« J'appelle ça l'Expansion. J'en ai fait ma mission et dorénavent, ce sera aussi la tienne. Pendant des millénaires, j'ai implanté des milliers et des milliers d'extensions de moi-même dans des milliers et des milliers de mondes. Il fallait que je réponde au seul véritable appel de la vie. Croître et multiplier. Recouvrir tout ce qui existe, jusqu'à ce que ce tout devienne … moi. »
— Ego à Star-Lord [src]
L'Expansion d'Ego fut un conflit intergalactique orchestré par le Céleste Ego, une planète vivante dotée d'une extension humanoïde de lui-même, dans sa quête de conquérir et d'assimiler l'univers en de nouvelles extensions de sa conscience. Au cours de plusieurs millénaires, Ego planta des graînes extraterrestres sur différentes planètes à travers le cosmos et conçut plusieurs enfants dans l'espoir que l'un d'eux naîtrait avec l'ADN Céleste.
Le fils d'Ego sur Terre, Peter Quill, hérita génétiquement des gènes célestes et devint la cible principale d'Ego. Quill fut forcé d'accepter l'accord de son père et contraint de démarrer le processus de terraformation dans le cosmos. Cela poussa les Gardiens de la Galaxie à détruire Ego avant qu'il ne parvienne à réussir la terraformation intergalactique, qui visait à éliminer toute vie et des milliards d'habitants des planètes ciblées.
Contexte
Expansion
Conséquences
Apparitions
L'Expansion d'Ego apparaît dans :
- Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, en 2017 (première apparition MCU)
Date de dernière mise à jour : Mer 26 fév 2025
Vous devez être connecté pour poster un commentaire