Venom |
|
Vrai nom | Edward Charles Allan Brock |
Surnoms | Eddie Brock [src] Nom de code : Venom [src] Lethal Protector [src] |
Espèce | Humain |
Nationalité | Américain |
Sexe | Homme |
Réalité | Univers-688 du « Venom Lethal Protector » |
Décès | Le 23 avril 2019, poignardé dans le dos par Riot, avant d'être réanimé par le symbiote Venom |
Affiliations |
|
Statut | En vie |
Acteur | Tom Hardy |
APPARITIONS | |
Films | Venom Venom : Let There Be Carnage Spider-Man : No Way Home (inter-générique) Venom : The Last Dance |
Apparition | Venom (en 2018) |
« Ça, c'est Don Quichotte, et le type à côté de lui, c'est Sancho Panza. Ce sont deux personnages très différents qui ont deux visions du monde très différentes. Des façons différentes de faire les choses. Parfois, ils ne sont pas très tendres l'un envers l'autre, mais en fin de compte, ils collaborent pour faire ressortir le meilleur de chacun. »
— Eddie Brock à Venom [src]
Edward Charles Allan « Eddie » Brock est un journaliste, ancien reporter d'investigation et l'ancien hôte du symbiote connu comme Venom. Curieux et fouineur, Brock se fit renvoyer avec son ex-fiancée, Anne Weying, après avoir confronté le PDG de la Life Foundation, Carlton Drake, à propos de ses expériences illégales. Six mois plus tard, Brock infiltra le siège de la Fondation Life dans l'espoir de les faire tomber, mais il se retrouva à la place lié à un symbiote extraterrestre nommé Venom. Poursuivis par les mercenaires de Drake, Brock et Venom s'associèrent pour arrêter Drake, après avoir découvert qu'il s'était lié à un autre symbiote appelé Riot, incinérant le duo dans une explosion et exposant les nombreux crimes de la Life Foundation. La bataille gagnée et sa carrière relancée, Brock décida de rester lié au symbiote et d'opérer à San Francisco en tant que Venom.
Au cours de l'année et demie suivante, Brock s'impliqua fortement dans le cas du tueur en série condamné Cletus Kasady, l'interviewant à la demande du Lieutenant Patrick Mulligan. Après que Venom ait attaqué Kasady dans sa cellule, le symbiote et Brock se séparèrent, mais furent contraints de fusionner à nouveau après que Kasady ait acquis son propre symbiote à partir d'une portion de sang de Brock, lui permettant de s'évader de prison et de semer la terreur. Après avoir tué Kasady et Carnage, Brock et Venom firent la paix et entrèrent dans la clandestinité en tant que fugitifs. Pendant leur cavale, Brock et Venom furent temporairement transportés dans un autre univers à cause d'un sortilège magique raté. Ils y apprirent l'existence de plusieurs super-héros avant d'être renvoyés dans leur propre univers, mais pas avant qu'un fragment de Venom y soit laissé derrière eux.
Prenant conscience que leur acte de recherche était arrivé jusqu'au Mexique, Brock et Venom décidèrent de se rendre à New York afin de se faire innocentés. Toutefois, le duo découvrit l'arrivée des Xenophages, envoyés par Knull pour obtenir le Codex de Venom, tout en étant poursuivi par les forces de Rex Strickland. Pendant leur fuite, Brock et Venom se lièrent d'amitié avec Martin Lune et sa famille en quête d'extraterrestres et retrouvèrent Mme Chen à Las Vegas. Finalement, le duo fut capturé et emmené à la Zone 51, et interrogé jusqu'au retour des Xenophages. Brock et Venom s'allièrent avec l'équipe de Strickland et d'autres symbiotes cherchant également à protéger la Terre de Knull. Décidant de se sacrifier, Venom se sépara de Brock et amena les Xenophages dans un bain d'acide pour les tuer, ainsi que lui-même, sauvant la planète. Gracié par le gouvernement, Brock commença une nouvelle vie à New York et se promit de ne jamais oublier son meilleur ami.
