Arishem le Juge | |
Vrai nom | Arishem |
Surnoms | Arishem le Juge [src] Une divinité [src] |
Espèce | Céleste |
Sexe | Homme |
Réalité | Univers-616 |
Titres | Le Juge Premier Céleste |
Statut | En vie |
Doubleur | David Kaye |
APPARITIONS | |
Film | Les Éternels |
Apparition | Les Éternels (en 2021) |
« Je reviendrais pour les juger. »
— Arishem le Juge [src]
Arishem le Juge est le Premier Céleste, qui est reconnu comme étant à la création du premier Soleil et étant celui qui a amené la lumière dans l'univers. Il y a des millions d'années, Arishem créa les Déviants dans le but d'aider à donner naissance aux Célestes, mais lorsque ses créations dévièrent de leur but initial, Arishem créa cette fois l'espèce des Éternels à l'aide de la Forge Monde, dans le but de combattre les Déviants interférant avec son travail. Un des mondes sur lesquels Arishem envoya ses Éternels était la Terre dans le but de s'assurer de l'Émergence de Tiamut. Arishem communiqua directement avec Ajak sur Terre, puis avec Sersi après la mort de la première, en lui révélant le véritable but des Éternels afin de lui faire comprendre la nécessité de l'Émergence. Toutefois, le groupe s'attacha à la Terre et décida par lui-même d'empêcher l'Émergence, ce qui déplu grandement à Arishem. Il amena Sersi, Kingo et Phastos avec lui dans l'espace dans le but d'étudier leurs souvenirs afin de juger si l'humanité valait la peine d'être préservée.
- Biographie
- Premier Céleste
- Création de toute l'existence
- Émergence de Tiamut
- Arrivée des Éternels
- Choisir Sersi
- Jugement sur Terre
- Enlèvement des Éternels
- Premier Céleste
- Compétences et pouvoirs
- Équipement
- Relations
- Apparitions
- Anecdotes
Biographie
Compétences et pouvoirs
Pouvoirs
- Physiologie de Céleste : En tant que Céleste, Arishem est un être ancien d'une puissance et d'une constitution presque insondables, au-delà de toute logique et compréhension humaine. Il possède des pouvoirs presque infinis de création et de destruction.
- Force surhumaine : En raison de son énorme taille, Arishem possède un niveau incalculable de force surhumaine.
- Durabilité surhumaine : En tant que Céleste, Arishem possède un corps capable de résister à toutes sortes de conditions. Ainsi, il a pu vivre dans l'espace sans être affecté d'une quelconque manière par les radiations cosmiques.
- Endurance surhumaine : En raison de la taille et du niveau d'énergie que possède Arishem, il est insensible à toute forme de fatigue.
- Immortalité : En tant que Céleste, Arishem est immortel, peut vivre éternellement, sans mourir de vieillesse ou de maladie. Il existe déjà depuis des milliards d'années.
- Vol : Arishem peut voler, planer et flotter dans les airs et le vide de l'espace sans la moindre aide extérieure.
- Autosuffisance : Arishem est capable de survivre dans le vide de l'espace sans aucune aide quelconque. Il n'a pas besoin d'air et n'a besoin d'aucune sorte d'alimentation ou de repos pour survivre.
- Quasi-omniscience : En tant que Céleste, Arishem est quasiment doté d'une forme d'omniscience, capable de comprendre les principes fondamentaux et l'ordre implicite de toute la réalité. Toutefois, cela ne lui permet pas de déterminer l'avenir ou de prévenir l'échec de ses plans.
- Quasi-omnipotence : En tant que Céleste, le pouvoir inégalé d'Arishem sur les forces cosmiques le rend presque omnipotent. Il est implicitement l'une des entités les plus élevées d'un point de vue puissance en existence. Les seules espèces connues pouvant le surpasser, lui et son espèce, sont les Entités Cosmiques primordiales. Néanmoins, il ne peut pas tout faire ; il se repose sur ses serviteurs et ses sous-fifres pour gérer des éléments de détails au sein de l'univers et peut se montrer surpris.
