Gardiens du Temps

Gardiensdutemps imgprofil
Créateur Celui qui Demeure †
Propriétaire Celui qui Demeure †
Utilisateurs Celui qui Demeure †
Tribunal des Variations Anachroniques
Statut Inactifs
Doubleur Jonathan Majors
APPARITIONS
Série Loki (1 épisode)
Apparition Le Nexus (en 2021)

« Factices. Des androïdes sans cervelles. »
Sylvie [src]

Les Gardiens du Temps étaient trois androïdes créés par Celui qui Demeure, programmés pour servir de messagers et de représentants à la tête du Tribunal des Variations Anachroniques. D'après la propagande officielle du TVA, ils étaient occupés à gérer les ramifications de la Guerre Multiverselle, tandis que le TVA était chargé de brouiller les lignes temporelles et les variants. Finalement, leur existence factice fut démasquée par Sylvie et révélée aux employés de l'agence.

Histoire


Relations


Apparitions


Les Gardiens du Temps apparaissent dans :

— Hors du temps, dans le QG du TVA : 

Infos et coulisses


Découvrir les liens aux comics Marvel

Les Gardiens du Temps dans les comics

Time keepers comics

Apparus dans Thor #282 en 1979, les Gardiens du Temps sont des entités puissantes et mystérieuses de l'univers Marvel, créées par Celui qui Demeure, le dernier directeur de la TVA, à la fin des temps, un moment charnière entre la fin de l'univers actuel et le début du suivant. Leur créateur cherchait à concevoir des êtres capables de transmettre la sagesse et d'enseigner au prochain univers. Cependant, son premier essai, les Time-Twisters, fut un échec, ces derniers causant le chaos à travers les époques. Les Gardiens du Temps représentent la version aboutie de cette ambition. Agissant comme les maîtres d'Immortus, ils avaient pour mission de préserver l'intégrité du flux temporel, bien que leurs actions soient parfois empreintes de manipulation et de contrôle.

Anecdotes des films et séries

Anecdotes autour de l'acteur

Jonathan Majors est l'un des acteurs de l'Univers Cinématographique Marvel ayant incarné plusieurs rôles différents dans la franchise. Outre les Gardiens du Temps, il incarne également Celui qui Demeure et Victor Timely dans la série Loki, ainsi que Kang le Conquérant et d'autres de ses variants dans Ant-Man et La Guêpe : Quantumania (2023).

Découvrir le casting des Gardiens du Temps

Qui est Jonathan Majors ?

Dans Loki, les Gardiens du Temps sont doublés par Jonathan Majors, qui ne fut pas crédité pour ce rôle. C'est un acteur américain né en 1989. Il se passionne pour le théâtre dès son enfance et suit des études d’arts dramatiques à l’université de Caroline du Nord puis à Yale. Il débute sa carrière au cinéma et à la télévision dans les années 2010, avec des rôles secondaires dans des films comme Hostiles (2017) ou Undercover : Une histoire vraie (2018). Il se fait remarquer en 2019 avec son rôle dans The Last Black Man in San Francisco, qui lui vaut plusieurs nominations et les éloges de Barack Obama. En 2020, il joue dans le film de Spike LeeDa 5 Bloods : Frères de sang, et dans la série fantastique Lovecraft Country, aux côtés notamment de Gugu Mbatha-Raw, qui le révèlent au grand public.

Il décroche ensuite le rôle de Kang le Conquérant dans l’Univers Cinématographique Marvel, apparaissant dans le film Ant-Man et La Guêpe : Quantumania (2023) et la série Loki (2021-2023). En 2023, on le retrouve également dans le film Creed 3 : La Relève de Rocky Balboa. Toutefois, la carrière de Majors est interrompue en 2023 suite à des accusations de violences conjugales contre sa compagne, et de comportement toxique et violent sur les plateaux de tournage. Suite au verdict de couple dans son procès de violence conjugale, Majors a été viré du rôle de Kang le Conquérant par Marvel Studios.

Date de dernière mise à jour : Ven 13 déc 2024

Vous devez être connecté pour poster un commentaire