- Biographie
- Début de vie
- Enfance
- S'installer à San Francisco
- Journaliste d'investigation
- Le Rapport de Broke
- Interview de Carlton Drake
- Chute de carrière
- Devenir Riot
- Interroger Brock
- Lancement de la fusée
- Affrontement avec Venom
- Devenir Venom
- Rencontre avec Dora Skirth
- Infiltrer la Life Foundation
- Traqué par Roland Treece
- Attaqué par le SWAT
- Capturé par la Life Foundation
- Bataille de la Life Foundation
- Le Lethal Protector
- Au revoir à Anne Weying
- Cambriolage du magasin de Mme Chen
- Affaire Cletus Kasady
- Interview de Cletus Kasady
- Boost de carrière
- Séparation avec Venom
- Interroger avec Patrick Mulligan
- Retrouvailles avec Venom
- Duel de la Grace Cathedral
- Transféré dans un autre univers
- Découvrir Spider-Man
- Retour dans son univers
- Début de vie
- Compétences et pouvoirs
- Équipement
- Relations
- Apparitions
- Infos et coulisses
Biographie
Compétences et pouvoirs
Anciens pouvoirs
- Améliorations symbiotiques / Costume noir symbiotique : Brock possède plusieurs attributs surhumains grâce à son association avec le symbiote Venom, qui recouvre son corps d'une biomasse noire. Cela augmente ses capacités, telles que la force, la durabilité, la vitesse, l'agilité et la guérison à des niveaux surhumains. En plus de ces capacités, il peut également utiliser le symbiote comme une arme tout en restant sous forme humaine.
- Force surhumaine : Avec Venom, Brock peut soulever et lancer des humains sur de grandes distances sans effort, même sans être entièrement enveloppé par le symbiote. Sous la forme de Venom, Brock est encore plus fort, étant capable d'écraser une voiture entière en sautant dessus, grâce en partie à sa taille accrue. Il parvint à affronter Carlton Drake, lié au symbiote Riot, et bien qu’il était initialement dominé et même mortellement blessé par Riot.
- Durabilité surhumaine : Avec Venom, Brock résiste à de nombreux impacts qui seraient inconfortables ou dangereux pour un humain ordinaire, comme les grenades à gaz, les explosifs ou des attaques violentes d'autres symbiotes surpuissants comme Riot ou Carnage.
- Vitesse surhumaine : Avec Venom, Brock se déplace à des vitesses surhumaines, surpassant des mercenaires entraînés équipés de véhicules et d'équipements militaires.
- Agilité surhumaine : Avec Venom, Brock possède une agilité surhumaine bien supérieure à celle des humains ordinaires, lui permettant de naviguer sans effort sur de grands bâtiments.
- Métamorphose : Brock peut très rapidement se transformer et faire apparaître la biomasse de Venom autour de lui, totalement ou partiellement.
- Extensions symbiotiques : En puisant dans la biomasse de Venom, Brock peut former des différentes formes solides, comme des lames tranchantes, des griffes, des piques acérées ou même des boucliers et parachutes. Utilisées en combat, ces armes confèrent à Venom une offensive redoutable et imprévisible, ajoutant à la panoplie d’attaques que Brock utilise contre ses ennemis.
- Adhésion aux murs et parois : Grâce à Venom, Brock peut adhérer aux surfaces verticales en contrôlant les mouvements du symbiote. Il peut grimper sur les murs et atteindre de grandes hauteurs, Venom lui permettant de s’accrocher aux parois pour amortir une chute éventuelle.
- Facteur de guérison régénératif : La symbiose avec Venom permet à Brock de guérir rapidement ses blessures, voire de le régénérer en cas de mort. Venom est capable de réparer instantanément les membres endommagés et de soigner les blessures, y compris celles causées par empalement, après leur rebond.
- Télépathie : Lorsqu'ils sont liés, Brock et Venom peuvent communiquer télépathiquement.
