Accords de Sokovie
Sokoviaaccords
Créateur Organisation des Nations Unies
Statut En activité
APPARITIONS
Film Captain America : Civil War
Série Les Agents du S.H.I.E.L.D. (1 épisode)
Web-série Slingshot (1 épisode)
Apparition Captain America : Civil War (en 2016)

« Les Accords de Sokovie. Ils ont été approuvés par 117 nations. Il en ressort que les Avengers ne seront plus une organisation privée et que désormais, ils opéreront sous le contrôle d'un comité des Nations Unies et uniquement lorsque cette autorité l'aura jugé nécessaire. »
Thaddeus Ross aux Avengers [src]

Les Accords de Sokovie sont un ensemble de documents légaux ratifiés qui visent à réguler et encadrer le travail et le déploiement des forces militaires d'individus dotés de pouvoirs, particulièrement les Avengers. Le document fut crée par l'Organisation des Nations Unies et ratifié par les gouvernements de 117 pays; notamment l'Autriche, la France, l'Allemagne, l'Italie, la Russie, la Sokovie, le Royaume-Uni, les États-Unis d'Amérique et le WakandaThaddeus Ross décrit les Accords comme étant le point central entre les désirs des Avengers pour sécuriser le monde et les inquiétudes des gouvernements vis-à-vis des répercussions destructises de leurs actes.

  1. Approche des Avengers
  2. Guerre Civile des Avengers
  3. Impact sur le S.H.I.E.L.D.
  4. Questionnement d'efficacité
  5. Chiens de Garde
  6. Guerre d'Infinité
  7. Anomalie de Westview

Histoire


Régulation


Acteurs phares


Nations ratifiantes

Partisans

Opposants

Apparitions


Les Accords de Sokovie apparaissent dans :

Anecdotes


  • Les Accords de Sokovie sont une version de la Loi de recensement des Sur-Hommes provenants de la série comic Civil War. Cette loi était un ensemble de législations qui obligeaient les individus dotés de pouvoirs à révéler leur identité publiquement ainsi que tous leurs pouvoirs afin d'être régulés et pouvoir continuer à opérer suite à une catastrophe qui coûta la vie à plus de 600 habitants de Stamford.

Date de dernière mise à jour : Sam 17 sept 2022

Vous devez être connecté pour poster un commentaire