Howard le Canard
Howardlecanard gotg3 imgprofil
Vrai nom Howard Duckson
Surnoms Nom de code :
Howard le Canard [src]
Espèce Canard anthropomorphique
Sexe Homme
Réalité Univers-616
Statut En vie
Acteur Seth Green
APPARITIONS
Films Les Gardiens de la Galaxie
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2
Avengers : Endgame
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3
Apparition Les Gardiens de la Galaxie (en 2014)

« Comme disent les connaisseurs : tout est bonnard dans le canard ! »
— Howard le Canard [src]

Howard le Canard est un canard extraterrestre anthropomorphique et un ancien spécimen résidant au musée de Taneleer Tivan sur Knowhere. Après s'être échappé, il fut aperçu aux côtés de Ravageurs sur la planète Contraxia. À la suite de l'Éclipse, Howard fut transporté sur Terre pour combattre dans la bataille contre l'armée de Thanos. Howard résida par la suite sur Knowhere après que les Gardiens de la Galaxie aient reconstruit la station.

Biographie


Compétences et pouvoirs


Équipement


Relations


Apparitions


Howard le Canard apparaît dans :

Anecdotes


Howard the Duck is a Great Marvel Comics Superhero

Howard le Canard dans les comics

Apparu dans Adventure into Fear #19 en 1973, puis nommé pour la première fois dans Man-Thing #1 un mois plus tard, Howard le Canard est un canard humanoïde qui vient de Duckworld, un monde parallèle où les canards ont évolué comme les humains. Il fut transporté accidentellement sur la Terre-616 par les manipulations magiques du seigneur de guerre extra-dimensionnel Thog, où il vit des aventures absurdes et décalées avec sa compagne humaine Beverly Switzler. Il maîtrise le Quack-Fu, un art martial adapté à sa morphologie, et a affronté des ennemis comme le Docteur Bong, un savant fou obsédé par Beverly. Il a fait partie des Défenseurs, une équipe de super-héros hétéroclite, et du All-Night Party, un parti politique satirique. Il a été impliqué dans des événements cosmiques comme Civil War ou Secret Invasion.

Howard le Canard dans le MCU

Howard the Duck de l'Univers Cinématographique Marvel est la seconde incarnation live-action du personnage après celle de Chip Zien et Ed Gale dans Howard... une nouvelle race de héros (1986).

Howard a fait ses débuts au cinéma dans le film Howard... une nouvelle race de héros, dont la première a eu lieu le 1er août 1986, exactement 28 ans avant la première nord-américaine de Les Gardiens de la Galaxie. Le film a été universellement critiqué et est largement considéré comme l'un des pires films jamais réalisés. Il s'agit de l'un des premiers films cinématographiques basés sur un personnage de Marvel Comics (après les séries Captain America des années 1940, vaguement adaptées, et Red Sonja). Howard le Canard était le personnage préféré de James Gunn pendant son enfance, et il déteste le film depuis sa sortie. [src]

En 2013, il fut demandé à Joss Whedon quels personnages de Marvel il voulait adapter après avoir terminé le film Avengers : L'Ère d'Ultron, ce à quoi il a répondu en plaisantant : « Je pense qu'il est temps de faire le reboot d'Howard le Canard que personne n'attend ». [src]

Anthony Russo a révélé que Howard était censé apparaître dans Avengers : Infinity War dans une scène où Star-Lord aurait interrompu une partie de poker au milieu de laquelle il se trouvait pour obtenir des informations. Russo a ajouté que Howard aurait été interprété par Ken Jeong plutôt que par Seth Green. [src] Jeong a finalement incarné un garde de sécurité dans Avengers : Endgame.

À l'origine, Howard le Canard ne devait pas apparaître dans Avengers : Endgame. Toutefois, un mois avant la sortie du film, lorsque Anthony et Joe Russo ont regardé en effets spéciaux la séquence finie de la bataille de la Terre, ce dernier a déclaré qu'il serait formidable d'ajouter Howard dans une apparition caméo dans la scène, et sa demande fut satisfaite. [src]

Le casting d'Howard le Canard

Seth Green est un acteur, producteur, réalisateur, humoriste et scénariste américain né le 8 février 1974. Il est surtout connu pour le rôle d’Oz dans Buffy contre les vampires (1997-2000) et Angel (1999), le rôle de Scott Denfer dans la saga Austin Powers entre 1997 et 2000, et la voix de Chris Griffin dans le dessin animé Les Griffin depuis 1999. Il a aussi créé la série animée parodique Robot Chicken en 2005, dans laquelle il prête sa voix à de nombreux personnages, et est ainsi producteur et réalisateur. Green est connu pour être un doubleur de renom dans de nombreux films et séries d'animations : Milo sur Mars (2011), Gus (2014), Batman, la relève (1999-2001), American Dad! (2005-2009), Star Wars: The Clone Wars (2009-2010) ou encore Love, Death and Robots (2022).

Green occupe le rôle d'Howard le Canard depuis Les Gardiens de la Galaxie en 2014, et conserve le rôle par la suite, y compris pour doubler des versions différentes sur personnages des séries animées comme Ultimate Spider-Man (2012-2019) et Les Gardiens de la Galaxie (2015-2019). Il double également Rocket Raccoon dans Hulk et les Agents du S.M.A.S.H. (2013-2015) et Avengers Rassemblement (2013-2019), ainsi que Rick Jones dans Hulk et les Agents du S.M.A.S.H. et Ultimate Spider-Man. Il est aussi producteur exécutif sur la série M.O.D.O.K. (2021).

Green est l'un des acteurs à posséder plusieurs rôles différents au sein même du MCU. En dehors de Howard Canard, il incarne en effet un fan de l'Expo dans Iron Man 2 (2010) et double plusieurs versions d'Howard le Canard : une version alternative dans l'épisode Et si… T'Challa était devenu Star-Lord ? et une autre version alternative dans Et si… Thor avait été fils unique ? de What If... ? (2021). Il est aussi l'un des acteurs du MCU à avoir eu des rôles dans des productions DC Comics : il double par exemple Wizard dans Batman (1992) et Nelson Nash dans Batman, la relève (1999-2001). Il est aussi dans un petit rôle dans le film Shazam! (2019), faisant de lui l'un des acteurs ayant un rôle à la fois dans le MCU et dans le DC Extended Universe.

Date de dernière mise à jour : Ven 29 déc 2023

Vous devez être connecté pour poster un commentaire