Méchante, verte et bien moulée dans son jeans

She-Hulk : Avocate - Saison 1

Sh a 106
Titre VO Mean, Green, and Straight Poured into These Jeans
Saison 1
Épisode 5
Sortie Iconemonde 15 septembre 2022
Réalisatrice Anu Valia
Scénariste Dana Schwartz
Production Marvel Studios
Plateforme Disney noir
Durée 31 minutes
Visionner Sur Disney noir
Note 5,4 / 10
Moyenne de 2 notes
 Précédent
Les lois de la magie
Suivant 
Simplement Jen

Shehulkavocatelogofinal

Miss Hulk découvre que Titania a déposé la marque "Miss Hulk" et qu'elle la poursuit en justice.

« Par exemple, dans la section "À propos de moi" qui est ici, ma cliente a écrit, et là je cite : "Méchante, verte et bien moulée dans mes jeans". »

Mallory Book —

L'épisode Méchante, verte et bien moulée dans son jeans (Mean, Green, and Straight Poured into These Jeans pour titre original) est le 5ème épisode de la saison 1 de la série She-Hulk : Avocate qui est sorti le 15 septembre 2022 sur la plateforme de streaming Disney+. Il est produit par Marvel Studios, réalisé par Anu Valia et scénarisé par Dana Schwartz.

On retrouve au casting de l'épisode Tatiana Maslany dans le rôle de Jennifer Walters/Miss HulkJosh Segarra dans le rôle d'Augustus PuglieseJameela Jamil dans le rôle de Mary MacPherran/TitaniaGinger Gonzaga dans le rôle de Nikki RamosJon Bass dans le rôle de Todd PhelpsGriffin Matthews dans le rôle de Luke Jacobson et Renée Elise Goldsberry dans le rôle de Mallory Book.

Jennifer Walters cuisine chez elle quand elle entend une publicité télévisée sur un parfum nommé « Miss Hulk » par Titania. Plus tard, Ched débarque chez elle avec le dit parfum et Walters doit lui expliquer que celui-ci ne vient pas d'elle. Walters et Nikki Ramos décident de se rendre à la fête de lancement de Titania pour discuter avec elle. Walters y retrouve donc Titania, qui lui manque de respect alors qu'une fan lui demande de la prendre en photo aux côtés de Titania.

Chez Goodman, Lieber, Kurtzberg & Holliway, Miss Hulk se rassure en déclarant qu'elle est Walters, et non Miss Hulk. Dans le même temps, Augustus Pugliese demande à Ramos si elle peut l'aider à obtenir la nouvelle paire de chaussures Iron Man Trois. Il souhaite en avoir une paire pour les porter, et une autre pour les revendre. Ils arrivent chez l'ami de Pugliese, au magasin d'Alonzo. Ramos affirme qu'il s'agit juste d'un café, mais Pugliese lui assure que c'est en fait une façade pour son business de vente de vêtements de super-héros. Ils entrent à l'intérieur et disent à l'employé présent qu'Alonzo les envoie, mais l'homme n'est pas dupe. Ramos lui dit en chinois qu'ils ne sont pas policiers et il décide enfin de les laisser entrer. À leur surprise, les vêtements sont en réalité des faux. Malgré cela, ils ressortent avec un important stock d'accessoires.

Dans le bureau d'Holden Holliway, celui-ci demande à Miss Hulk la raison pour laquelle il a vu une publicité pour un smoothie Miss Hulk « donnant de belles fesses ». Miss Hulk lui explique que ce n'est pas elle et que Titania la poursuit en justice. Holliway n'est pas intéressé et l'arrête, expliquant qu'elle ne s'occuperait pas de cette affaire. Il lui assigne Mallory Book pour la représenter. Book balaye d'entrée toute gêne en déclarant à Walters qu'elle est désormais son avocate, et elle sa cliente. Book déclare qu'elles doivent trouver un moyen de prouver qu'elle a utilisé le nom de Miss Hulk avant Titania. Elle déclare aussi à Miss Hulk qu'il faudra qu'elle se trouve une tenue bien plus propre. Ramos s'en va l'aider à ce sujet.