- Manipulation d'énergie cosmique : À travers le temps, Arishem a utilisé son énergie cosmique pour créer les éléments constitutifs de toute vie dans le cosmos.
- Téléportation : Arishem est capable de se téléporter lui-même, ainsi que d'autres individus, à l'endroit précis qu'il souhaite. Il a notamment utilisé ce pouvoir pour attirer Sersi, Kingo et Phastos loin de la Terre, afin de juger leur décision de tuer Tiamut.
- Création de portails : En sortant Sersi, Kingo et Phastos de l'atmosphère terrestre afin d'être jugés, Arishem a généré un portail géant prenant la forme d'un trou noir pour voyager instantanément vers pratiquement n'importe quel autre endroit de l'existence.
- Absorption d'énergie : À venir
- Génération gravitationnelle : En se rendant sur Terre, Arishem a été vu entouré d'une pléthore d'astéroïdes, de météores et d'autres corps célestes en raison de l'ampleur et de la masse de son être. Arishem peut ainsi certainement manipuler cette gravité afin que la Terre et sa Lune ne soient pas affectées de quelque manière que ce soit et qu'elles ne s'effondrent pas en raison des différentes forces gravitionnelles autour d'elles.
- Génération de chaleur : À venir
- Création de vie : Arishem est capable de créer des créatures pleinement conscientes en utilisant son énergie cosmique, comme il l'a montré en créant les Déviants et les Éternels. Au fil du temps, Arishem a utilisé son énergie cosmique pour créer les éléments constitutifs de toute vie dans le cosmos. S'il peut, bien sûr, utiliser ses pouvoirs contre ses créations, leur loyauté et leur obéissance ne sont toutefois pas garanties.
- Manipulation d'illusions : Quand il communique avec Sersi, Arishem montra être capable de projeter des illusions détaillées de la Forge Monde et de lui montrer un aperçu de la façon dont les Célestes ont créé l'univers.
- Télépathie : Arishem est capable de communiquer par télépathie avec n'importe quel individu depuis n'importe quel autre endroit de l'univers. Il utilise notamment cette capacité pour communiquer avec les Premières Éternelles, Ajak et Sersi, afin de leur donner de nouveaux ordres et/ou informations.
- Télékinésie : Quand il se rend sur Terre pour juger les Éternels restants, Arishem est vu en train en train de manipuler télékinésiquement leur position pour les éloigner de l'atmosphère de la Terre.
- Dissimulation de présence : À venir
- Manipulation météorologique : En se dirigeant vers la Terre, Arishem a été vu en train de manipuler complètement les nuages et l'atmosphère de la Terre afin que le grand public de l'humanité prenne connaissance de sa présence.
- Manipulation électrique : À venir
- Manipulation du vent : À venir
- Création de constructions : Arishem est capable de créer des constructions énergétiques en utilisant son énergie cosmique. Il a notamment utilisé ce pouvoir pour créer des anneaux autour de Sersi, Kingo et Phastos.
- Manipulation d'énergie cosmique : À travers le temps, Arishem a utilisé son énergie cosmique pour créer les éléments constitutifs de toute vie dans le cosmos.
Compétences
Équipement
Relations
Alliés
Apparitions
Arishem le Juge apparaît dans :
- Les Éternels, en 2021 (première apparition MCU)
Anecdotes
Arishem le Juge dans les comics
Arishem le Juge est un Céleste qui était chargé de juger si la civilisation d'une planète doit vivre ou mourir. Quand il arriva sur Terre pour la juger, Arishem jugea que la Terre était digne d'exister. Arishem n'était toutefois pas le leader de l'ensemble des Célestes, ce rôle revenant à Celui-au-dessus-des-autres.
Arishem le Juge dans le MCU
Le visage d'Arishem dans le MCU ressemble grandement à celui d'Eson le Chercheur des comics, bien plus qu'à celui d'Arishem.
Date de dernière mise à jour : Mer 01 mars 2023
Vous devez être connecté pour poster un commentaire