Mister Fantastic

Mister fantastic preview imgprofil
Vrai nom Reed Nathaniel Richards
Surnom Nom de code :
Mister Fantastic [src]
Espèce Humain
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Réalité Univers des années 60 rétro-futuristes
Affiliations
Statut En vie
Acteur Pedro Pascal
APPARITIONS
Films Les 4 Fantastiques : Premiers pas (à venir)
Avengers : Doomsday (à venir)
Avengers : Secret Wars (à venir)
Apparition Les 4 Fantastiques : Premiers pas (en 2025)

« Cette équation ne se contente pas de confirmer l'existence de dimensions alternatives, elle suggère que des Terres parallèles existent sur différents plans dimensionnels... Qui veut voir une grosse explosion ? »
Reed Richards [src]

Reed Nathaniel Richards est un membre intellectuellement brillant des Quatre Fantastiques, doté de pouvoirs élastiques lui donnant le nom de Mister Fantastic. Il est également le mari et partenaire de Sue Storm.

Biographie


Compétences et pouvoirs


Équipement


Relations


Famille

Alliés

Apparitions


Reed Richards / Mister Fantastic apparaît dans :

Infos et coulisses


Découvrir les liens aux comics Marvel

Mister Fantastic dans les comics

Apparu dans Fantastic Four n°1 en 1961, Reed Richards est un scientifique de génie et le leader des Quatre Fantastiques. Fils de Nathaniel Richards, un inventeur visionnaire, il démontre dès son plus jeune âge des capacités intellectuelles hors normes et intègre rapidement l’université. Il y rencontre Victor Von Fatalis, avec qui il développe une rivalité intellectuelle qui marquera leur vie. Plus tard, il étudie également aux côtés de Ben Grimm, qui deviendra son meilleur ami. Passionné par l'exploration spatiale, Reed conçoit un vaisseau expérimental et embarque Ben, Susan Storm et son frère Johnny Storm pour un vol qui tourne au désastre. Exposés aux rayons cosmiques, ils développent des pouvoirs et forment les Quatre Fantastiques.

En tant que leader de l’équipe, Reed consacre son intelligence à la protection de la Terre et aux avancées scientifiques. Il découvre et cartographie la Zone Négative, une dimension parallèle peuplée de menaces comme Annihilus et Blastaar, qu’il combat à plusieurs reprises. Son génie lui permet également d’affronter des adversaires redoutables, notamment Galactus, qu’il repousse en utilisant l’Anéantisseur ultime, une arme capable d’anéantir des entités cosmiques. Son plus grand ennemi reste cependant le Docteur Fatalis, qui cherche continuellement à surpasser Reed et à prouver sa supériorité.

Sur le plan personnel, Reed épouse Susan Storm, et leur couple donne naissance à Franklin Richards, un mutant aux pouvoirs cosmiques incommensurables, puis à Valeria Richards, une enfant à l’intelligence exceptionnelle. Ces événements renforcent son engagement à protéger l’humanité, notamment en intégrant les Illuminati, un groupe secret réunissant Iron Man, le Docteur Strange, Namor, Charles Xavier et Black Bolt, destiné à influencer les grandes décisions du monde. Toutefois, son rôle au sein de ce groupe, notamment dans l’exil des Skrulls ou la gestion des Gemmes de l’Infini, lui vaut de nombreuses critiques.

Lors de la Guerre civile des super-héros, Reed soutient d’abord le Superhuman Registration Act aux côtés d’Iron Man, ce qui crée des tensions avec ses proches, avant qu'il ne réalise les dérives du projet. Après la disparition temporaire de Johnny Storm, il fonde la Fondation du Futur, une organisation dédiée à l’éducation de jeunes prodiges et à la recherche de solutions scientifiques pour le bien de l’humanité.

Reed joue un rôle majeur dans l'événement Secret Wars (2015), où l’univers est détruit à la suite des incursions entre réalités parallèles orchestrées par les Beyonders. Opposé au Docteur Fatalis, qui s’empare du pouvoir absolu et façonne le Battleworld, Reed parvient à le vaincre en exploitant son plus grand point faible : son propre doute. Grâce aux pouvoirs de l'Homme-molécule, il reconstruit le Multivers avec l’aide de sa famille et de la Fondation du Futur, laissant temporairement la Terre-616 derrière lui.

Découvrir le casting de Mister Fantastic

Qui est Pedro Pascal ?

Pedro-Pascal

Pedro Pascal est un acteur chilien-américain qui s'est imposé à la télévision grâce à des rôles marquants. Après des apparitions dans des séries comme Buffy contre les vampires, The Good Wife et New York, unité spéciale, il se fait connaître en incarnant Oberyn Martell dans la quatrième saison de Game of Thrones (2014). Il poursuit avec un rôle principal dans Narcos (2015-2017), où il joue l'agent de la DEA Javier Peña. En 2019, il devient la figure emblématique de The Mandalorian, la première série en prises de vues réelles de l'univers Star Wars, où il prête sa voix et son jeu au personnage principal, Din Djarin.

Au cinéma, Pedro Pascal multiplie les rôles dans des productions variées. Il apparaît dans Kingsman : Le Cercle d'or (2017), où il joue l'agent Whiskey, et dans Equalizer 2 (2018) face à Denzel Washington. En 2020, il incarne le principal antagoniste de Wonder Woman 1984, Maxwell Lord. Il partage ensuite l'affiche avec Nicolas Cage dans Un talent en or massif (2022). En parallèle, il décroche le rôle de Joel Miller dans l’adaptation de The Last of Us (2023), un succès critique et public. En 2024, on le retrouve à l'affiche de Gladiator 2 et il rejoint le Marvel Cinematic Universe en incarnant Reed Richards / Mr. Fantastic dans Les 4 Fantastiques : Premiers pas (2025), intégrant ainsi une nouvelle franchise majeure à sa filmographie. On le retrouvera en 2026 à l'affiche du film Star WarsThe Mandalorian and Grogu.

Pedro Pascal est aussi l'un des acteurs de l'Univers Cinématographique Marvel a avoir eu un rôle à la fois pour Marvel et pour DC Comics. Il incarnait Maxwell Lord dans Wonder Woman 1984 (2020).

Date de dernière mise à jour : Mar 04 fév 2025

Vous devez être connecté pour poster un commentaire