ATTENTION SPOILERS  

Cette page contient d'importants spoilers concernant le film Captain America : Brave New World, sorti récemment dans les salles de cinéma. Si vous n'avez pas visionné le film, soyez vigilants au contenu cette page.

Hulk rouge

Red hulk imgprofil
Vrai nom Thaddeus E. Ross
Surnoms Nom de code :
Hulk rouge [src]
Dérivés :
T [src]
Alias :
Thunderbolt Ross [src]
La Foudre [src]
Espèce Humain
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Réalité Univers-616
Naissance Le 22 août 1945
Décès Le 31 mai 2018, lors du Snap de Thanos, avant d'être ressuscité par Hulk en 2023
Titres EtoilemilitaireusEtoilemilitaireusEtoilemilitaireus Lieutenant-Général (avant)
Secretaire etat etats unis symbole Secrétaire d'État (avant)
President etats unis symbole Président des États-Unis (avant)
Affiliations
Statut En détention
Acteurs Harrison Ford
William Hurt (avant)
APPARITIONS
Films L'Incroyable Hulk
Captain America : Civil War
Avengers : Infinity War
Avengers : Endgame
Black Widow
Captain America : Brave New World
One-Shot Le Consultant (images réutilisées)
Apparition L'Incroyable Hulk (en 2008)

« Deux bombes atomiques qui se baladent dans la nature, ça peut avoir de très facheuses conséquences. Compromis. Responsabilité. Deux mots-clés dans le monde d'aujourd'hui. »
Thaddeus Ross à Captain America [src]

Thaddeus E. « Thunderbolt » Ross est l'ancien Lieutenant-Général de l'armée américaine, qui servit ensuite comme Secrétaire d'État, ayant été nommé par le Président Matthew Ellis. Au cours de sa carrière, il fut chargé du Projet Onde Gamma, avec pour objectif de recréer le sérum de Super-Soldat. Cependant, l'expérience mena à un accident qui transforma le scientifique Bruce Banner en Hulk. Après une longue traque, Banner fut recapturé, mais l'officier subordonné de Ross, Emil Blonsky, utilisa toutes leurs expériences pour se transformer en une monstrueuse Abomination. Face à ces événements, Ross fut contraint d'accepter Hulk comme allié, lui permettant de s'échapper après le combat à New York, alors qu'il était publiquement humilié. Par la suite, Ross fit porter le chapeau à Samuel Sterns pour l'incident, l'emprisonna au Camp Echo-1, l'exposa d'autant plus à des radiations gamma afin d'accroître son intelligence et la força ensuite à travailler sur de nouvelles idées.

Ross quitta finalement l'armée et servit comme Secrétaire d'État des États-Unis. Durant cette période, Ross approuva les Accords de Sokovie, qui avaient pour but de contrôler les actions des individus dotés de pouvoirs, et principalement les Avengers en raison de leurs actes passés. Alors que Captain America refusa publiquement les Accords avant de partir en cavale avec le Soldat de l'Hiver, Ross ordonna à Iron Man de les amener en détention. Ross arrêta de nombreux Avengers, bien que Captain America libéra peu après l'arrestation d'Helmut Zemo. Ross mena ensuite la chasse-à-l'homme contre Natasha Romanoff avant de décider de la laisser en paix après qu'elle ait neutralisé la Chambre Rouge et mit fin aux plans de Dreykov.

L'obstination de Ross avec les Accords conduisit des Avengers divisés à ne pas être en mesure d'empêcher Thanos de déclencher le Snap, tuant des milliards d'individus, dont Ross lui-même. Après avoir été réssuscité lors de l'Éclipse, Ross assista aux funérailles de Tony Stark. Dans les années qui suivirent, la santé de Ross commença à décliner, et ses problèmes cardiaques devinrent mortels. Cela conduisit Ross à charger Sterns de lui sauver la vie en échange de sa liberté, à condition que Sterns pût également l'aider à se faire élire Président. Sa mort imminente l'amena aussi à réfléchir sur sa vie, y compris sa relation tendue avec sa fille Betty, son traitement vis-à-vis des super-héros, et s'il pouvait devenir une meilleure personne. Sterns tint sa part du marché et fournit à Ross des pilules qui semblèrent régler ses problèmes de santé.

