ATTENTION SPOILERS  

Cette page contient d'importants spoilers concernant la série Daredevil : Born Again, actuellement en cours de diffusion sur Disney+. Si vous ne suivez pas les épisodes en temps réel, soyez vigilants au contenu cette page.

Cole North

Cole north imgprofil
Vrai nom Cole North
Espèce Humain
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Réalité Univers-616
Naissance Le 20 juillet 1985, à Chicago
Titre Sergent
Affiliations
Statut Inconnu
Acteur Jeremy Isaiah Earl
APPARITIONS
Série Daredevil : Born Again (5 épisodes)
Apparition Au creux de sa main (en 2025)

« Il y a beaucoup de vermines dans ce monde, Monsieur. Maintenant, il y en a une de moins. »
Cole North à Wilson Fisk [src]

Le Sergent Cole North est un officier du département de police de New York et un membre de l'Unité d'élite anti-justiciers fondée par le Maire Wilson Fisk. Originaire de Chicago, North déménagea à New York, où il devint un policier extrémiste qui idolâtrait le Punisher. En 2027, avant de rejoindre l'Unité d'élite, North tua White Tiger dans la rue après son acquittement au tribunal. Lorsque le Caïd mit un contrat sur Matt Murdock, North et l'UEAJ furent envoyés pour attaquer son appartement. Ils furent pris en embuscade et neutralisés par le Punisher et Daredevil, qui découvrirent que North était le meurtrier de White Tiger. Alors que les deux justiciers se disputaient sur l'opportunité d'exécuter North, une grenade fut lancée dans l'appartement. North fut laissé sur place, tandis que Daredevil et le Punisher échappèrent de justesse à l'explosion de l'appartement.

Biographie


Compétences


Équipement


Relations


Ennemis

Apparitions


Cole North apparaît dans :

Infos et coulisses


Découvrir les liens aux comics Marvel

Cole North dans les comics

Cole north comics

Apparu dans Daredevil n°1 en 2019, Cole North est un détective du NYPD connu pour son mépris envers les justiciers comme Daredevil et le Punisher. Transféré de Chicago à New York après avoir abattu accidentellement un adolescent non armé, il est chargé par le maire Wilson Fisk de traquer les super-héros, notamment Spider-Man. Il confronte et parvient à arrêter Daredevil, mais est interrompu par l’intervention du Punisher. Peu à peu, influencé par une conversation avec Spider-Man et ses expériences sur le terrain, il commence à remettre en question sa vision de la justice. Il combat finalement aux côtés de Daredevil lors d’un affrontement majeur à Hell’s Kitchen, puis démissionne de la police pour rejoindre brièvement l’organisation du Poing. Revenu à New York, il cofonde le cabinet d’avocats Nelson North avec Foggy Nelson, où il exerce comme enquêteur principal.

Découvrir le casting de Cole North

Qui est Jeremy Earl ?

MV5-BZDdk-Y2-Q5-ZTIt-Ym-E1-My00-Njlj-LWFh

Jeremy Isaiah Earl est un acteur américain actif depuis la fin des années 1990, avec une carrière diversifiée au cinéma, à la télévision et dans des courts-métrages. Il est notamment apparu dans des séries telles que Chicago Fire, Empire, Chicago Police Department et NCIS: Hawai'i, souvent dans des rôles de policiers ou d'agents. Au cinéma, il a joué dans des films comme Fun Size (2012), Ashes (2018) et Hot Take: The Depp/Heard Trial (2022). Parallèlement à son travail d'acteur, Earl s'est également illustré en tant que réalisateur, scénariste et producteur sur plusieurs courts-métrages, dont The P.I Chronicles: Constance Murphy (2016) et The Traveler (2018). Il a également prêté sa voix au jeu vidéo Watch Dogs en 2014.

Date de dernière mise à jour : Ven 18 avr 2025

Vous devez être connecté pour poster un commentaire