Mr. Paradox

Paradox imgprofil
Surnom Mr. Paradox [src]
Espèce Humain
Sexe Homme
Réalité Univers non identifié de l'Éternel Flux Temporel
Titre Agent du TVA (avant)
Affiliations
Statut En détention
Acteur Matthew Macfadyen
APPARITIONS
Film Deadpool & Wolverine
Apparition Deadpool & Wolverine (en 2024)

« Quoi qu'en disent mes soi-disant supérieurs, ce Multivers n'a pas besoin d'une nourrice, non. Il a besoin d'une euthanasie, et en l'occurence, l'euthanasie, c'est moi qui l'administre ! »
Mr. Paradox à Wade Wilson [src]

Mr. Paradox est un agent rénégat qui travaillait pour le Tribunal des Variations Anachroniques et qui fut chargé de superviser des flux temporels au sein du Multivers. Ayant construit un chrono-broyeur illicite capable de détruire entièrement des flux temporels, Paradox prévoyait d'accélérer la destruction de l'Univers-10005 en raison de la mort de son agglomérateur, Wolverine. Paradox recruta alors Deadpool en lui donnant la possibilité de s'installer sur l'Univers-616, mais cet acte se retourna contre lui quand Deadpool découvrit la conspiration de Paradox et s'échappa dans différentes réalités à la recherche d'un nouvel être aggrégateur pour sa réalité. Plus tard, Paradox condamna Deadpool et un variant Wolverine au Néant, avant que le duo ne fasse son retour dans l'Univers-10005 pour arrêter le plan de Paradox. Cassandra Nova, ayant obtenu des informations de Pyro, l'agent dormant de Paradox, se retourna également contre lui et décida de détruire toutes les flux temporels du Multivers, laissant le Néant comme seule réalité en existence, mais ses plans furent déjoués par Deadpool et Wolverine. Après le conflit, Paradox fut arrêté et placé en détention par son ancienne leader, B-15, pour sa défection.

Biographie


Compétences


Équipement


Relations


Alliés

Apparitions


Mr. Paradox apparaît dans :

Hors du temps, dans le TVA : 

Infos et coulisses


Découvrir les liens aux comics Marvel

Mr. Paradox dans les comics

Paradox comics 1

Apparu dans She-Hulk (Vol. 2) n°3 : Temps forts en 2006, il est l'un des juges présidant le procès de Miss Hulk. Décrit comme « L'Honorable Juge Paradox », il faisait partie du tribunal chargé de superviser une affaire complexe impliquant des lois interdimensionnelles et des paradoxes temporels. Cependant, son existence a été brusquement effacée lorsqu'il a été touché par le canon rétroactif, une arme capable de réécrire l'histoire et d'effacer des individus de la réalité. Cette disparition tragique reflète l'humour absurde et les intrigues excentriques souvent présentes dans les récits impliquant Miss Hulk.

La Générale Dox, apparue dans la saison 2 de Loki (2023), est également inspirée de ce personnage.

Anecdotes des films et séries

Anecdotes du personnage

Découvrir le casting de Mr. Paradox

Qui est Matthew Macfadyen ?

Date de dernière mise à jour : Jeu 03 avr 2025

Vous devez être connecté pour poster un commentaire