À la cour, l'avocat de Titania espère un procès rapide étant donné que Titania possède ce nom. Book rétorque en affirmant que les médias ont utilisés le terme en premier. Titania se sert de cette audition en tant que moyen de promotion pour son parfum et le distribue ensuite en guise de preuve. Titania fait même jouer un enregistrement que Walters déclarant à la presse qu'elle n'est pas et ne sera jamais Miss Hulk. Book contre-attaque en montrant une interview que Miss Hulk déclarant que les médias lui ont donné le nom et qu'elle est bien Miss Hulk. La juge déclare alors qu'ils reprendront les auditions le lendemain.

Ramos et Miss Hulk rencontrent alors un homme qui conçoit des vêtements pour super-héros, Luke Jacobson. Walters affirme qu'elle n'a pas besoin de quelque chose de trop sophistiqué. Jacobson leur demande alors de partir car il n'a pas de temps à perdre pour cela. Ramos montre alors à Jacobson leur problème : le costume de Walters lui va sous la forme de Miss Hulk, mais pas sous sa forme humaine. Jacobson demande alors à ses assistants de préparer le tissu élastique. De retour chez GLK&H, ils croisent la route de Todd Phelps, que Walters a déjà rencontré à l'occasion d'un rencard. Lors d'une discussion avec lui à propos de sa rencontre avec Walters, Book réalise qu'elle a déjà utilisé le nom de Miss Hulk sur ses applications de rencontre, permettant de justifier l'utilisation du nom avant le dépôt de marque.

À la cour, Book présente le profil Matcher de Miss Hulk au juge. Ils amènent également les précédents rencards de Miss Hulk comme témoins. Arthur est auditionné et confesse qu'il ne serait pas allé en rencard avec Walters si elle n'était pas Miss Hulk, simplement car elle n'est pas son genre. La juge penche en faveur de Walters, indiquant que Titania ne peut plus utiliser le nom. Titania s'approche de Walters et lui dit qu'elle se reverront très bientôt. Book et Walters sortent toutes les deux et Book lui explique qu'elle a été impressionné de constater que Walters était prête à s'humilier à la cour pour remporter l'affaire. Walters déclare qu'elle est heureuse qu'elle soit son amie, embarrassée de l'avoir dit haut et fort. Book sourit et lui dit qu'elle pensait qu'elle aurait de nouveaux vêtements. Ayant oublié cela, Walters se rend à l'atelier de Jacobson, qui lui donne le costume commandé et la fait se changer. Il discute alors de la confidentialité liée aux clients tout en rangeant une boîte contenant le casque jaune de Daredevil.

Distribution principale

Distribution secondaire

Ched cardvignette Ched
incarné par Nicholas Cirillo
Derek cardvignette Derek
incarné par David Otunga
Noah she hulk cardvignette Noah
incarné par Eddy Rioseco
Arthur cardvignette Arthur
incarné par George Bryant
Pedro cardvignette Pedro
incarné par Vas Sanchez
Earley cardvignette Juge Earley
incarnée par Mary Kraft
Tinsley cardvignette Tinsley
incarnée par une actrice inconnue (non créditée)

Mention


  5,4 / 10
Lucas, créateur de Marvel CinéVerse
« Un épisode sans intérêt qui tire sur deux intrigues, à la fois inutiles quand on y passe trop de temps, et qui n'emballeront pas grand monde malgré la volonté de s'ancrer comme jamais dans le monde judiciaire. Aussitôt vu, aussitôt oublié. Décevant. »
4,5 / 10
Keyyis, contributeur de Marvel CinéVerse 6,25 / 10

 

Date de dernière mise à jour : Dim 16 oct 2022

Vous devez être connecté pour poster un commentaire