Norman Osborn

Norman osborn vfssm imgprofil
Vrai nom Norman Virgil Osborn
Espèce Humain
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Réalité Univers du Spider-Man guidé par Norman Osborn
Titre PDG d'Oscorp
Affiliation Oscorp vfssm symbole Oscorp
Statut En vie
Doubleur Colman Domingo
APPARITIONS
Série Votre fidèle serviteur Spider-Man (10 épisodes)
Apparition Les origines (en 2025)

« Un grand pouvoir implique de savoir imposer le respect. Si tu n'es pas respecté, tu n'es rien. »
Norman Osborn à Peter Parker [src]

Norman Virgil Osborn est un variant de Norman Osborn ; le PDG fondateur d'Oscorp et l'une des figures les plus célèbres de New York. Lorsque son fils Harry Osborn fut sauvé par Spider-Man, Osborn s'intéressa à ce super-héros en devenir et chercha à le mentorer. Il recruta plusieurs jeunes prodiges à travers New York qu'il soupçonnait d'être Spider-Man, leur offrant un stage chez Oscorp, et découvrit bientôt que Spider-Man était Peter Parker. Osborn devint le plus proche allié de Parker, lui fournissant un costume de Spider-Man amélioré et son aide, tandis qu'ils cherchaient ensemble à faire tomber Otto Octavius. Cependant, Osborn poursuivait également ses propres objectifs dans le dos de Parker, comme tenter de répliquer l'ADN amélioré de Spider-Man. Lorsque le Projet Monolithe d'Osborn échoua et faillit entraîner une invasion de symbiotes, son entreprise subit un sérieux revers et Parker quitta son stage, bien qu'Osborn trouva un fragment de symbiote perdu dans les décombres.

Biographie


Compétences


Équipement


Relations


Famille

Alliés

Apparitions


Norman Osborn apparaît dans :

Infos et coulisses


Découvrir le casting de Norman Osborn

Qui est Colman Domingo ?

MV5-BMm-I2-NTQ4-Ym-It-YWZm-MS00-Zj-E0-LWEy

Colman Domingo est un acteur, scénariste, réalisateur et producteur américain, né le 28 novembre 1969 à Philadelphie, en Pennsylvanie. Il commence sa carrière sur scène, où il se distingue dans plusieurs productions de Broadway, notamment dans Passing Strange et The Scottsboro Boys, qui lui vaut une nomination au Tony Award. En parallèle, il développe sa carrière au cinéma et à la télévision.

Domingo se fait remarquer au cinéma avec des rôles dans des films tels que Selma (2014), où il incarne Ralph Abernathy, The Birth of a Nation (2016), Si Beale Street pouvait parler (2018) et Zola (2020), pour lequel il reçoit de nombreuses éloges. À la télévision, il est largement reconnu pour son interprétation de Victor Strand dans la série Fear the Walking Dead (2015-2023). Il a également joué dans Euphoria, où il incarne Ali, et dans des séries telles que The Knick et Lucifer. En 2023, il a livré une performance acclamée dans Rustin, incarnant Bayard Rustin, militant des droits civiques. Il obtient d'ailleurs l'Oscar 2024 du Meilleur acteur pour ce rôle.

Outre son travail d'acteur, Colman Domingo est également un scénariste et réalisateur prolifique. Il a écrit plusieurs pièces de théâtre et a réalisé des épisodes de Fear the Walking Dead. Son talent polyvalent et son engagement dans des projets artistiques variés en font une figure majeure du cinéma, de la télévision et du théâtre.

Date de dernière mise à jour : Dim 09 mars 2025

Vous devez être connecté pour poster un commentaire