Ebony Maw | |
Vrai nom | Ebony Maw |
Surnom | Voldemort [src] |
Sexe | Homme |
Réalité | Terre-199999 |
Décès | 31 mai 2018 |
Affiliation | |
Statut | Décédé |
Acteur | Tom Vaughan-Lawlor |
APPARITIONS | |
Films | Avengers : Infinity War |
Apparition | Avengers : Infinity War (en 2018) |
« Entendez-moi et réjouissez-vous ! Vous avez le privilège d'avoir été sauvé par le Grand Titan. Vous pensez peut-être souffrir. Non ... c'est là votre salut. L'ordre universel tend vers l'équilibre grâce à votre sacrifice. Souriez, car même dans la mort, vous voilà désormais les enfants de Thanos. »
— Ebony Maw [src]
Ebony Maw était un membre de l'Ordre Noir et un fils adoptif de Thanos. Doté de pouvoirs de télékinésie, Maw était profondémment loyal à Thanos et donna des avertissements de son pouvoir à travers toute la galaxie tout en aidant dans la recherche des Pierres d'Infinités. Après avoir participé au massacre de la moitié des Asgardiens, Maw et Cull Obsidian reçurent pour ordre de localiser la Pierre du Temps, menant Maw à capturer Docteur Strange puis à le torturer pour obtenir la Pierre. Néanmoins, Maw fut vaincu quand Iron Man et Spider-Man vinrent au secours de Strange, amenant Maw à être aspiré dans le vide spatial, mourant sur le coup.
- Ordre Noir
- Guerre d'Infinité
- Héritage
- Déception de Thanos
- Casse temporel
- Apprentissage d'une autre chronologie
- Bataille de la Terre
Biographie
Ordre Noir
Suivre Thanos
Ebony Maw, comme le reste de l'Ordre Noir, est natif d'un monde détruit par Thanos dans sa quête d'anéantir la moitié de l'univers. Thanos prend Maw, orphelin, et l'élève comme son propre enfant, l'entraînant à être un membre mortel de l'Ordre Noir, mais contrairement à ses frères et sœurs, Maw se démarque en n'oubliant jamais Thanos pendant son temps dans l'Ordre.
Invasion de Zen-Whoberi
Maw est présent sur Zen-Whoberi quand Thanos récupère Gamora, et qu'il ordonne aux Chitauri de décimer la moitié de la population de la planète.
Guerre d'Infinité
Obtention du Tesseract
Avec le reste de l'Ordre Noir et Thanos, Ebony Maw embarque sur le navire Asgardien, le Statesman, à la recherche du Tesseract, qui contient la Pierre de l'Espace. Lorsque Hulk attaque Thanos, Maw empêche Cull Obsidian d'intervenir, lui demandant de laisser Thanos s'amuser. Quand Heimdall utilise la magie noire pour envoyer Hulk sur Terre, Thanos le poignarde et le tue, provoquant le cri de Thor. Maw pose son doigt sur ses lèvres, incitant Thor à rester silencieux en utilisant la télékinésie pour retenir et museler l'Asgardien. Maw s'incline ensuite humblement devant Thanos alors qu'il présente le Tesseract à son maître. Il songe que seul Thanos a le pouvoir et la noblesse nécessaires pour manier les Pierres d'Infinité alors que le Titan se débarrasse de son armure, puis prend le Tesseract de la main de Maw et l'écrase rapidement pour le dévoiler et ajouter la Pierre de l'Espace sur son Gantelet de l'Infini.
Attaque de Greenwich Village
Ebony Maw part ensuite sur Terre avec Cull Obsidian à la recherche de l'Oeil d'Agamotto, qui contient la Pierre du Temps. En arrivant sur Terre, Maw et Obsidian sont confrontés à Docteur Strange, Wong, Iron Man et Bruce Banner. Pendant qu'il annonce qu'il vient récupérer la Pierre, Tony Stark le coupe, ce qui l'agace fortement. Le combat commence rapidement, avec Iron Man et Banner luttant principalement contre Cull Obsidian tandis que le Docteur Strange et Wong combattent principalement Maw. Ce dernier se bat avec peu d'effort jusqu'à ce que Strange et Wong réussissent à le blesser, et à ce moment-là, il devient agressif; il finit par frapper Strange. Spider-Man se joint à la mêlée, essayant d'empêcher Maw d'atteindre Docteur Strange, maintenant inconscient. Finalement, il parvient à enlever le Docteur Strange et à embarquer sur le vaisseau que Cull Obsidian et lui ont utilisé pour rejoindre la Terre.
Torture du Docteur Strange
Pendant que le vaisseau se dirige vers Titan où il doit rejoindre Thanos, Maw commence à torturer le Docteur Strange pour qu'il abandonne la Pierre du Temps. Maw explique à Strange que, s'il arrive sur Titan avec Strange toujours en possession de la pierre, il serait puni par Thanos. À l'insu de Maw, Iron Man et Spider-Man se sont faufilés à bord du vaisseau alors qu'il montait dans l'espace. Alors que Maw torture Strange, il entend Iron Man derrière lui. Il se retourne lui dit qu'il peut tuer Strange en un instant. Iron Man répond que "l'enfant a vu plus de films", à ce moment-là, il fait sauter un trou sur le côté du vaisseau, ce qui provoque un appel d'air qui envoie Maw dans le vide de l'espace, laissant son corps gelé dans l'infinité du cosmos.
Compétences et pouvoirs
Équipement
Relations
Famille
- A'Lars – Grand-père adoptif
- Eros / Starfox – Oncle adoptif
- Thanos † – Père adoptif et maître
- Ordre Noir – Semblables adoptifs, rivaux et coéquipiers
- Corvus Glaive † – Frère adoptif
- Proxima Midnight † – Sœur adoptive
- Cull Obsidian † – Frère adoptif
- Gamora † – Sœur adoptive et ennemie
- Nebula – Sœur adoptive et ennemie
Alliés
- Chitauri – Subordonnés
- Éclaireurs – Subordonnés
- Sakaariens – Subordonnés
Ennemis
- Zehoberei
- Asgardiens
- Rébellion Sakaarienne
- Loki †
- Avengers
- Tony Stark / Iron Man † – Victime de tentative de meurtre et tueur
- Thor
- Bruce Banner / Hulk
- Peter Parker / Spider-Man
- Maîtres des Arts Mystiques
- Stephen Strange / Docteur Strange – Victime de tentative de meurtre
- Wong – Victime de tentative de meurtre
Apparitions
Ebony Maw apparaît dans :
- Avengers : Infinity War, en 2018 (flashbacks)
- Avengers : Endgame - Le prologue du film, en 2019 (flashbacks ; mêmes événements)
- Les Gardiens de la Galaxie, en 2014 (indirectement mentionné)
- Avengers : Infinity War, en 2018 (première apparition MCU)
- Avengers : Endgame - Le prologue du film, en 2019 (mêmes événements)
- Les Agents du S.H.I.E.L.D.
- Loki
- Saison 1, en 2021
- 01x01 – Un destin exceptionnel (archives vidéo ; hors du temps)
- Saison 1, en 2021
Anecdotes
-
- Ebony Maw possède les pouvoirs de lévitation et de télékinésie de Supergiant, qui est aussi une membre de l'Ordre Noir dans les comics.
- L'incarnation d'Ebony Maw dans Avengers : Infinity War était inspirée par celle de Mephisto comme bras-droit de Thanos dans l'histoire Infinity Gauntlet de Jim Starlin, qui fut adaptée dans Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame.
Date de dernière mise à jour : Lun 17 jan 2022
Vous devez être connecté pour poster un commentaire