Miss Minutes

Missminutes cardvignette 1
Surnom Médias in-universe :
Horloge fantôme de Midway [src]
Créateur Celui qui Demeure †
Propriétaire Celui qui Demeure †
Utilisateurs Celui qui Demeure †
Tribunal des Variations Anachroniques
Loki
Ravonna Renslayer
Victor Timely
Statut En activité
Doubleuses Tara Strong
Shelby Young
APPARITIONS
Série Loki (10 épisodes)
Jeu What If…? – An Immersive Story
Apparition Un destin exceptionnel (en 2021)

« Je suis une intelligence artificielle totalement consciente et indépendante. Et j'ai également un nom. Miss Minutes. »
Miss Minutes à Victor Timely [src]

Miss Minutes est une intelligence artificielle créée par Celui qui Demeure afin d'observer et assister le fonctionnement du Tribunal des Variations Anachroniques. Servant comme mascotte animée du TVA et de sa Commission narrative, Miss Minutes propagea la propagande de l'organisation au sein de ses rangs et auprès des variants capturés, tout en servant également de liaison entre Celui qui Demeure et la Ravonna Renslayer. Elle fut reprogrammée par Ouroboros pour l'empêcher de se retourner de nouveau contre eux, et assiste désormais le TVA dans son nouvel état.

Biographie


Compétences


Équipement


Relations


Apparitions


Miss Minutes apparaît dans :

Hors du temps, dans le QG du TVA : 

Infos et coulisses


Anecdotes des films et séries

Anecdotes du personnage

Miss Minutes s'inspire de Mr. DNA dans Jurassic Park [src]. La conception de Miss Minutes diffère légèrement de celle présentée dans les supports promotionnels, car elle n'a pas les courbes autour de sa bouche et ses yeux sont plus grands.

Dans la séquence de générique de Loki, une impression de Miss Minutes est visible sur les plaques des boutons des ascenseurs du Tribunal des Variations Anachroniques.

Kate Herron a révélé que Miss Minutes devait initialement sortir de l'écran lors de la présentation que Loki regarde dans le premier épisode ; cependant, l'idée fut jugée trop extravagante et fut réservée au deuxième épisode [src]. Elle a également dévoilé qu'une scène de combat entre Miss Minutes, Loki et Sylvie était prévue dans la Citadelle à la Fin des Temps, dans l'épisode Pour toujours. À jamais., mais cette scène n'a finalement pas été réalisée [src].

Dans l'ouvrage référence Marvel Studios : Timelines, Miss Minutes joue le rôle de guide à travers la chronologie de l'Univers Cinématographique Marvel, soulignant fréquemment les incohérences et divergences, et attribuant parfois ces erreurs à un agent du TVA.

Découvrir le casting de Miss Minutes

Qui est Tara Strong ?

Tara Strong (Tara Lyn Charendoff) est une actrice et chanteuse canado-américaine née le 12 février 1973 et surtout connue pour avoir prêté sa voix à plus de 600 personnages dans de nombreuses séries d’animation. Parmi ces personnages, on y retrouve notamment des personnages Marvel et de DC Comics, ainsi que d'autres comme Bulle des Supers Nanas (1998), Ben Tennyson de Ben 10 (2005), Timmy Turner de Mes parrains sont magiques (2001) ou encore Twilight Sparkle de Mye Little Pony (2010). Elle a également joué dans des films comme Ted (2012), Ted 2 (2015) ou Scooby-Doo sur l'île aux zombies (1998).

Strong est l'une des actrices à posséder plusieurs rôles différents au sein même du MCU. En dehors de Miss Minutes, elle double en effet Mainframe dans le film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 (2023). Elle est également l'une des actrices du MCU à avoir eu des rôles dans des productions DC Comics. Elle doublait notamment Batgirl dans Batman (1997), Batman, la relève : Le Retour du Joker (2000) ou DC Super Hero Girls (2019), Harley Quinn dans Arrow (2013), DC Super Hero Girls (2019) ou Justice League vs. the Fatal Five (2019) ou encore Raven dans Teen Titans : Les Jeunes Titans (2003).

Qui est Shelby Young ?

Shleby-Young

Dans le jeu vidéo What If…? – An Immersive Story (2024), Miss Minutes est doublée par Shelby Young, une actrice américaine née le 8 avril 1992, connue pour ses rôles variés dans des films, séries et doublages. Elle débute jeune avec des apparitions remarquées dans des séries telles que Des jours et des vies (2009-2011), où elle interprète Kinsey, et The Social Network (2010), où elle joue une camarade de Mark Zuckerberg. En télévision, elle se fait également remarquer dans American Horror Story (2011), incarnant Leah, un rôle mémorable pour les fans du genre. Shelby Young s’illustre également dans le domaine du doublage, prêtant sa voix à des personnages dans des projets majeurs comme Star Wars : Forces du destin, où elle interprète Leia Organa, ainsi que dans plusieurs jeux vidéo, dont Call of Duty: Black Ops Cold War (2020) et Final Fantasy VII Rebirth (2024).

Date de dernière mise à jour : Dim 01 déc 2024

Vous devez être connecté pour poster un commentaire