White Tiger

White tiger imgprofil
Vrai nom Hector Ayala
Surnom Nom de code :
White Tiger [src]
Espèce Humain
Nationalités Portorico cardvignette Portoricain
 Américain
Sexe Homme
Réalité Univers-616
Décès Le 3 février 2027, abattu d'une balle dans la tête par Cole North
Affiliation
Statut Décédé
Acteurs Kamar de los Reyes
Dan Domingues (doublure)
APPARITIONS
Série Daredevil : Born Again (2 épisodes)
Apparition Images (en 2025)

« Être White Tiger, ça va bien plus loin que de porter un simple costume. C'est ce que je suis. C'est mon destin. Je ne l'ai pas choisi. C'est lui qui m'a choisi. »
Hector Ayala [src]

Hector Ayala est un justicier opérant à New York sous le nom de White Tiger. Il devint un client de Matt Murdock lorsqu'il fut arrêté pour de fausses accusations de meurtre d'un policier. Au cours du procès, l'identité d'Ayala en tant que White Tiger fut révélée au public, ce qui a contribua à son acquittement. Après avoir repris ses activités en tant que White Tiger, il fut assassiné par un policier en pleine rue d'une balle dans la tête par Cole North.

Biographie


Compétences et pouvoirs


Pouvoirs

  • Octroi de pouvoirs par l’amulette de pouvoir : L’Amulette du Pouvoir conférait à Hector Ayala des capacités surhumaines lorsqu’il la portait. Il la portait lorsqu’il opérait en tant que White Tiger.

Compétences

  • Maître combattant : Grâce à son expérience dans l’armée ainsi qu’à ses activités de justicier, Hector Ayala maîtrisait plusieurs formes de combat au corps à corps. Il pouvait neutraliser plusieurs criminels en même temps et prendre le dessus sur des agents de police entraînés.
  • Bilinguisme : Ayala parlait couramment l’anglais et l’espagnol.

Équipement


Relations


Apparitions


Hector Ayala / White Tiger apparaît dans :

Infos et coulisses


Découvrir les liens aux comics Marvel

Le Tigre Blanc dans les comics

Tigre blanc hector ayala comics

Apparu dans Deadly Hands of Kun Fu n°19 (1975), Hector Ayala est un étudiant de l'Empire State University qui obtient des super-pouvoirs en découvrant les amulettes du Tigre de Jade et devient le justicier connu sous le nom du Tigre Blanc. Proche de Peter Parker, il collabore à plusieurs reprises avec Spider-Man, mais son identité secrète est révélée lors d’un affrontement contre Luminex. Il met un terme à sa carrière de justicier, avant de reprendre les amulettes, mais est accusé de meurtre et condamné, malgré les efforts de Matt Murdock pour le défendre. Il tente de s’échapper mais est abattu juste avant que des preuves ne viennent l’innocenter. Hector Ayala est également l’oncle d’Angela Del Toro, qui finira par lui succéder en tant que Tigre Blanc.

Anecdotes des films et séries

Anecdotes autour de l'acteur

Le rôle de Kamar de los Reyes dans Daredevil : Born Again est à titre posthume. L'acteur est en effet décédé en décembre 2023 des suites d'un cancer.

Dan Domingues a été la doublure photo de Kamar de los Reyes dans le rôle, puis s'est occupé de l'ensemble des scènes du personnage, en costume, après lors de la refonte créative de la série, après le décès de Reyes.

Découvrir le casting de White Tiger

Qui est Kamar de los Reyes ?

 

Date de dernière mise à jour : Jeu 17 avr 2025

Vous devez être connecté pour poster un commentaire