Ouroboros
Ouroboros imgprofil
Vrai nom A.D. Doug
Surnoms Ouroboros [src]
Dérivés :
O.B. [src]
Espèce Humain
Nationalité  Américain (avant)
Sexe Homme
Réalité Univers inconnu de l'Éternel Flux Temporel
Décès En dehors de l'espace-temps, éradiqué par les effets de la spaghettification du cœur temporel (inversé)
Affiliation
Statut En vie
Acteur Ke Huy Quan
APPARITIONS
Série Loki (6 épisodes)
Apparition Ouroboros (en 2023)

« Vous avez déjà vu ça ?
– Oui.
– Vous pouvez arranger ça ?
– Non. »
Mobius M. Mobius et Ouroboros [src]

Ouroboros, né A.D. Doug, est un variant de A.D. Doug ; un écrivain et scientifique qui divergea de l'Éternel Flux Temporel, l'amenant à être enlevé par Celui qui Demeure et ses souvenirs être supprimés pour devenir un agent du Tribunal des Variations Anachroniques en charge des réparations de matériels. N'ayant aucun souvenir de sa vie passée, ni même du fait qu'il soit un variant, Ouroboros travailla pendant un nombre incalculable d'années pour le TVA, prenant même le surnom de O.B. Il aida également Loki à arrêter son errance temporelle, tout en essayant de réparer le cœur temporel pour qu'il s'adapte à toutes les nouvelles branches émergeant dans le Multivers suite à la mort de Celui qui Demeure.

Biographie


Compétences


Équipement


Relations


Apparitions


Ouroboros apparaît dans :

Hors du temps, dans le TVA :

Anecdotes


Mr. Ouroboros dans les comics

Apparu dans She-Hulk (Vol. 2) #3 en 2005, Mr. Ouroboros est un membre organisation de la Time Variance Authority (TVA), qui surveille et régule le flux du temps. Il est un clone de Mr. Paradox, un autre membre de la TVA. Il était l’un des juges présidant le procès de Miss Hulk, accusée d’avoir violé les lois du temps en voyageant dans le passé et en changeant l’histoire. Il fut effacé de l’existence lorsque Mr. Paradox fut touché par le canon rétroactif, une arme capable d’annuler les événements temporels.

Le casting d'Ouroboros

Ke Huy Quan est un acteur américain d’origine vietnamienne, né le 20 août 1971. Il a commencé sa carrière à l’âge de 12 ans, en tenant le rôle de Demi-Lune dans Indiana Jones et le Temple maudit (1984) de Steven Spielberg, aux côtés d’Harrison Ford. Il a ensuite interprété Data dans Les Goonies (1985), un autre film à succès produit par Spielberg. Il a également joué dans des films et des séries télévisées taïwanais, américains et japonais, comme It Takes a Thief (1986), Together We Stand (1986-87), Sois prof et tais-toi ! (1990-91) ou encore Les Contes de la crypte (1991).

Après avoir obtenu son diplôme en cinéma à l’Université de Californie du Sud, il s’est orienté vers la chorégraphie de combats et l’assistanat à la réalisation, travaillant notamment sur les films X-Men (2000) de Bryan Singer et The One (2001). Il a fait son retour au cinéma en 2021 avec le film familial Ohana ou le trésor caché, puis en 2022 avec le film de science-fiction Everything Everywhere All at Once, qui lui a valu une reconnaissance critique et plusieurs récompenses, dont l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle. Il est le premier acteur né au Viêt-Nam à remporter un Oscar, et l’un des deux acteurs d’origine asiatique à recevoir cette distinction.

Date de dernière mise à jour : Mer 27 déc 2023

Vous devez être connecté pour poster un commentaire