Peggy Carter |
|
Vrai nom | Margaret Elizabeth Carter |
Surnoms | Peggy Carter [src] Dérivés : Peg [src] |
Espèce | Humain |
Nationalités | Britannique Anglaise |
Sexe | Femme |
Réalité | Univers de « Ego, l'envahisseur Céleste » |
Affiliation | |
Statut | En vie |
Doubleuse | Hayley Atwell |
APPARITIONS | |
Série | What If…? (1 épisode) |
Apparition | Et si… Peter Quill avait attaqué les plus grands héros de la Terre ? (en 2023) |
« Avec une telle puissance de feu, il n'y a pas une personne sur Terre capable de l'arrêter.
– Une personne travaillant seule, non. Mais, une équipe, composée de ce que notre petite planète a de mieux à offrir. »
— Howard Stark et Peggy Carter [src]
Margaret Elizabeth « Peggy » Carter est une variante de Peggy Carter ; une co-fondatrice et directrice du S.H.I.E.L.D., aux côtés d'Howard Stark, qui fonda une équipe composée des plus grands héros de la Terre pour faire face au Céleste Ego et à Peter Quill, qui cherchaient à lancer une terraformation de la planète. L'équipe composée d'Ant-Man, Goliath, Wendy Lawson, Black Panther, plus tard Thor, et même le Soldat de l'Hiver que Carter reconnu comme Bucky Barnes, fit face au jeune Quill, avant d'affronter directement Ego dans le Désert des Mojaves. Finalement, ils parvinrent à repousser Ego de la Terre, aidés par Quill. À la suite de cela, Carter et Stark continuèrent à développer cette équipe d'Avengers.
- Biographie
- Début de vie
- Seconde Guerre mondiale
- Expansion d'Ego
- Assembler une équipe
- Rencontre de l'équipe
- Bataille du désert des Mojaves
- Nouvelle mission
- Début de vie
- Équipement
- Relations
- Apparitions
- Infos et coulisses
Biographie
Début de vie
Seconde Guerre mondiale
Peggy Carter travailla en étroite collaboration avec Howard Stark et l'armée des États-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale. Durant cette période, elle rencontra Captain America, dont elle tomba amoureuse, ainsi que son meilleur ami Bucky Barnes, tous deux portés disparus pendant la guerre. Après le conflit, Carter et Stark fondèrent le S.H.I.E.L.D., une organisation de maintien de la paix, où ils collaborèrent avec Hank Pym, Bill Foster et Wendy Lawson sur divers projets scientifiques.
Expansion d'Ego
Assembler une équipe
Lorsque Peter Quill atterrit sur Terre, le S.H.I.E.L.D. apprit qu'il avait causé la destruction de plusieurs systèmes solaires. Howard Stark s’inquiéta du fait que personne ne serait capable d’arrêter Quill, mais Carter lui fit part de son idée de former une équipe d’individus améliorés.
Carter accueillit Hank Pym, Bill Foster et le roi T'Chaka à la base. Le Soldat de l'Hiver fut envoyé par l'URSS pour assister l’équipe, et Carter discuta avec Stark du fait qu’il s’agissait de Bucky Barnes, bien que Stark estimât que Barnes n’existait plus. Alors que Carter expliquait la situation à l’équipe, ils furent ensuite présentés à Wendy Lawson, qui rejoignit le groupe tandis qu’ils se dirigeaient vers Coney Island pour appréhender Quill.
Rencontre de l'équipe
L’équipe revint de mission, désormais rejointe par Thor, ayant capturé Peter Quill avec succès et l’amenant à la base. Ils écoutèrent Thor expliquer le principe de l’Expansion d’Ego, révélant qu’un germe Céleste était responsable de la destruction de nombreux planètes. Après avoir découvert que Quill s’était échappé de sa cellule, ils furent témoins de l’arrivée d’Ego, alors que le germe commençait à s’activer.
Bataille du désert des Mojaves
Incapables de vaincre Ego seuls, l’équipe élabora un plan pour que Peter Quill affronte son père. Tandis qu’Ant-Man et Wendy Lawson traquaient Quill, Carter mena une armée de chars dans le désert des Mojaves et rejoignit Goliath, Black Panther et Thor pour affronter Ego.
Ego exigea que la graîne Céleste lui soit remise, promettant ainsi de mettre fin au conflit, mais Carter refusa cette requête, sachant que cela entraînerait leur anéantissement. Ego créa une armée à son effigie à partir du sable et lança son attaque, poussant Carter à ordonner aux chars de faire feu. Elle contacta Howard Stark pour qu’il cache le germe. Bien que l’équipe ait pu tenir tête à Ego un certain temps, ce dernier finit par les submerger. Cependant, ils furent sauvés lorsque Quill arriva et vainquit Ego.
Nouvelle mission
L’équipe célébra sa victoire chez Hank Pym, où Carter fit une remarque sur les difficultés de Pym à préparer une tarte. Après avoir mangé, Thor les informa qu’Ego était toujours en vie, ce qui poussa l’équipe à décider de le rejoindre pour détruire définitivement le Céleste.
Équipement
Relations
Alliés
- Armée des États-Unis
- Steve Rogers / Captain America – Ancien intérêt amoureux
- S.H.I.E.L.D.
- Howard Stark – Collègue et ami
- Tony Stark
- Avengers
- Hank Pym / Ant-Man – Ancien collègue
- Bill Foster / Goliath – Collègue
- Wendy Lawson
- T'Chaka / Black Panther
- Thor
- Bucky Barnes / Soldat de l'Hiver – Ancien ami
- Hope van Dyne
- Peter Quill – Ancien ennemi
- Goose
Ennemis
Apparitions
Peggy Carter apparaît dans :
- What If…?
- Saison 2, en 2023
- 02x02 – Et si… Peter Quill avait attaqué les plus grands héros de la Terre ? (première apparition MCU)
- Saison 2, en 2023
Infos et coulisses
Découvrir le casting de Captain Carter
Qui est Hayley Atwell ?
Hayley Atwell est une actrice anglo-américaine qui a débuté sur les planches et à la télévision britannique avec des séries comme La Ligne de beauté (2006) et des téléfilms tels que Mansfield Park (2007). En 2008, elle s’impose sur la scène internationale avec le film Retour à Brideshead et sa performance saluée dans The Duchess aux côtés de Keira Knightley, où elle incarne Lady Elizabeth Foster. Atwell gagne une reconnaissance mondiale en 2011 grâce à son rôle de Peggy Carter dans Captain America : First Avenger, un personnage qu’elle reprendra dans plusieurs films de l'Univers Cinématographique Marvel ainsi que dans sa propre série, Agent Carter (2015-2016), qui explore l’après-guerre. Elle prête également sa voix à Peggy Carter dans la série animée What If... ? (2021-2024).
Outre Marvel, elle brille dans d'autres œuvres, notamment dans Jean-Christophe et Winnie (2018) et Mission impossible : Dead Reckoning (2023), où elle partage l'affiche avec Tom Cruise, incarnant Grace, un rôle complexe mêlant action et mystère. Elle reprendra ce rôle en 2025 dans Mission: Impossible - The Final Reckoning. En parallèle de sa carrière au cinéma, Hayley Atwell reste attachée au théâtre, avec des prestations remarquées comme dans The Pride et Vu du pont sur les scènes londoniennes, et continue d’évoluer entre projets indépendants et blockbusters.
Date de dernière mise à jour : Mar 24 déc 2024
Vous devez être connecté pour poster un commentaire