Dogpool

Dogpool imgprofil
Vrai nom Mary Poupette
Surnoms Nom de code :
Dogpool [src]
Alias :
Mercenaire qui aboit [src]
Espèce Chien
Sexe Femelle
Réalité Univers du « Deadpool non régénérant »
Affiliation
Statut En vie
Acteur Peggy
APPARITIONS
Film Deadpool & Wolverine
Apparition Deadpool & Wolverine (en 2024)

« Et vous avez fait connaissance avec Mary Poupette, alias Dogpool. Attention où vous mettez les mains, c'est un point G sur pattes et elle va vous le faire savoir. »
Nicepool à Deadpool [src]

Mary Poupette, surnommée Dogpool, est une chienne qui fut bannie dans le Néant par le Tribunal des Variations Anachroniques aux côtés de son maître, Nicepool. Échappant à Cassandra Nova, ses sbires et la Division Deadpool, Dogpool et Nicepool finirent par rencontrer un autre Deadpool et Wolverine. Dogpool voyagea jusqu'à l'Univers-10005 avec son maître et, à la suite de la mort de Nicepool aux mains de la Division Deadpool, elle resta dans cet univers pour y vivre avec Deadpool et ses amis.

Biographie


Équipement


Relations


Apparitions


Mary Poupette / Dogpool apparaît dans :

Infos et coulisses


Découvrir les liens aux comics Marvel

Dogpool dans les comics

Dogpool comics

Apparu dans Deadpool Corps : Prélude #3 en 2010, Dogpool, une version canine de Deadpool, provient de la réalité alternative Terre-103173. Dans cet univers, Wade Wilson est remplacé par un chien de laboratoire soumis à des expériences similaires au programme Mascara X. La tentative de guérison d'une maladie par un sérum expérimental tourne mal, laissant Wilson avec des cicatrices caractéristiques et une régénération accélérée, à l’image de Deadpool. Dogpool partage l'humour absurde et la tendance au chaos de son homologue humain, malgré son apparence de corgi défiguré. Ses capacités de régénération et son esprit combatif en font un allié aussi improbable qu'efficace. Il rejoint le Deadpool Corps, un groupe hétéroclite de variantes de Deadpool issues de différents univers, où il contribue à leurs missions multiverselles avec son flair unique (et souvent hilarant). Toujours prêt à mordre – littéralement et métaphoriquement – Dogpool reste un symbole de la folie et de l’imprévisibilité qui définissent la franchise Deadpool.

Anecdotes des films et séries

Anecdotes du personnage

Dans les comics, Dogpool est un variant de Deadpool, ce qui n'est pas confirmé comme étant le cas dans le film Deadpool & Wolverine au sein de l'Univers Cinématographique Marvel.

Découvrir le casting de Dogpool

Qui est Peggy ?

Peggy

Peggy, une chienne britannique de race Pugese née en 2018, est passée d'un statut de « chien le plus laid de Grande-Bretagne » à celui de star hollywoodienne. Adoptée par Holly Middleton après avoir été la plus petite d’une portée accidentelle, Peggy se fait connaître en 2023 en remportant un concours d'ugly dogs organisé par ParrotPrint, attirant l’attention de Ryan Reynolds. Ce dernier l’engage pour incarner Dogpool dans le film Deadpool & Wolverine (2024). Peggy suit alors un entraînement intensif avec l’animalier Jules Tottman pour apprendre des tours spécifiques, comme sauter dans les bras de Reynolds. Sa performance remarquée lui vaut une nomination aux Fidos Awards, célébrant les animaux acteurs. Véritable sensation, Peggy a accompagné Reynolds et Hugh Jackman sur le tapis rouge de la première à Londres, devenant une icône adorée par ses fans et un exemple parfait de succès inattendu.
 

Date de dernière mise à jour : Sam 30 nov 2024

Vous devez être connecté pour poster un commentaire