Costume de la Guêpe
Créateurs Hank Pym
Janet van Dyne
Univers alternatif :
Hank Pym
Janet van Dyne
Fabrication
Propriétaires Janet van Dyne
Hank Pym
Hope van Dyne
Univers alternatif :
Janet van Dyne
Hope van Dyne
Utilisateurs Janet van Dyne/Guêpe (I)
Hope van Dyne/Guêpe (II)
Univers alternatif :
Janet van Dyne/Guêpe
Hope van Dyne/Guêpe
Statut En activité
APPARITIONS
Films Ant-Man
Ant-Man et La Guêpe
Avengers : Endgame
Ant-Man et La Guêpe : Quantumania
Série What If... ? (1 épisode)
Apparition Ant-Man (en 2015)

« Vous l'avez équipé d'ailes ?! »
— Scott Lang à Hank Pym [src]

Le costume de la Guêpe est un costume avancé basé sur les particules Pym similaire à celui d'Ant-Man. Le premier costume fut créé par Hank Pym et sa femme Janet van Dyne pour les activités héroïques de cette dernière. Une version modernisée du costume, initialement conçue par les deux, fut plus tard confiée et donné à sa fille Hope afin de l'utiliser en tant que nouvelle Guêpe.

Histoire


Sections


  • Casque : Comme pour le costume d'Ant-Man, le casque du costume de la Guêpe est conçu pour protéger le cerveau de l'utilisateur des effets de l'utilisation des particules Pym.
  • Ailes : Le costume de la Guêpe est équipé d'ailes, ce qui permet à Janet van Dyne et à Hope van Dyne de voler sans l'aide de fourmis volantes comme le fait Ant-Man.

Capacités


  • Système de réactivité neuronal : La deuxième version de la combinaison dispose d'un système de réactivité intégré, permettant à son utilisateur de contrôler toutes ses fonctionnalités sans appuyer sur un bouton, contrairement au costume d'Ant-Man, où l'utilisateur doit interagir avec la combinaison à chaque fois qu'il utilise la manipulation de la taille.
  • Vol : Grâce à quatre ailes artificielles en fibres composites transparentes situées dans le haut du dos du costume, l'utilisatrice peut voler à des vitesses impressionnantes, jusqu'à 200 km/h, et manœuvrer avec beaucoup d'aisance et d'agilité. Les ailes peuvent être rétractées et cachées dans un compartiement au dos en quelques secondes.
  • Manipulation de la taille : Comme le costume d'Ant-Man, la combinaison utilise les particules Pym de la ceinture pour réduire la distance entre les atomes de l'utilisatrice, la rendant plus petite et compactant la structure physique de son corps jusqu'à ce qu'elle atteigne la taille d'un insecte. Sa force et sa densité structurelle sont également compactées et augmentées, ce qui lui permet d'acquérir une force surhumaine et une quasi-invulnérabilité lorsqu'elle est rétrécie.
  • Protection environnementale autonome : La deuxième version du costume, comme le troisième costume d'Ant-Man, est capable d'isoler son utilisatrice d'un environnement extérieur nocifs, notamment sous l'eau. Cela permet à l'utilisatrice de rester au sec et de respirer sous l'eau pendant une durée indéterminée.
  • Piqûres : La combinaison de la Guêpe possède deux gantelets capables de tirer des éclairs énergétiques suffisamment puissants pour percer des trous dans la pierre, neutraliser un homme désarmé ou étourdir le Fantôme alors qu'elle n'était pas équipée de la combinaison qui lui permettait de contrôler son déphasage. Les piqûres peuvent être réglées pour tirer des décharges plus puissantes, une fonction que Hope utilisa lors de son combat contre Thanos aux côtés de Shuri et Pepper Potts.
    • Grappin d'ancrage : Les piqûres peuvent également tirer une grappin pouvait s'agripper à une surface et attacher l'utilisateur à celle-ci. La corde est ensuite attachée à la taille.
    • Lanceur de disques : Le gantelet droit peut lancer des disques de particules Pym contre une cible donnée.

Costumes


Deuxieme costume guepe

Second costume, vu dans Ant-ManAnt-Man et La Guêpe et Avengers : Endgame

Troisieme costume guepe

Troisième costume, vu dans Ant-Man et La Guêpe : Quantumania

 

Apparitions


Le costume de la Guêpe apparaît dans :

Date de dernière mise à jour : Dim 21 mai 2023

Vous devez être connecté pour poster un commentaire