En 2026, Ross se présenta à la Présidence des États-Unis et fut élu. Cependant, Ross ne libéra pas Sterns de son emprisonnement. Alors qu'il tentait de négocier un traité entre les gouvernements mondiaux établissant la propriété égale du nouvel élément découvert, l'adamantium, sur l'Île Céleste, Ross vit son héritage attaqué par Sterns en représailles de sa promesse non tenue. Une guerre entre les États-Unis et le Japon fut évitée de justesse, mais Sterns provoqua la transformation de Ross en un Hulk rouge aux yeux du monde entier, en divulguant des appels téléphoniques révélant leur relation, l'ayant secrètement exposé à des radiations gamma via ses pilules. Il fut confronté par Captain America et fut finalement calmé. Par la suite, Ross démissionna volontairement de son poste de Président et se rendit volontiers au Raft, prouvant qu'il pouvait changer pour le mieux. En prison, Ross put renouer avec Betty, en personne.

Biographie


Compétences


Équipement


Relations


Ennemis

Apparitions


Thaddeus Ross apparaît dans :

Infos et coulisses


Découvrir les liens aux comics Marvel

Le Général Ross et Hulk rouge dans les comics

Thunderbolt ross comics

Apparu dans Incredible Hulk n°1 en 1962 dans les comics, Thaddeus E. « La Foudre » Ross est un ieutenant-général stratège, chevronné et emblématique de l'US Air Force, ainsi que le neveu de Jeffrey Mace. Il était chargé du programme de bombe Gamma qui mena à la transformation de Bruce Banner en Hulk. Obsédé par Hulk, Ross a mené de nombreuses campagnes, avec le colonel Glenn Talbot notamment, pour l'arrêter, malgré la relation de Banner avec sa fille, Betty Ross, mais ses campagnes se soldèrent en échecs répétés. Pendant un temps, Ross a acquis les pouvoirs électriques de Zzzax et sembla se sacrifier pour sauver Betty.

Hulk rouge comics

Après les évènements de World War Hulk et sa réssurection grâce au Leader, Thunderbolt fut transformé en Hulk rouge par l'Intelligencia, Doc Samson et M.O.D.O.K. (dans Hulk n°1 en 2008). Il devient une version intelligence de Hulk qui voit sa température augmenter lorsqu'il est en colère. Sous sa forme secrète, il assassina l'Abomination, abattit un Héliporteur du S.H.I.E.L.D. de Tony Stark et affronta A-Bomb. Finalement, alors qu'il tenta de prendre le contrôle des États-Unis grâce à ses pouvoirs, Hulk rouge fut vaincu par Hulk et Captain America, mais ce dernier lui offrit une chance de se racheter en rejoignant les Avengers.

Red hulk thunderbolts comics

Il prit plus tard la direction d'une équipe brutale des Thunderbolts dans Thunderbolts n°1 (2012), composée notamment du Punisher, d'Elektra ou de Deadpool, afin de réparer les dégâts qu'il avait provoqué. Sous les traits de Doc Green pour supprimer les êtres mutés au Gamma, Banner retira les pouvoirs de Ross. Ross fut arrêté, mais finalement grâcié pour avoir activement combattu HYDRA et la version maléfique de Captain America durant Secret Empire. Il retourna à une position gouvernementale importante et commença à utiliser un LMD de lui-même pour assurer sa sécurité, avant de finalement récupérer ses pouvoirs d'Hulk rouge.

Anecdotes des films et séries

Anecdotes du personnage

Thaddeus Ross dans l'Univers Cinématographique Marvel est la seconde incarnation live-action du personnage. Il était précédemment interprété par Sam Elliott dans Hulk en 2003.

L'alter-égo Hulk Rouge de Thaddeus Ross fut considéré pour faire une apparition dans Captain America : Civil War, mais d'après Joe Russo, l'idée fut abandonné car le film était déjà rempli de personnages et qu'ils auraient dû développer une histoire en plus qui n'aurait pas collé à celle du film. Toutefois, il n'écartait pas la possibilité d'utiliser Hulk Rouge dans d'autres projets [src].