Équipement
Relations
Famille
- Jamie Brock † – Mère
- Carl Brock – Père
Alliés
- Anne Weying – Ex-fiancée et amie proche
- M. Belvedere – Animal de compagnie
- Jack le Barman
- Hôtel Schueller
- Ziggy – Voisin
- Daily Globe
- Barney Bushkin – Ancien patron
- MNBN
- Dan Lewis
- Dora Skirth †
- Mme Chen – Amie proche
- Venom † – Ancien symbiote, sauveur, résurrecteur, ennemi temporaire et meilleur ami
- Cher
- Sonny
- Vorse
- Martin Lune – Ami proche et sauveur
- Nova Lune – Amie
- Echo Lune – Amie
- Feuille Lune – Ami
- Patrick Mulligan † / Toxin † – Ancien ennemi
- Forces armées des États-Unis – Anciens ennemis
- Rex Strickland † – Ancien ennemi et ancien tentateur de meurtre
- Imperium
- Teddy Paine / Agony
- Sadie Christmas / Lasher † – Sauveuse
- Jim † / Phage †
Ennemis
- Life Foundation
- Carlton Drake † / Riot † – Interviewé, tentateurs de meurtre et victimes
- Roland Treece † – Tentateur de meurtre
- Maria † – Ancienne amie et tentatrice de meurtre
- Voyou de la boutique † – Victime
- Département de police de San Francisco – Ennemis de situation
- Cletus Kasady † / Carnage † – Interviewé, tentateurs de meurtre et victimes
- Frances Barrison / Shriek †
- Javier † – Victime
- Knull
- Xenophages – Tentateurs de meurtre
Apparitions
Eddie Brock / Venom apparaît dans :
- Venom (comic), en 2018 (première apparition SSU)
- Venom, en 2018
- Morbius, en 2022 (mentionné et graffiti)
- Venom : Let There Be Carnage, en 2021
- Venom : Let There Be Carnage, en 2021 (Univers-616 ; inter-générique)
- Spider-Man : No Way Home, en 2021 (Univers-616 ; inter-générique) (première apparition MCU)
- Venom : The Last Dance, en 2024 (Univers-616 ; mêmes évènements)
- Venom : The Last Dance, en 2024
Infos et coulisses
Découvrir les liens aux comics Marvel
Venom dans les comics
Eddie Brock, introduit dans les comics Web of Spider-Man #18 en 1986 et Amazing Spider-Man #300 en 1988, est un journaliste talentueux dont la carrière est brisée lorsqu’il est discrédité par Spider-Man, qui révèle que Brock s’est trompé dans l'identité d'un tueur en série. Perdu, accablé de haine contre Spider-Man, et envisagant le pire, Brock se rend dans une église pour se suicider, mais y rencontre le symbiote extraterrestre que Spider-Man avait rejeté. Leur fusion donne naissance à Venom, un anti-héros puissant, animé par la haine de l'araignée, et doté de capacités surhumaines, comme la force, la régénération, et la capacité de se fondre dans les ombres.
Initialement ennemi juré de Spider-Man, Venom devient une menace redoutable avant d’évoluer vers un anti-héros. En quittant New York pour San Francisco, Eddie Brock devient le Lethal Protector, défendant les opprimés et combattant de nouvelles menaces, notamment le symbiote Carnage, lié au tueur Cletus Kasady. Ce conflit oblige Venom à collaborer avec Spider-Man pour contrer Carnage, qui se révèle être l’un de leurs adversaires les plus destructeurs. Venom continue d'affronter d'autres symbiotes et donne même naissance à un descendant, Toxin, qu’il tente de tuer avant d’être stoppé par Spider-Man et la Chatte Noire.
Les épreuves d’Eddie Brock s'intensifient lorsqu’il apprend qu’il souffre d’un cancer. Affaibli, il se sépare de son symbiote, qui trouve en Mac Gargan un nouvel hôte. Guéri plus tard par Mister Negative et investi d'un nouveau symbiote blanc, Eddie devient Anti-Venom, capable de neutraliser d’autres symbiotes et de guérir les blessures. En tant qu'Anti-Venom, il aide Spider-Man à combattre plusieurs ennemis lors d'événements majeurs comme Spider-Island, où il utilise ses pouvoirs pour guérir les citoyens transformés en créatures arachnéennes.
Après plusieurs péripéties, Eddie finit par se lier à nouveau avec son symbiote original et affronte des menaces comme Knull, le dieu des symbiotes. Durant l’arc King in Black, Eddie est tué par Knull mais ressuscité par le Dieu de la Lumière, accédant ainsi au rang de Roi en Noir, leader des symbiotes. Cette nouvelle position lui confère des pouvoirs immenses et marque un tournant décisif pour Eddie, qui passe d’anti-héros torturé à protecteur cosmique, capable de diriger et de défendre les symbiotes tout en maintenant un équilibre fragile entre la lumière et les ténèbres.
Anecdotes des films et séries
Anecdotes du personnage
Le Eddie Brock incarné par Tom Hardy dans l'Univers Spider-Man de Sony est la seconde incarnation du personnage après le Venom de Topher Grace dans Spider-Man 3 (2007). Suite à son apparition dans Spider-Man : No Way Home en 2021, cette version du personnage a également évolué dans l'Univers Cinématographique Marvel.
Eddie Brock et Venom sont vus entrants dans la réalité de l'Univers Cinématographique Marvel dans la scène post-générique du film Venom : Let There Be Carnage. Cette scène fut créée en collaboration entre Marvel Studios et Sony Pictures et fut tournée sur le plateau de Spider-Man : No Way Home [src].
Date de dernière mise à jour : Sam 21 déc 2024
Vous devez être connecté pour poster un commentaire