Méga-Hulk

Megahulk imgprofil
Vrai nom Robert Bruce Banner
Surnoms Nom de code
Hulk [src]
Méga-Hulk [src]
Espèce Humain
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Réalité Univers des monstres Gamma invasifs
Titre Docteur
Affiliations
Statut En vie
Doubleur Mark Ruffalo
APPARITIONS
Série What If…? (1 épisode)
Apparition Et si… Hulk affrontait les Méca des Avengers ? (en 2024)

« La peur ? Qu'est-ce que tu sais de la peur, Sam ? Tu n'as jamais été une menace. Une force vive de destruction. »
Bruce Banner à Captain America [src]

Le Docteur Robert Bruce Banner est un variant de Bruce Banner ; un humain qui fut transformé en Hulk, un monstre primal alimenté par la rage par les radiations Gamma. Après un accident provoqué par Hulk, Banner chercha à se débarasser du monstre en le surchargeant de radiations Gamma, mais provoqua accidentellement la naissance de l'Apex, une version kaiju de Hulk. Après avoir été vaincu, le monstre refit surface une dizaine d'années plus tard, forçant Banner à déclencher le protocole Amélioration des Avengers. Pour vaincre définitivement les monstres Gamma, Banner se surchargea une nouvelle fois et devint un Méga-Hulk qui vainquit l'Apex pour prendre sa place.

Biographie


Compétences et pouvoirs


Équipement


Relations


Alliés

Ennemis

  • Apex † – Création accidentelle et victime

Apparitions


Bruce Banner / Méga-Hulk apparaît dans :

Infos et coulisses


Découvrir le casting de Méga-Hulk

Qui est Mark Ruffalo ?

43389-v9-bd

Mark Ruffalo, né en 1967, est un acteur américain reconnu pour les films indépendants, aussi bien que pour les grandes productions hollywoodiennes. Il débute sa carrière sur les planches de théâtre avant de se faire remarquer au cinéma dans Tu peux compter sur moi (2000), une performance saluée par la critique. Par la suite, il enchaîne les rôles marquants dans des films tels que Eternal Sunshine of the Spotless Mind (2004), We Don't Live Here Anymore (2004) et Zodiac (2007).

Ruffalo acquiert une renommée internationale en rejoignant l’Univers Cinématographique Marvel en 2012 avec Avengers, où il reprend le rôle de Bruce Banner/Hulk. Il incarne ce personnage emblématique dans plusieurs films de la franchise, dont Avengers : Endgame (2019) et Thor : Ragnarok (2017). En parallèle, Ruffalo s'illustre dans des films engagés et salués par la critique, notamment Tout va bien ! The Kids Are All Right (2010), pour lequel il obtient une nomination aux Oscars, Foxcatcher (2014) et Spotlight (2015), ce dernier remportant l'Oscar du meilleur film. Plus récemment, on l'a retrouvé dans Insaisissables (2013), Insaisissables 2 (2016), Adam à travers le temps (2023) ou Pauvres Créatures (2023).

Date de dernière mise à jour : Dim 05 jan 2025

Vous devez être connecté pour poster un commentaire