En raison du décès de l'acteur William Hurt le 13 mars 2022, Thaddeus Ross est l'un des personnages de l'Univers Cinématographique Marvel à avoir été incarné par différents acteurs dans différents films. Les autres personnages sont James RhodesHoward StarkBruce BannerBambi ArbogastFandralThanosCrâne Rouge et Cassie Lang.

Anecdotes autour de l'acteur

L'acteur Bryan Cranston fut considéré pour être le nouveau acteur pour Thaddeus Ross dans Captain America : Civil War au cas où William Hurt venait à refuser de reprendre son rôle, comme vu dans des concept-arts du film.

Découvrir le casting de Thaddeus Ross

Qui est William Hurt ?

William-Hurt

William Hurt, né en 1950 et décédé en 2022, était un acteur américain dont la carrière prolifique s'étendait sur plusieurs décennies, marquée par des rôles dans des films acclamés, des séries télévisées et des productions théâtrales. Diplômé de la Juilliard School, il a débuté au théâtre avant de faire ses débuts au cinéma dans L'Œil du témoin (1981). La même année, il obtient son premier grand rôle dans Au-delà du réel (1980), qui lui vaut une nomination aux Golden Globes.

Hurt a connu une ascension fulgurante dans les années 1980 avec des performances mémorables dans Le Baiser de la femme araignée (1985), qui lui a valu l'Oscar du meilleur acteur, ainsi que dans Les Enfants du silence (1986) et Broadcast News (1987), pour lesquels il a également été nommé aux Oscars. Il a démontré une grande polyvalence en jouant dans des thrillers, des drames et des films romantiques. Dans les années 2000, il a continué à impressionner avec des seconds rôles notables, comme dans A History of Violence (2005), qui lui a valu une autre nomination aux Oscars. Hurt a également marqué les esprits dans l'univers Marvel en incarnant le général Thaddeus "Thunderbolt" Ross dans plusieurs films, notamment L'Incroyable Hulk (2008), Captain America : Civil War (2016) et Black Widow (2021).

Parallèlement à sa carrière cinématographique, Hurt a joué dans des séries télévisées comme Damages (2008) et Goliath (2016-2021) , et il a poursuivi son travail au théâtre, un domaine qu'il a toujours considéré comme essentiel à son développement artistique. Il décède à 71 ans, en 2022, des suites d'un cancer.

Qui est Harrison Ford ?

Harrison-Ford-by-Gage-Skidmore-2

Harrison Ford, né le 13 juillet 1942 à Chicago, est un acteur américain de renommée mondiale, dont la carrière s’étend sur plusieurs décennies. Il s'est imposé comme l'une des plus grandes stars de l'histoire du cinéma, grâce à ses rôles emblématiques dans des franchises cultes.

Ford a connu la célébrité en 1977 grâce à son rôle de Han Solo dans Star Wars, réalisé par George Lucas, un personnage qu'il a repris dans plusieurs suites, dont L'Empire contre-attaque (1980), Le Retour du Jedi (1983) et la nouvelle trilogie débutant avec Le Réveil de la Force (2015). En parallèle, il a marqué les esprits en incarnant l’aventurier Indiana Jones, débutant avec Les Aventuriers de l'arche perdue (1981) et poursuivant avec plusieurs volets, dont le plus récent, Indiana Jones et le Cadran de la destinée (2023).

Outre ces franchises, Ford a également brillé dans des films variés comme Blade Runner (1982) de Ridley Scott, où il incarne le détective Rick Deckard, rôle qu’il a repris dans Blade Runner 2049 (2017). Il a également joué dans des thrillers comme Le Fugitif (1993), des drames tels que Witness (1985), pour lequel il a été nommé à l’Oscar, et des films d’action comme Air Force One (1997). Parmi ses autres films marquants, on retrouve Apocalypse Now (1979), Frantic (1988), Présumé innocent (1990), Jeux de guerre (1992), Danger immédiat (1994), Mosquito Coast (1986), Sabrina (1995) et Apparences (2000). Il rejoint l'univers Marvel avec Captain America : Brave New World en 2025 pour remplacer le défunt William Hurt.

Date de dernière mise à jour : Ven 14 fév 2025

Vous devez être connecté pour poster un commentaire