dans le rôle d'Antonia Dreykov/TaskmasterHannah John-Kamen dans le rôle d'Ava Starr/Fantôme, Geraldine ViswanathanLewis Pullman dans le rôle de Bob Reynolds/Sentry et Julia Louis-Dreyfus dans le rôle de Valentina Allegra de Fontaine.

Films Thunderbolts*

Vous devez être connecté pour poster un commentaire