Garthan Saal
Garthansaal nebula cohorte de nova imgprofil
Vrai nom Garthan Saal
Espèce Xandarien
Nationalité Nova corps Impérial Nova
Sexe Homme
Réalité Univers de Nebula en Cohorte de Nova
Décès Courant 2014, écrasé à mort par Korg
Titre Denariansymbol Denarian
Affiliation
Statut Décédé
Doubleur Peter Serafinowicz
APPARITIONS
Série What If…? (1 épisode)
Apparition Et si… Nebula avait rejoint les cohortes de Nova ? (en 2023)

« Lieutenant Nebula, éloignez-vous du corps. Les vrais flics sont là. »
Garthan Saal à Nebula [src]

Garthan Saal était un variant de Garthan Saal ; un Denarian au sein des Cohortes de Nova. Il s'associa dans le secret au plan de la Nova Prime Irani Rael pour faire infiltrer Nebula dans le cœur du système Xandarien, afin de désactiver le bouclier planétaire de Xandar qui les protégeaient de Ronan l'Accusateur. Quand Nebula s'attaqua à eux, accompagnée de ses alliés, Saal fut pris d'assaut avec Yon-Rogg par Korg, qui les écrasa tous les deux.

Biographie


Compétences


Équipement


Relations


Alliés

Ennemis

Apparitions


Garthan Saal apparaît dans :

​​​​​​​Anecdotes


Nova Oméga dans les comics

Apparu dans Avengers #301 en 1988, Garthan Saal était un membre du Corps Nova, une force de police intergalactique, qui a survécu à la destruction de sa planète natale, Xandar, par la pirate Nebula. Il a hérité de la puissance de tous les autres Nova, ce qui l’a rendu fou et lui a donné le nom de Super-Nova. Il a affronté les Vengeurs et Firelord, un autre Xandarien, avant de retrouver la raison et de restaurer Xandar avec l’aide de Richard Rider, le Nova terrien. Il est devenu ensuite Nova Oméga, le chef du Corps Nova, et a été envoyé sur Terre pour protéger la planète. Il est mort en combattant la reine des Spectres Noirs, Volx, mais il a apparemment ressuscité depuis.

Le casting de Garthan Saal

Peter Serafinowicz est un acteur, scénariste, comédien et réalisateur britannique né en 1972. Il a commencé sa carrière en tant que comédien, écrivain et interprète dans des émissions comiques britanniques telles que The Peter Serafinowicz Show (2007). Serafinowicz s'est également fait connaître pour ses compétences en imitations vocales, ce qui lui valu quelques rôles vocaux comme dans Doppelganger (1997) ou encore Dark Maul dans Star Wars, épisode I : La Menace Fantôme (1999).

Au fil des années, il a participé à un large éventail de projets, travaillant aussi bien dans des comédies que dans des productions plus sérieuses. Parmi ses travaux notables, on peut citer son rôle dans la comédie Shaun of the Dead (2004) d'Edgar Wright ou le sommelier dans John Wick 2 (2017), ainsi que ses performances vocales dans des films d'animation tels que Chicken Run (2000) et Tous en scène (2016). En plus de son travail au cinéma, Serafinowicz a également joué dans diverses séries télévisées britanniques et américaines. Il a aussi doublé Kang le Conquérant dans le jeu vidéo Lego Marvel Super Heroes 2 (2017).

Vous devez être connecté pour poster un commentaire