ATTENTION SPOILERS
Cette page contient d'importants spoilers concernant le film Venom : The Last Dance, actuellement disponible au cinéma. Si vous n'avez pas vu le film, soyez vigilants au contenu cette page.
Knull |
|
Vrai nom | Knull |
Surnom | Nom de code : King in Black [src] |
Nationalité | Klyntarien |
Sexe | Homme |
Réalité | Univers-688 |
Titres | Dieu des symbiotes [src] |
Statut | En vie |
Acteur | Andy Serkis |
APPARITIONS | |
Films | Venom : The Last Dance |
Apparition | Venom : The Last Dance (en 2024) |
« Je suis Knull. Dieu du Vortex, pourfendeur des mondes. »
— Knull [src]
Knull est une divinité primordiale Klyntarienne et un ancien dieu connu comme le King in Black. Il est le créateur des symbiotes, mais se retrouve enfermé par ses propres créations, passant une immense partie de son existence à rechercher la clé afin de pouvoir se libérer. Après que l'un de ses symbiotes, Venom, fut détecté sur Terre, il envoya les Xenophages pour le retrouver et le capturer, avec pour se libérer à l'aide du Codex qu'il refermait. Toutefois, les Xenophages échouèrent et Knull jura de détruire le monde de Venom.
- Biographie
- Existence ancienne
- Création des symbiotes
- Emprisonné
- Une traque pour s'échapper
- Envoyer les Xenophages
- Jurer de se venger
- Existence ancienne
- Compétences et pouvoirs
- Équipement
- Relations
- Apparitions
- Infos et coulisses
Biographie
Compétences et pouvoirs
Équipement
Relations
Alliés
- Xenophages – Créations et subordonnés
Apparitions
Knull apparaît dans :
- Venom : The Last Dance, en 2024 (première apparition SSU)
Infos et coulisses
Découvrir les liens aux comics Marvel
Knull dans les comics
Knull est un dieu des ténèbres et le créateur des symbiotes, apparu dans Thor : Dieu du Tonnerre #6 en 2013, et pleinement apparu dans Venom : Rex #4 en 2018. Résidant dans le vide primordial entre le Sixième et le Septième Cosmos, il fut réveillé lorsque les Célestes envahirent son royaume avec leur lumière. Désigné comme le Roi en Noir par les Célestes, Knull rejeta cette responsabilité. Pour se défendre, il forgea le tout premier symbiote sous la forme d'une épée et décapita un Céleste, utilisant la puissance divine de cette tête pour raffiner son arme, créant ainsi Toute-Noire, la Nécro-Épée. Déterminé à ramener l'univers dans le Vide, Knull mena une guerre contre la Lumière, devenant une figure de terreur cosmique.
En explorant ses capacités, Knull découvrit qu'il pouvait lier son abîme vivant à des créatures "inférieures" sous forme de parasites amorphes qu'il contrôlait. Établi comme le centre de cette Ruche célébrale, il conquit des mondes et constitua une flotte de Dragons Symbiotes. Cependant, quand deux de ses dragons arrivèrent sur Terre, Thor abattit l'un d'eux, Grendel, coupant la connexion de Knull avec tous les symbiotes restants. La Ruche, influencée par des concepts comme l'honneur, se retourna contre Knull et l'emprisonné sur Klyntar, leur monde d'origine, qui signifie « cage » dans leur langage.
Knull fut libéré malgré lui par Eddie Brock à cause des actions de Carnage (Absolute Carnage) et lança une invasion de la Terre (King in Black). Durant cet affrontement, il tua Eddie aux yeux des Avengers et du monde entier, mais sa victoire fut compromise par plusieurs résistances, comme celle du fils d’Eddie, Dylan Brock, doté de pouvoirs symbiotiques, et par les Valkyries qui coupèrent sa connexion avec le Céleste décapité. Dans une bataille finale, Eddie, ramené à la vie par le Dieu de la Lumière, reçut le pouvoir de détruire Knull, l'anéantissant au cœur du Soleil.
Anecdotes des films et séries
Anecdotes du personnage
La réalisatrice de Venom : The Last Dance, Kelly Marcel, a affirmé que l'apparition de Knull dans le film n'est que le début de son histoire dans l'Univers Spider-Man de Sony. [src]
Découvrir le casting de Knull
Qui est Andy Serkis ?
Andy Serkis est un acteur et réalisateur britannique renommé pour ses contributions révolutionnaires aux techniques de capture de mouvement dans le cinéma. Il s’est fait connaître internationalement grâce à son rôle de Gollum dans Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, personnage qu’il reprend dans la trilogie Le Hobbit. Ce rôle marque un tournant dans l’usage de la performance numérique au cinéma, Serkis redéfinissant ce qui est possible avec la capture de mouvement. Son interprétation de César, le singe au cœur de la trilogie La Planète des Singes (2011-2017), est également saluée pour sa profondeur émotionnelle et son réalisme. On le retrouve également dans le rôle de Snoke dans la saga Star Wars (2015-2019), également en motion-capture, mais également dans d'autres rôles plus classiques, à travers les films Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne (2011), Black Panther (2018) dans le MCU, The Batman (2022) ou encore la série Andor (2022), de nouveau dans la saga Star Wars.
En parallèle, Andy Serkis s’illustre aussi comme réalisateur avec Breathe (2017), Mowgli : La Légende de la jungle (2018) ou encore Venom: Let There Be Carnage (2021). Sa carrière englobe également des rôles notables en live-action, comme Ian Dury dans le biopic Sex & Drugs & Rock & Roll (2010), et des personnages dans des séries telles que The Letter for the King. Engagé dans le doublage, il prête sa voix à de nombreux personnages animés et jeux vidéo, confirmant son statut d'acteur polyvalent. L’empreinte d’Andy Serkis dans le cinéma moderne reste profonde, influençant à la fois l'évolution des effets spéciaux et le développement du jeu numérique.
Andy Serkis se distingue au sein de Marvel comme étant l'un des acteurs ayant eu plusieurs rôles différents, avec Knull dans Venom : The Last Dance (2024), mais aussi Ulysses Klaue dans Avengers : L'Ère d'Ultron (2015) et Black Panther (2018) ; ainsi que tous les variants du personnage dans la série animée What If…? (2021 - ). Il est également un des acteurs de Marvel à posséder un rôle du côté de DC Comics avec son apparition dans The Batman (2022) en tant qu'Alfred Pennyworth (Univers DC Elseworlds).
Date de dernière mise à jour : Dim 27 oct 2024
Vous devez être connecté pour poster un commentaire